Description sono d'origine

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
Coco
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Description sono d'origine

Message par Coco »

bonjour,

voila pour l'instant j'ai la sono complete d'origine !
je voudrais savoir ce qui est correcte que je pourais garder?
je peux vous dire que j'écoute de la house/techno.

D'apres ce que j'ai pu observer sur ma corsa, elle serai équipé de kits éclatés à l'avant (mais pas moyen de trouvé ou le filtre est placé? est se l'autoradio qui fait office de filtre?) que j'aimerai bien gardé pour le moment

Se qui est sur c'est que la source s'origine va vite dégagé pour etre remplacé par je pense un alpine
Ensuite je pense ajouter un sub + ampli

Je dispose d'un budget de 350 euros mais sachant que je pourais effectué mes achats au PAS DE LA CASE (ville de la principauté d'Andorre) se qui pourrais, d'apres mes sources, me faire économisé entre 1 tiers et moitié du prix en france !

je vous remerci d'avance pour vos réponse

PS: je vous demande pas de me conseiller pour l'autoradio l'ampli et le sub, car je pourai choisir avec les nombreux sujet qu'il y a sur le forum, mais juste de me renseigné sur le filtre des kits éclatés, merci
H.Lecter
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Modifs Sono

Message par H.Lecter »

Salut Coco,

Pour le début, tu peux garder le kit éclaté d'origine. Il est pas des meilleurs, mais je pense que l'on peut s'en accomoder facilement (cône papier traité, suspension semi rouleau caoutchouc... c'est pas si mal).

Le fitre?? Quel filtre? Sur ma corsa B, le filtre se limitait à une résistance au niveau du tweet pour ne pas qu'il encaisse les 15wrms de la radio... Y avait-il une self pour limiter la BP? Je ne le pense pas. Ne te casse pas la tête à chercher quelque chose qui ressemble à un filtre de kit aftermarket, il n'y en a pas! Le Hp de 16 dans le bas fonctionne en full.

Connecte un ampli et un bon caisson de basses à ton AR (tu devras le changer si tu veux des pré-outs, d'origine il n'y en a pas), et tu sentiras tout de suite la différence. Ce montage-là pourrait déjà te suffire.
Il te coûtera largement 350€ (ampli, sub, caisson, cablage, si pas AR).

Deuxième étape : couvre l'intérieur de tes portes d'amortissant. Ton coffre également. Là aussi, toi, et tes voisins, vous entendrez la différence.

Ensuite, envisage des kits comme Dls (son plus doux), Focal (son plus dur), Caliber, Macrom, etc. Le mieux c'est d'aller les écouter chez d'autres ou dans les magasins. Jbl pourrait te convenir si tu préfères le son "à l'américaine : aigus et basses un peu mises en avant. Mais il n'y a pas de règle générale : j'ai un jour été fasciné par le son d'un kit 17cm de chez Pionneer (me souviens plus de la ref), alors que je n'aurais jamais pensé à cette marque...

Si tu décides de changer tes tweeters à l'avant, on pourrait en faire un tuto, parce que c'est ce que j'envisage de faire.
Ciao,
H.
Corsa C 1.7 Cdti 100 Sport [Metro]
greg282
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par greg282 »

si tu veux quelque idee, va faire un tour sur mon topic (voir signtature)
j'ai monter un ke 16.5 caliber venon a la place du ke d'origine, resultat garantie, bien sur le tout est amplifier

Pour la radio, alpine est tres connu et donne de tres bon resultat pour le prix.

Pour ton ke, personne ne peut mieux te conseiller que tes oreilles

Pour le sub, tu as plusieur choix possible, avant tout choisi entre un 38 ou 30cm
Le 30 est plus concu pour une ecoute hifi, que le 38 est plus pour des grosses basses. Perso, je te conseille un 30 double bobine monte en bass reflex car tu n'as pas besoin d'un gros caisson et vu la place disponible dans une corsa ce n'est pas a negliger!!

Pour ton budget 350euro avec la source ou sans? N'hesite pas a regarder sur ebay
Coco
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Coco »

je vous remerci!
voila ce que je pensai mettre :

la source:
http://www.alpine-europe.com/content/fr ... P3-WMA.htm
l'ampli:
http://international.infinitysystems.co ... age=FRENCH

le sub:
http://www.alpine-europe.com/content/fr ... 937%3B.htm

Quand pensez vous???
pour le prix peu importe...

par contre je voulais savoir a combien revenais la fabrication d'un caisson fais soit meme?

Bonne soirée
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

Très bonne source tu sera pas decu :smile: J'ai la même :wink:
H.Lecter
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par H.Lecter »

POur un caisson clos, pour sub de 30 :
Mdf de 18mm, 10€
moquette, 18€
Colle à bois : 10€
vis (si tu en utilises): 5€ max
bornier : 5€ max
Cable, je suppose acquis
Et puis il te faut du "dacron" ou de la mousse pour hotte pour l'amortissement interne. Je n'en connais pas le prix actuellement.

Au total, ton caisson te coûtera 50€. Certains vont crier au scandale, mais si tu additionnes tout, et que tu pars de rien, c'est ce que ça te coûtera. Je ne parle même pas des renforts internes... Qui ne sont pas indispensables.

Ces subs sont très beaux. Mais je me demande si tu n'aurais pas intérêt à regarder autour de toi les subs d'occasion. Ils représentent souvent un rapport qualité/prix exceptionnel... :wink:
Corsa C 1.7 Cdti 100 Sport [Metro]
greg282
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par greg282 »

Ne prend pas un sub alpine, ils sont tres fort en autoradio mais laisse tomber pour les hp.

Perso je te conseille dragster, focal, audiobahn
Pour le caisson avec 50euro cela parais un bon budget
titine54
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par titine54 »

Idem, je te déconseille alpine qui ne représente pas a mon avis un bon rapport qualité/prix.....
opelmania a écrit :Je suis toujours le dernier à savoir quand il pleut....
charlotte a écrit :toulouse-bar-le-duc en polo? heu...une semaine
DannyChoc a écrit :A ma mort, je veux me faire inseminer
laurentCorsaB a écrit :Je veux faire un run dans l'Acro-branche
H.Lecter
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par H.Lecter »

moi il me reste des tas de subs que j'utilise plus :

un Rockford Fosgate Punch 1410 (25cm)
deux Phoenix Gold XS104 (25cm)
etc

mais je suis bxlois :)