[corsa c] 1.3 cdti phase 2 Electronique moteur vanne EGR

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
eppiphil
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : c
Moteur : 1.3cdti

[corsa c] 1.3 cdti phase 2 Electronique moteur vanne EGR

Message par eppiphil »

Déja au moi de décembre le voyant électronique moteur ( voiture avec la clé ) s'allumait à chaque bonne accélération et un jour ! plus rien mais le voyant des gaz d'échappements c'est allumé en permanence d'après le diagnostique au garage c'était le capteur de pression de suralimentation . Cout de la réparation 232€
Depuis une semaine ca recommence de nouveau . Le matin pendant mon trajet au taf tout va bien (je ne sais pas si c'est dut au froid ) mais dans la journée et quand je rentre le soir le voyant s'allume en permanence j'ai emmené ma coco au garage pour un diagnostique c'est la vanne EGR qui grippe . Le mécano m'a dis que je pouvais essayer de la dégripper en poussant les régimes et en faisant de plus grands parcours ( je fait 50 km par jour petites routes et urbain ) En plus depuis ce soir je ressent une perte de puissance aux démarrages des feux et stops .
Je ne tien pas à la déconnectée à cause du ct ( il a lieu en 2012 ) Est ce que quelqu'un connaît une solution pour retarder le remplacement où dois je plutôt la faire remplacer pour être + tranquille
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Re: ( corsa c 1.3 cdti phase 2) Electronique moteur vanne EGR

Message par bubu »

Si vraiment le problème vient de la vanne EGR, tu peux essayer de la nettoyer avec du dégraissant freins ou autres puis tu verras bien. Si le problème persiste, faudra la changer. Pour un test éventuel, tu peux boucher la vanne mais le témoin moteur va s'allumer. Faut voir de quelle année est ta coco car je sais pas te dire comme ça si c'est possible de la boucher sans que le voyant s'allume. Attends d'autres avis.
corsa B swing 12 i de 1994
eppiphil
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par eppiphil »

Merci Bubu pour ton conseil :smile: ma coco et de novembre 2003
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

tiens nous au jus
corsa B swing 12 i de 1994
eppiphil
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par eppiphil »

Bon ! je n'ai rien démonté ni nettoyé j'ai simplement bien poussé ma coco sur route depuis le voyant ne s'allume plus mais à certain moment elle n'avait plus de puissance pas plus de 50 kmh dans une petite côte , je précise que j'étais en fin de plein . Depuis que j'ai refais un plein il y a 2 jours plus rien d'anormal . Il doit y avoir de la cochonnerie dans le circuit gazoil j'ai peut être récupéré un fond de cuve ou il y a autre chose , de toute façon la révision approche je vais voir à ce moment avec mon garagiste si tout ce passe bien d'ici là .
subway67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3

Message par subway67 »

ton voyant va sallumer que aleatoirement genre a la sortis dautoroute quand tu rentre dans un village et ca donc quand tu roule sportivement

autrement en roulant pepere ben il va salumer les 3/4 du temps

ta le droit a un changement de la vanne + reprog

le garage opel ma clairement dis ca ne fais rien a la voiture mais par contre ca passe pas le controle technic
CORSA D 1.3 cdti 75cv COSMO mais regrette ma CORSA C phase II 1.3 CDTI finition POINT COM
eppiphil
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par eppiphil »

oui je sais subway67 je suis toujours en phase de test en ce moment . J'ai remarqué que le voyant ne s'allume pas quand quand il fait froid donc le matin ici il fait proche de 0 ou 5° au dessus de 10° le voyant s'allume en permanence et je n'ai plus de perte de puissance ni de consommation de gazoil anormale et ma coco ne fume plus quand je monte les régimes La révision et dans 1000km donc dans 3 semaines environ , je vais voir avec le garage demander un devis, payer la réparation quitte à être plus tranquille par la suite ( je conte garder ma coco encore 4 ans ) Quelqu'un peut il me dire si ca vaux le coup de faire la réparation en Allemagne suis à 80 km de Lörach ou de Weil am Rhein
Répondre