Bonjour,
Ma voiture :
OPEL Corsa B
1.2i 45ch
1994, essence
5 portes, couleur bleu.
J'ai un petit soucis avec ma vitre côté passager.
La vitre ne suit pas correctement le guidage quand je la lève.
Elle s'affesse vers le rétro, du coup j'ai un petit espacement en haut à droite de la porte.
J'ai démonté la garniture, je peut faire glisser la vitre avec son support à gauche & à droite sur 1 cm avec la main.
Pensez-vous que c'est le système complet du lève vitre qui est fatigué?
Si oui, est-ce facile à le changer & combien ça coûte environ???
Merci d'avance pour votre aide. Merci.
Jerlo
[Corsa B] Problème vitre passager
-
Jerlo
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2i 45
[Corsa B] Problème vitre passager
------------------
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Re: [Corsa B] Problème vitre passager
A mon avis, il est fatigué ton lève-vitre mais c'est étonnant car en principe, c'est du coté conducteur que ça arrive(car plus sollicité).
Avant de le changer, vérifie si la vitre est bien fixée au guide et si tu n'a pas un boulon desserré ou rivet pété ailleurs (mécanisme croisé) car j'imagine que c'est manuel.
Sinon, pour le démontage, tu as besoin d'une foreuse sur batterie pour enlever les rivets puis pouvoir en remettre d'autres ou écrous et boulons à la place.
Avant de le changer, vérifie si la vitre est bien fixée au guide et si tu n'a pas un boulon desserré ou rivet pété ailleurs (mécanisme croisé) car j'imagine que c'est manuel.
Sinon, pour le démontage, tu as besoin d'une foreuse sur batterie pour enlever les rivets puis pouvoir en remettre d'autres ou écrous et boulons à la place.
corsa B swing 12 i de 1994
-
Jerlo
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2i 45
Re: [Corsa B] Problème vitre passager
Salut,bubu a écrit :A mon avis, il est fatigué ton lève-vitre mais c'est étonnant car en principe, c'est du coté conducteur que ça arrive(car plus sollicité).
Merci pour tes infos.
Il faut que je regarde bien, car quand je l'ai regardé la dernière fois, je n'avait pas pu démonter la manivelle du lève vitre.
Mais maintenant, je sais comment on la vire. Je vérifierai tout ça.
En effet, c'est un mécanisme manuel.
Je vérifie tout ça & je vous tiens au jus pour la suite opérations.
Merci. Bonne journée. A+
------------------