[corsa C] Soucis sur future achat d'une Corsa C
-
chtitony
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.7DI
[corsa C] Soucis sur future achat d'une Corsa C
Bonjour ou re-bonjour pour ceux qui ont lu ma présentation, voilà étant devenu fan de la marque Opel et en particulier du modèle Corsa, je suis à la recherche de ce véhicule, après en avoir trouvée une qui me convient, une Opel Corsa C 1.7DI comfort de 2003, j'ai besoin de vos lumières avant de l'acheter car quelques soucis sont présents sur ce véhicule, les voici:
- La voiture est donnée avec deux clefs mais une seule fonctionne au démarrage, l'autre aurait-elle un problème de programmation ? Et serait-il possible d'y remédier?
- Ensuite les aiguilles du compteur perdent quelques fois "la tête", en roulant, elles chutent pour revenir à zéro et re-décolle d'un coup pour revenir à la valeur précédente. Serait-ce un problème des fiches du compteur derrière le tableau de bord?
- Pour finir, la recharge de climatisation est à prévoir, comment savoir si c'est réellement le cas et combien cela me couterait-il en demandant si d'autres pièces ne sont pas à changer par la même occasion (j'ai regardé d'autres posts qui font référence aux joints) ?
Par ailleurs si vous pouviez m'indiquer également les points forts et faibles de ce modèle, j'en serais enchanté.
Merci d'avance pour vos réponses et conseils, Tony.
- La voiture est donnée avec deux clefs mais une seule fonctionne au démarrage, l'autre aurait-elle un problème de programmation ? Et serait-il possible d'y remédier?
- Ensuite les aiguilles du compteur perdent quelques fois "la tête", en roulant, elles chutent pour revenir à zéro et re-décolle d'un coup pour revenir à la valeur précédente. Serait-ce un problème des fiches du compteur derrière le tableau de bord?
- Pour finir, la recharge de climatisation est à prévoir, comment savoir si c'est réellement le cas et combien cela me couterait-il en demandant si d'autres pièces ne sont pas à changer par la même occasion (j'ai regardé d'autres posts qui font référence aux joints) ?
Par ailleurs si vous pouviez m'indiquer également les points forts et faibles de ce modèle, j'en serais enchanté.
Merci d'avance pour vos réponses et conseils, Tony.
-
dotcheur
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : 1.3 CDTI
Re: Soucis sur future achat d'une Opel Corsa C
Les 2 gros points faibles sur les phases 1 comme celle dont tu parles sont la cremaillère de direction ainsi qu'une pièce de tringlerie de boîte de vitesse.
Attend l'avis de ceux qui possède la même voiture pour avoir plus d'infos.
Attend l'avis de ceux qui possède la même voiture pour avoir plus d'infos.
-
chtitony
- Jeune Corsiste (A)

D'accord merci, pour la crémaillère j'ai vérifié pas de jeu et le vendeur m'a dit qu'elle avait été changé, et pour la pièce de tringlerie de boîte de vitesse, comment on peut le savoir car j'ai pas eu de craquement dans la synchro ou de jeu.
Oui j'attends des nouvelles des autres
Oui j'attends des nouvelles des autres
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
c'est une phase 2 que tu as vu? (2003)
le problème des crémaillère est sur les phase 1, sur les phase 2 le problème a été resolu
idem pour la biellette de boite à vitesse il me semble...
pour les symptôme de biellette merdique c'est juste une difficulté a passer les vitesses, pas de bruit particulier (jusqu'à ce qu'elle pète
)
pour la clé, j'avais un problème similaire, mon magasinier OPEL a fait une manip (que j'ai pas vu je parlais au boss) et ça remarche maintenant...
pour le compteur, idéfix va passer par la il t'expliquera, il a eu le même soucis et à dut faire changer le compteur de sa GSI....
enfin pour la clim pas d'autres choix que de faire recharger et de voir le résultat, une recharge de clim chez moi à Nice coute dans les 50€
le problème des crémaillère est sur les phase 1, sur les phase 2 le problème a été resolu
idem pour la biellette de boite à vitesse il me semble...
pour les symptôme de biellette merdique c'est juste une difficulté a passer les vitesses, pas de bruit particulier (jusqu'à ce qu'elle pète
pour la clé, j'avais un problème similaire, mon magasinier OPEL a fait une manip (que j'ai pas vu je parlais au boss) et ça remarche maintenant...
pour le compteur, idéfix va passer par la il t'expliquera, il a eu le même soucis et à dut faire changer le compteur de sa GSI....
enfin pour la clim pas d'autres choix que de faire recharger et de voir le résultat, une recharge de clim chez moi à Nice coute dans les 50€
-
chtitony
- Jeune Corsiste (A)

