[CORSA A] Controle technique : Pb freins AR

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : B
Moteur : X17D

Re: [CORSA A] Controle technique : Pb freins AR

Message par pacocalypse »

[quote="vs238268"]Bon ceci-dit, la première image dans google pour:

- clé à tuyau Image

ou bien clé anglaise... panneau_jesors
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
Elite One
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Elite One »

.
Modifié en dernier par Elite One le lun. 08 nov. 2010 22:07, modifié 1 fois.
koukou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par koukou »

Merci pour toutes ces informations sur le monde des pinces :mrgreen: .
Je suis allé à la casse récupérer une canalisation sur une Corsa. J'ai mis un max de dégrippant après nettoyage à la brosse à dents et j'ai décider de desserrer l'écrou avec une pince étau (j'ai choisi celle là finalement). La canalisation est venue sans problème et proprement. Je ferai ma voiture dans 10 jours car pas trop le temps cette semaine.

:wink:
koukou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par koukou »

Bonjour,
Voilà, c'est fait ma voiture a des freins arrières tout neufs. :cool:
Alors pour la canalisation ArD, finalement je l'ai laissée et je ne me suis pas servi de celle récupérée à la casse. En fait avec la pince étau (3 euros chez Castoleroymachin) je m'en suis sorti très facilement. Pour l'écrou G j' ai mis un max de dégrippant et avec cette pince aucun problème (merci vs238268 pour me l'avoir fait découvrir).
J''ai eu un problème pour purger entièrement mon liquide de frein, le pressurisateur que j'avais fabriqué fuyait un peu et donc je n'ai pas pu purger tout le liquide car plus de pression dans ma roue de secours. J'ai du remplacer environ 75% du liquide qui n'était pas si sale que ça (bien rose).
Avec tout ça je suis un peu plus instruit sur les freins de ma voiture et maintenant en regardant l'ancien système à droite je me rends compte que le rattrapage automatique ne s'était pas effectué contrairement à celui de gauche (qui était beaucoup plus sale d'ailleurs et quand j'ai un peu pressé le cylindre de roue G il est sorti beaucoup de graisse tout de suite). C'était certainement ce qui provoquait le déséquilibre. En revanche j'ai bien fait attention et le rattrapage automatique s'est bien fait entendre sur le système neuf en place( une douzaine de pressions sur la pédale environ).
j'attends d'avoir 100 ou 200 km avant de régler le frein à main.

Un question toutefois : maintenant quand j'appuie sur ma pédale de frein un peu vite et fort (à l'arrêt donc) j'entends une sorte de "chhh" à chaque coup de pédale. Est-ce normal ? D'où est-ce que ça peut venir ? La voiture freine tout à fait normalement.

En tout cas je tiens à vous remercier pour l'aide que vous m'avez apportée. :wink:
Elite One
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Elite One »

.
Modifié en dernier par Elite One le lun. 08 nov. 2010 21:38, modifié 1 fois.
koukou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par koukou »

En fait pour le liquide je n'ai pu que remplacer le liquide du réservoir(aspiré grâce à une seringue) et purger juste un tout petit peu sur les deux roues arrières.
Pour le bruit, en effet, j'ai l'impression qu'il vient du mastervac mais en conduisant je ne l'entends pas (il faudrait que j'appuie vivement sur la pédale de frein) alors je me dis tout simplement que ce bruit y était avant mais que je n'avais pas l'occasion de l'entendre.
Peut-être qu'un joint du mastervac est déficient d'après ce que j'ai pu lire sur le net. Mais beaucoup de gens disent avoir ce genre de bruit depuis très longtemps sans qu'ils n'aient rencontré de problème alors je vais sûrement laissé comme ça et voir.
koukou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par koukou »

Voilà le contrôle technique est passé. Le déséquilibre AR est donc maintenant de seulement 3%.
Donc CT OK, encore un grand

mci

à tous.
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Cool, tu sais maintenant changer des freins!
Vivement la prochaine leçon, pas vrai? :wink:
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
lionel72
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par lionel72 »

Ce qui arrive aussi, quand j'avais ma corsa A, c'est un problème avec le rattrapage de jeu automatique, sur une de mes roues, il ne fonctionnait pas, j'ai démonter plusieurs fois, remis bien en place chaque pièces mais rien n'y faisait, après un certains temps le déséquilibre revenait, alors en enlevant un boulon de roue et a travers le trou du tambours je reprenais le jeu avec un tournevis :grin: et plus de problème pour passer au CT panneau_mouarf
Répondre