(corsa B) voiture qui démarre quand elle veut...
(corsa B) voiture qui démarre quand elle veut...
Bonjour,
je suis propriétaire d'une corsa B 1.0 de 1999.
il y a 15 jours en sortant de courses, ma voiture a refusé de démarrer, on entendait que le démarreur se mettait en route mais impossible de la démarrer. J'ai attendu un peu et elle est repartie.
Dans la même journée et le lendemain, elle me refait la même chose.
2 jours après, je m'arrête à un stop et là, elle s'éteint et imposible de la redémarrer, idem, j'attends et elle repart.
Je vais chez opel qui me dit que ça vient de la pompe à carburant et qu'il y en a pour 515 €. Je la fais changer par une connaissance (qui est du metier). il teste la voiture et la laisse tournée et arrivé à une certaine, le moteur ralentit et s'éteint et cela 2 fois. Je récupère la voiture et essaye encore de la laisser tourner et rien ne se passe.
Donc, je n'y comprend plus rien. Je viens de dépenser 200 € et le problème est toujours là.
Auriez-vous une idée d'où le problème peut venir ?
(je précise que je suis une femme donc certains termes peuvent être mal utilisés, désolé je ne m'y connais pas trop)
je suis propriétaire d'une corsa B 1.0 de 1999.
il y a 15 jours en sortant de courses, ma voiture a refusé de démarrer, on entendait que le démarreur se mettait en route mais impossible de la démarrer. J'ai attendu un peu et elle est repartie.
Dans la même journée et le lendemain, elle me refait la même chose.
2 jours après, je m'arrête à un stop et là, elle s'éteint et imposible de la redémarrer, idem, j'attends et elle repart.
Je vais chez opel qui me dit que ça vient de la pompe à carburant et qu'il y en a pour 515 €. Je la fais changer par une connaissance (qui est du metier). il teste la voiture et la laisse tournée et arrivé à une certaine, le moteur ralentit et s'éteint et cela 2 fois. Je récupère la voiture et essaye encore de la laisser tourner et rien ne se passe.
Donc, je n'y comprend plus rien. Je viens de dépenser 200 € et le problème est toujours là.
Auriez-vous une idée d'où le problème peut venir ?
(je précise que je suis une femme donc certains termes peuvent être mal utilisés, désolé je ne m'y connais pas trop)
-
john177
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.0 12V
Re: (corsa B) voiture qui démarre quand elle veut...
slt,
d'après les symptômes que tu dis, ça me fait penser aux problèmes que j'ai connu et donc c'était le capteur PMH (point mort haut) défectueux.
d'après les symptômes que tu dis, ça me fait penser aux problèmes que j'ai connu et donc c'était le capteur PMH (point mort haut) défectueux.
merci beaucoup
pourrais-tu me dire à quoi ça ressemble, où ça se trouve sous le capot et si ça coûte cher ?
pourrais-tu me dire à quoi ça ressemble, où ça se trouve sous le capot et si ça coûte cher ?
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Moteur : 1.2
Un petite recherche ?
C'est un sujet qui revient regulierement
C'est un sujet qui revient regulierement
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
c'est ce que je fais depuis tout à l'heure mais je ne trouve pas tous les renseignements.
c'est la personne qui va me le changer qui voudrait savoir où ça se trouve
c'est la personne qui va me le changer qui voudrait savoir où ça se trouve
-
john177
- Corsiste accompagné

je ne te garantis pas non plus à 100% que c'est ça...donc l'idéal c'est de brancher à la valise pour ne pas remplacer des pièces inutilement car des capteurs il y en a pas mal!
Le capteur PMH se trouve vraiment en dessous du moteur, plus du côté droit et est tenu avec un seul boulon et forcément il y a une fiche branchée dessus.
ça ressemble à ça:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1826" onclick="window.open(this.href);return false;
Le capteur PMH se trouve vraiment en dessous du moteur, plus du côté droit et est tenu avec un seul boulon et forcément il y a une fiche branchée dessus.
ça ressemble à ça:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1826" onclick="window.open(this.href);return false;
merci beaucoup john177
c'est payant pour faire le test avec la vasile ? (c'est ma dernière question après j'arrête)
c'est payant pour faire le test avec la vasile ? (c'est ma dernière question après j'arrête)
-
john177
- Corsiste accompagné

le forum est là pour ça 
bah faut compter une trentaine d'€
bah faut compter une trentaine d'€
merci beaucoup
je verrais demain quand opel pourra me prendre la voiture
je verrais demain quand opel pourra me prendre la voiture