Sa première immatriculation date du 23 Mars 2003, est-ce la deuxième génération? J'ai vu qu'il y avait aussi un problème récurrent au niveau d'une vis pour l'huile sur les Opel Corsa, il y a même eu des rappels mais je ne me souviens plus de quoi il s'agit exactement.
La manipulation chez Opel pour la clé est payante? Pour la clim, la recharge, on peut se la monter soit même si on est un bricoleur ou pas?
J'attendrais donc des nouvelles de idéfix mais j'avais lu sur un forum que cela pouvait provenir de la connexion du compteur, du jeu dans la prise.
Merci en tout cas pour les réponses, ça me rassure déjà plus dans mon choix
La manipulation chez Opel pour la clé est payante? Pour la clim, la recharge, on peut se la monter soit même si on est un bricoleur ou pas?
J'attendrais donc des nouvelles de idéfix mais j'avais lu sur un forum que cela pouvait provenir de la connexion du compteur, du jeu dans la prise.
Merci en tout cas pour les réponses, ça me rassure déjà plus dans mon choix
-
broubrou59
- MODERATEUR

nan c'est une phase 1 car c'est le 1.7 Di
donc ce modèle a bien quelque problèmes que tu cites au dessus, tringlerie de boite, cremaillère et la direction assisté
demande aussi si ta poulie de pompe à huile a été resserré
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
le seul problème d'huile que je connait est un soucis de joint spy de pompe à huile 
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
le prob des aiguilles j'ai lu ca deux ou trois fois. Apparement c'est une fiche qui se déconnecte. Rien de grave mais bon, il faut le faire réparer.
Pour le reste ce que les autres disent est correct :
Corsa C phase I
prob de direction = C'est un risque. Toutes ne l'ont pas. Mais si tu l'as, c'est hyper cher.
prob de tringlerie = 100€ si tu avais le prob. Et a mon avis, le prob a été réglé donc ne t'en fait pas pour ce dernier point.
Par contre, essaie plutot de trouver un moteur 1.7 DTI (le turbo) offre un surcroit de couple appréciable sur cette voiture.
Mais le must reste quand meme une corsa C phase II (2004-2006). Tu éviterais tous les problèmes d'un coup. C'est plus cher mais si tu n'as pas de voiture, tu peux encore te permettre de prendre le bus quelques semaines pour économiser. Tu le regretteras pas. Sur la phase II, le moteur qui te conviendrais le mieux est le 1.3cdti qui doit couter moins cher en assurance & taxe. (enfin je suis pas de France)
Pour le reste ce que les autres disent est correct :
Corsa C phase I
prob de direction = C'est un risque. Toutes ne l'ont pas. Mais si tu l'as, c'est hyper cher.
prob de tringlerie = 100€ si tu avais le prob. Et a mon avis, le prob a été réglé donc ne t'en fait pas pour ce dernier point.
Par contre, essaie plutot de trouver un moteur 1.7 DTI (le turbo) offre un surcroit de couple appréciable sur cette voiture.
Mais le must reste quand meme une corsa C phase II (2004-2006). Tu éviterais tous les problèmes d'un coup. C'est plus cher mais si tu n'as pas de voiture, tu peux encore te permettre de prendre le bus quelques semaines pour économiser. Tu le regretteras pas. Sur la phase II, le moteur qui te conviendrais le mieux est le 1.3cdti qui doit couter moins cher en assurance & taxe. (enfin je suis pas de France)
-
chtitony
- Jeune Corsiste (A)

Un grand merci pour tous ces renseignements, le soucis c'est que je vais bientôt avoir besoin de la voiture pour travailler et la j'avais trouvé une Opel Corsa assez récente et qui restait dans mon budget actuel sans trop de problèmes techniques ou de kilomètres.
Mais je vérifierais tous ces points avec le vendeur, merci. Je vous tiens au courant.
Mais je vérifierais tous ces points avec le vendeur, merci. Je vous tiens au courant.
-
Entre2Temps
- Corsiste accompagné

