Vitesse de pointe

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
denardou
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Re: Vitesse de pointe

Message par denardou »

ouai enfin sa change pas grand chose c'est plus de 50 pour les 2 cas donc bon
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

C'est clair... Donc tant qu'à se faire serrer sévère... Autant essayer de leur péter le compteur !! :lol: C'est pour ça, ce week-end je leur sors ma Reventon reprog... panneau_culdesaucisson :lol: :lol:
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Corsa-Gsi-Forever
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : A
Moteur : 1200i

Message par Corsa-Gsi-Forever »

Corsa A 1200i (45cv) de 93' avec 160000km
Avec jantes origine (165/70r13) 170km/h legere descente et un peu de vent :smile:
Avec jantes RW MONZA 3 (195/60R14) GROSSE descente et pas de vent 160km/h :cry:
Donc on voit la difference en vitesse, en consomation mais aussi en tenue de route panneau_lol
Corsa A 1200i / Future : Manta B gsi monté 400 :D
actupsp
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : 1.7 DTI

Message par actupsp »

je pensait pas que la diff etait si importante en montant d'une taille de jante
je vais devoir repasser en 16" alors panneau_hihihi
Image
Image
Image
denardou
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par denardou »

sauf qu'a la limite c'est pas trop la taille de jante qui influance. (enfin quand la taille de la roue (ensemble pneu/jante) reste similaire)
mais plus le poid total de la roue et plus le poid est vers l'exterieur plus il influance (effect giroscopique)
et sa largeur en pneumatique

en gros pour gagner en accel et freinage (et oui sa joue sur les 2)
on aura tandance a chercher des pneu plus leger ainsi que des jante plus legere sur les 2/3 exterieur (et gonfler avec des gas plus legé)

enfin ceci etant pratiqué en moto je voie pas pourquoi les regle serais differrente en auto

ensuite on parle de la bande de roulement (largeur de pneu et sa hauteur mais aussi influancé par la pression des pneu )
plus elle sera importante plus l'echange de puissance sera potentiellement grand entre la route et pneumatique

mais cela est influancé par d'autre facteur ; telle que la gomme, temperature, poid.

le pneumatique sa a l'air simple :besch: mais c'est tres loins de l'etre
fox
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.9 cdti

Message par fox »

rien a voir avec l'effet gyroscopique qui te permet de tenir droit avec une moto, la c'est l'inertie de la roue en mouvement ...

cette inertie joue sur l'accélération, en vitesse stabilisée l'inertie n'a plus aucun rôle (bien qu'en Vmax on peut considérer qu'on est toujours en accélération)

donc il a perdu en accélération et en vitesse de pointe, a cause des pneus plus larges qui ont plus de résistance sur le goudron (ca se ressent surtout avec les petits moteurs)
et puis du 195 en 14" pour un moteur de 45ch je vois pas trop l'intérêt, a part perdre sur tout les rapport

actu, avec ton 2.0 tu verra certainement moins la différence

:wink:
denardou
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par denardou »

en effect giroscopie c'est gouré ^^ c'est inercie ... panneau_olala jvais me recoucher moi mdr
sinon sa influance pas mal sur la consomation et sur le freinage

allez une solution pour tous metez 4 gallettes mdr on va tous prendre 600km/h :besch: panneau_help
chiche??
sa peut etre fun ^^

sinon j'ai essayé une corsa A 1L l'autre jour
sa marche pas mal mas a 130 t'as l'impression que t'es a fond (je sait pas si c'est une impression)
puis vue le bruit moteur tu sait que t'es pas sourd mdr
pikkou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par pikkou »

vains91 a écrit :vous etes inconscients de pas respecter les limitations de vitesses .... :roll:

moi avec la gsi , c'est 130km/h maxi :lol:
Bon je sens que je vais me faire des amis...Le mec tout fier de prendre une photo de son compteur et de nous montrer que sa voiture va plus vite ou est mieux qu'une autre, cela s'appelle un crétin! Quand celle-ci partira, il ne te restera plus qu'à prier pour ne pas mettre en jeu la vie des autres! Bref, c'est de la pure folie sur route ouverte ou fermée...

Pour les adeptes, un petit clip : http://www.youtube.com/watch?v=EiU4y7tfshs

Ca fait réfléchir...
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

pikkou a écrit :
vains91 a écrit :vous etes inconscients de pas respecter les limitations de vitesses .... :roll:

