Corsa 1.7D moteur isuzu

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
denardou
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010 11:04

Re: Corsa 1.7D moteur isuzu

Message par denardou »

oui sur corsa A
mais c'est exactement le meme principe sur toute les bagnols
sa reste qu'un contacte termique 2 position branché au radiateur

tu remplace ce contacte termique par un mecanique (inter 2 pose)
et tu ramene celui ci au tableau de bord

qu'un particulier ne sache pas faire sa sa ce comprend
mais n'importe qui a des base en electro te le faira aisément
le plus long c'est de passer les cables au tableau de bord mdr

sinon pour ta chauffe j'ai que 2 corsa A donc c'est pas vraiment identique
mais l'atmo est impossible a faire chauffer ... faut rester en bouchon pendant 1/4 d'heure sous 30° pour qu'elle depasse la moitier de la barre ^^

le turbo chauffe un peu plus mais il ne depasse jamais la moitier meme en tiran dessus a basse vitesse

pourtant sur mes 2 voiture les contact sont hs (les 2 sont monté avec un interupteur 2 positions
Scunitz
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 19
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 16:19

Re: Corsa 1.7D moteur isuzu

Message par Scunitz »

Voila apres avoir parler avec TD 100 il ma bien expliquer que les corsa equipée de la clim avais 2 vitesse au ventilateur etant donner que je n ai pas la clim je n ai qu'une vitesse MAIS j aimerai trouver une thmercontact qui se declenche a 95-90 au lieu de 105-100 est-ce possible ??
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8728
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D
Localisation : Nancy

Re: Corsa 1.7D moteur isuzu

Message par Quiksilver »

Bas un thermocontact de Corsa sans clim il faut alors ?

Je redemanderais a un pote qui a des bases électrique alors qu'il re re garde pour me mettre un tit bouton pour le mode forcé :/
Scunitz
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 19
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 16:19

Re: Corsa 1.7D moteur isuzu

Message par Scunitz »

Oui exact en gros les corsa B qui on la clim eu ont 2 champ de T° sur leur thermocontact on 3 contact un qui s enclenche a 100-95 et l autre a 105-100 plus ou moins et le dernier contact c'est quand la voiture est en hiver et que elle na pas besoin de faire aller le ventilo etant donner que je n ai pas la clim c'est donc un thermocontact a 2 contact et comme de juste moi j ai un thermocontac qui s enclenche a 105 et s arrete a 98 un truc ainsi (il fait graver dessus je ne sais plus de memoire) mais il possible de le changer et d en mettre un qui demarre plus tot et c est donc ce que je conte faire
denardou
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010 11:04

Re: Corsa 1.7D moteur isuzu

Message par denardou »

ouai mais non
en tous cas sur mes 2 corsa A
il y a bien 2 position

je voie pas pk avec une clim il n'y aurais que 1 position


alors sinon pour ton mode forcé un inter 2 pos suffie

en effect tu le met direct en 2eme vitesse
Scunitz
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 19
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 16:19

Re: Corsa 1.7D moteur isuzu

Message par Scunitz »

ouais mais alors personne ne sais rien et parle pour rien jcomprend pas le type sur l autre forum qui taff chez opel et il est chef mecano il ma dit sa jcomprend pas beh c est simple toi sur ta corsa A combie nde contact a tu sur ton thermo contact 2 ou 3 ??
denardou
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010 11:04

Re: Corsa 1.7D moteur isuzu

Message par denardou »

3 fils
2 contact
moteur a 2 vitesses
Répondre