C'est pas un problème d'entretien mais de mauvaise conception du moteur qui fait que d'une manière ou d'une autre tu consomme de l'huile à mort, même en changeant la segementation et les joints de queue de soupapes rien n'y fait, c'est les cylindres qui s'ovalisent.mulot18 a écrit :La mienne je l'ai récup à 140 000 et aucun soucis... Et c'est un C16XE. Donc faut arrêter de croire que toutes les premières phases sont à problème. Tout dépends de l'entretien encore une fois.
Au vu de la grosse tache au sol à l'arrière, c'est tendencieux... et ne parlons même pas de la rouille.
Faut voir le kilométrage déjà, ça donne un premier aperçu. Et le reste se fera de visu en regardant sous le capot, et à la conduite...
Maintenant j'en doute, mais tu a peut affaire ici au modèle x16xe, mais là modèle bridé aucun intérêt, si ce n'est que l'admission d'air est plus intéressante que celle en pastique de la c16.
Et je parle pas des prises d'air à répétition à cause de la pipe d'admission en plastique qui travaille.
Pour etre tranquille le plus simple est de mettre une pipe et un bas moteur de X16XE avec la culasse d'origine, mais si la caisse n'est pas saine à la base, ça sert à rien de se prendre la tête.