- Moteur : 1.7 Di
Re: [corsa C] Soucis sur future achat d'une Corsa C
J'ai eu pendant 2 ans une corsa 1,7 di comfort mais de fin 2001.
Pas grand chose à rajouter aux niveaux des soucis sur ce modèle.
Il est vrai que le 1,7 dti est mieux au niveau de l'agrément moteur, mais le Di reste largement suffisant.
Il ne faut pas hésiter à le pousser ( à chaud bien sur ) et les accélérations sont plus que correctes ( sans augmenter la consommation, je faisais au maximum 5,5 litres en plein hiver ! ), également très bon moteur sur autoroute, il ne peine pas.
Son seul défaut .... le bruit !!!! Aie aie aie !! On s'y fait, et avec la musique à fond ça va mieux
Je l'ai revendue à ma mère, elle a aujourd'hui 132 000 km et le seul des soucis auquel on a été confronté est la tringlerie ( 150 euros ttc chez opel pièce et main d'oeuvre ) , c'était il y a 2 semaines.
Pas grand chose à rajouter aux niveaux des soucis sur ce modèle.
Il est vrai que le 1,7 dti est mieux au niveau de l'agrément moteur, mais le Di reste largement suffisant.
Il ne faut pas hésiter à le pousser ( à chaud bien sur ) et les accélérations sont plus que correctes ( sans augmenter la consommation, je faisais au maximum 5,5 litres en plein hiver ! ), également très bon moteur sur autoroute, il ne peine pas.
Son seul défaut .... le bruit !!!! Aie aie aie !! On s'y fait, et avec la musique à fond ça va mieux
Je l'ai revendue à ma mère, elle a aujourd'hui 132 000 km et le seul des soucis auquel on a été confronté est la tringlerie ( 150 euros ttc chez opel pièce et main d'oeuvre ) , c'était il y a 2 semaines.
-
chtitony
- Jeune Corsiste (A)

Salut, alors qu'un seul soucis au contrôle technique, il y avait une Rotule, Articulation de direction avec un jeu excessif et/ou une détérioration importante sur la roue avant droite, corriger, la contre-visite est donc totalement vierge.
Et sinon, au niveau du bruit, je deviens peut-être sourd à mon âge mais ça m'étonnerais
, mais la mienne, vitres fermée, elle est silencieuse, pas autant qu'une essence mais par rapport à mon ex-Citroën Saxo ou le Renault Kangoo de mes parents, il n'y a pas à dire, le véhicule est silencieux. Peut-être que sur la version 2003, ils ont amélioré le système d'anti-bruit.
Et sinon, au niveau du bruit, je deviens peut-être sourd à mon âge mais ça m'étonnerais
-
Entre2Temps
- Corsiste accompagné

Possible qu'ils aient amélioré l'insonorisation.
Est ce que quand tu ouvres le capot il y a un renfort dans une sorte de mousse noire sur le capot et aussi derrière le moteur ?
J'ai ça sur ma 1,3cdti de 2005.
En tout cas ils ont du faire quelque chose parce que sinon ce moteur fait un bruit infernal ! lol
Est ce que quand tu ouvres le capot il y a un renfort dans une sorte de mousse noire sur le capot et aussi derrière le moteur ?
En tout cas ils ont du faire quelque chose parce que sinon ce moteur fait un bruit infernal ! lol
-
chtitony
- Jeune Corsiste (A)

J'irais vérifié ça demain et ferais quelques photos, mais sinon lors de mes recherches, j'avais essayé une Opel Corsa C de 2001 et c'est exact que le bruit dans l'habitacle est énorme mais là vraiment rien, tant mieux pour moiEntre2Temps a écrit :Possible qu'ils aient amélioré l'insonorisation.
Sinon j'ai été chez Opel pour ma seconde clé qui est refusée au démarrage, et j'ai besoin de la "carte pass" où tous les codes du véhicule sont inscrits, je doute que l'ancien propriétaire l'ai gardé
-
Entre2Temps
- Corsiste accompagné

Et tu l'as acheté cette voiture ? Dis donc tu devais être vraiment pressé, parce que bon c'est des détails mais pleins de petits soucis comme ça, ça peut finir par chiffrer à arranger, j'espère que le prix n'était pas excessif ...
Tu l'as payée combien et elle a combien de kilomètres ?
Elle est de quelle couleur ?
Tu l'as payée combien et elle a combien de kilomètres ?
Elle est de quelle couleur ?
-
chtitony
- Jeune Corsiste (A)

Bah je ne dirais pas que ce sont des soucis vraiment important, la seconde clé qui ne marche j'en ai pour 55€ environ pour la reprogrammer incluant de refaire la "carte Pass", le soucis des aiguilles proviendrait de la fiche qui a du jeu derrière le compteur et il me resterait plus que la recharge de clim à prévoir.
Mais j'en suis réellement très content pour le moment, elle a 171000km et je l'ai payé 2800€. C'est une Opel Corsa C 1.7di de 2003, 5 portes de couleur Bleu nuit. Voici une photo :

Mais j'en suis réellement très content pour le moment, elle a 171000km et je l'ai payé 2800€. C'est une Opel Corsa C 1.7di de 2003, 5 portes de couleur Bleu nuit. Voici une photo :