moi avec la gsi , c'est 130km/h maxi :lol:
Vu que tu me cite , je pense que ta remarque m'etait destiné ...
pour ton info ma remarque etait ironique ... beaucoup de personnes ne doivent pas respecter les limitations de vitesse, toi y compris je suis sur , alors faut arreter de jouer le ptit gars bien gentil qui respectent scrupuleusement les limitations et qui vient precher la bonne parole , genre c'est marqué 50 alors je roule pas a 55 km/h ...
pikkou a écrit :Le mec tout fier de prendre une photo de son compteur et de nous montrer que sa voiture va plus vite ou est mieux qu'une autre
j'ai aucune fierté a prendre une photo de mon compteur pour montrer quoi que ce soit , maintenant je fais une modif sur ma caisse , ca interesse les membres de voir le rendu , donc je fais une video , point barre , y'a rien a dire de plus et je te doit rien ...
si je voulais une voiture qui va plus vite ou mieux qu'une autre , comme tu dit si bien , soit sur que je roulerais pas en corsa :roll: , tu serais pas frustré de ton 1.3CDTI par hasard ?
pikkou a écrit :cela s'appelle un crétin
tu te prends pour qui pour insulter les gens gratuitement ?
nous on t'insulte ici ? t'es sur un forum alors un minimum de respect serait le bienvenu ... si t'aime pas ce que je fais , j'en ai rien a foutre ...!
pikkou a écrit :Quand celle-ci partira, il ne te restera plus qu'à prier pour ne pas mettre en jeu la vie des autres!
faut pas mettre tout le monde dans le meme panier , je fais pas parti des inconscients qui tapent des bourres en pleine journée et en plein centre ville , ou aux heures ou y'a grave de la voiture sur la route , ni de ceux qui se tapent des pointes a 230/240 voir plus sur les autoroutes ... si tu avait parcouru un peu plus le forum , tu saurais que dans mon cas , peu m'importe la vitesse de pointe et de faire peter le compteur , ce que je recherche avant tout , c'est le couple et les montées en regime rapide , les reprises quoi , alors pas besoin d'aller chercher le fond de compteur pour ca ...
pour ton info , j'excede tres rarement les 150km/h sur autoroute ... , j'ai plus 20 ans et d'ailleurs je sais pas quel age tu as , mais ce dont je suis sur c'est que j'ai aucunes lecons a recevoir de toi ...
pikkou a écrit :Bref, c'est de la pure folie sur route ouverte ou fermée...
on fait ce qu'on veux , sur route ouverte je te l'accorde que c'est pas tres malin , maintenant sur route fermée , je vois pas ou est le probleme , on sait ce qu'on risque et ceux qui sont avec nous aussi ...
pikkou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par pikkou »

Non, je ne suis pas d'accord avec toi et je pense simplement que ce topic "Vitesse de pointe" est une très mauvaise idée car ça n'a que pour but d'influencer certaines personnes à mettre le pied au plancher sur autoroute afin de connaître la limite de sa voiture. Penses-tu que la plupart des gens ont fait cette vitesse de pointe sur Circuit ou route fermée...c'est de la rigolade tout ça.

Pour ton info, je ne suis ni frustré par mon 1.3CDTI ni un ptit gars...comme tu dis. Je persiste et je signe que quand je parlais de "crétin" ce n'était pas à toi que je m'adressais mais à tout ceux qui prennent des risques en pleine journée avec un traffic dense ou dans les agglomérations.

Quand tu apprendras un jour que ton meilleur pote s'est fait percuté par une voiture qui roulait à 215Km (compteur vérifié par l'expertise) et qui en plus faisait la course avec une autre sur autoroute...Bilan : 1 mort (mon pote) et aucune égratinure pour l'autre...

On verra bien ta réaction...je ne suis pas un "donneur de leçon" mais juste quelqu'un qui n'a pas envie que cela se reproduise et je ne le souhaite à personne...alors avant de poster sa vitesse de pointe sur le forum (avec photo du compteur ou pas), dites vous bien que c'est prendre un risque non négligeable!!!
lepompier67
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.2l80ch

Message par lepompier67 »

ta bien raison,moi je dit si on a envie de rouler a fond c tout seul,les autres on rien demander
corsa D cosmo bleu metro 1.2l 80ch, vitre teinté;bandeau solaire avant,desiglage,spoiler avant becquet grille et kit décors steinmetz,ressort court -3,filtre KN,clignotant OPC,antenne chromé,clignotant chromé,deflecteurd'air,interieur bleu,led blanche plaque, seuil de porte,jante borbet 17pouces,phare Eyes Devil,feu arrière a led,paupiere de phare,accoudoir centrale.
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

vains91 a écrit :sur routes ouvertes ou fermées , un accident est si vite arrivé ... :arrow: ce sont vos vies les mecs , vous faites ce que vous voulez .... :roll:
perso a 30ans maintenant je me suis calmé , la pointe ne m'interesse plus

vains91 a écrit : faut pas mettre tout le monde dans le meme panier , je fais pas parti des inconscients qui tapent des bourres en pleine journée et en plein centre ville , ou aux heures ou y'a grave de la voiture sur la route , ni de ceux qui se tapent des pointes a 230/240 voir plus sur les autoroutes ... si tu avait parcouru un peu plus le forum , tu saurais que dans mon cas , peu m'importe la vitesse de pointe et de faire peter le compteur , ce que je recherche avant tout , c'est le couple et les montées en regime rapide , les reprises quoi , alors pas besoin d'aller chercher le fond de compteur pour ca ...
pour ton info , j'excede tres rarement les 150km/h sur autoroute ... , j'ai plus 20 ans ...
si tu n'es pas d'accord avec moi , c'est tres bien , je cherche pas a te convaincre de quoique ce soit ...

faut pas dire que c'est un topic qui a va influencer les gens a pousser leur caisse pour connaitre les limites :roll: ... et j'ai jamais dit que je pensais que les gens qui "pointaient" avaient fait ca sur route fermées , je sais tres bien comment ca se passe ...
maintenant on a pas 15 ans , et c'est pas un topic sur le net qui va pousser qui que ce soit a vouloir tester ... celui qui test , c'est parce qu'il le veux et en son ame et conscience , c'est tout ...

si tu trouve que ce topic est une mauvaise idée , alors ne poste pas ici , c'est simple
Modifié en dernier par vains91 le sam. 29 mai 2010 17:38, modifié 3 fois.
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

pour ma part , fin du HS :arrow: et fin du sujet également :roll:
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

Moi je plante ma tente :mrgreen: j'aime rouler nerveusement malgré que c'est un diesel :twisted: et très souvent il n'y a personne sur la route donc je me crasherais tout seul Na :P :lol: et aussi la vitesse de pointe pour la moto est de 115KM/H :mrgreen:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

...
Modifié en dernier par Corsattitude le lun. 31 mai 2010 0:46, modifié 1 fois.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Répondre