[corsa C 1.4 l "sport" de 2001] Entretien + "re-rodage"

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
ninicorsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.4 l sp

[corsa C 1.4 l "sport" de 2001] Entretien + "re-rodage"

Message par ninicorsa »

Corsa C 1.4 l - 6 cv
- essence
- finition "sport"
- 2001

>>>j' ai beaucoup vu des posts pour les " mazout " :lol: :lol: >> alors je post ici en me demandant si je ne suis pas une ile panneau_love (1.4 l éssence ;moi^^)
>Voilou >> les recommandations OPEL me semble pas correspondre avec vos post quant aux échéances des vidanges et autre changements (vous estes + sévers ^^)
Merci d'avance panneau_lol
ps : Ha ! Oui > je voulais savoir si ça serait utile et non "dangereux" de mettre un produit "nettoyant" moteur (moteur à 128000 km^^) suite à mon achat . je ne connais pas vraiment l'état du moteur ...je l'ai essayé bien sur ...Mais bon ; avant ; j'avais une super 5 gtl de 15 ans >> Le jour et la nuit MDR !!!....Disons que si c'était 1 Mémé qui conduisait la voiture avant moi >> je voulais connaitre les moyens de lui donner un pti coup de jeune ^^
Modifié en dernier par ninicorsa le ven. 28 mai 2010 20:38, modifié 4 fois.
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.4 16v

Re: entretien sur corsa C 1.4 l "sport" de 2001

Message par Doc »

Non tu n'es pas une île !

Le 1.4 essence est un moteur exclusif, c'est tout ! :lol:

Quel est ton soucis par rapport au programme d'entretien ? Celui que je t'ai donné dans ta présentation correspond à ce qui est indiqué dans le carnet d'entretien.

Niveau nettoyant moteur, j'ai déjà utilisé celui de Mecatech (TC1) ; coté efficacité, je n'ai pas noté de grande différence (j'ai pris la version light en même temps...) mais çà n'a pas fait de mal. Si c'était une mémère, tu peux décrasser la bête en montant progressivement dans les tours et en poussant tes rapports une fois le moteur chaud. Par exemple, tu vas faire un tour sur une autoroute et sur la voie d'accélération, tu tires bien jusqu'à 4500-5000 trs sur les 1ers rapports et tu restes en 4 sur la fin pour la maintenir à haut régime. Quand tu l'auras fait quelques fois, tu pourras pousser jusqu'à 6000trs de la même manière.

ps : n'oublie pas de modifier le titre de ton post sinon il sera fermé comme l'a indiqué notre modo
ninicorsa
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.4 l sp

Re: [corsa C 1.4 l "sport" de 2001] Entretien + "re-rodage"

Message par ninicorsa »

merci à toi "DOC" ^^ >>Parfois les échéances données par les constructeurs sont un peu laxistes coté efficacités ....
Répondre