[corsa B]1.7D fuite de liquide de refroidissement importante
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : _
[corsa B]1.7D fuite de liquide de refroidissement importante
Bonjour,
depuis hier matin, je constate une fuite importante de ma voiture, sa se vide en journee, et sa ne provient pas du radiateur!
le liquide coule o niveau du moteur mai j'ai juste regarder rapidement, c'est du liquide de refroidissement c'est sur, et ma voiture ne fume pas
merci de votre aide sinn elle rentre au garage arff
corsa B 1.7D 170000KM de 1997
depuis hier matin, je constate une fuite importante de ma voiture, sa se vide en journee, et sa ne provient pas du radiateur!
le liquide coule o niveau du moteur mai j'ai juste regarder rapidement, c'est du liquide de refroidissement c'est sur, et ma voiture ne fume pas
merci de votre aide sinn elle rentre au garage arff
corsa B 1.7D 170000KM de 1997
je possede depuis peu une opel corsa B 1.7 d de 1997
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Re: corsa B 1.7D fuite de liquide de refroidissement importante
Salut,
Peu etre la pompe a eau comme beaucoup de Corsa, si la fuite se situe côté alternateur
Peu etre la pompe a eau comme beaucoup de Corsa, si la fuite se situe côté alternateur
-
- Corsiste accompagné
je ne sais pas ou ce situe l'alternateur
j'ai l'impression que sa vient vrmt en dessous du moteur, la voiture ne fume pas du tt et ne chauffe mm pas, mai elle fuit énormément.
la seule chose que je ss sur c'est que sais du ldr
j'ai aussi une question, je vais surement la faire réparer vue que c'est une voiture idéal pour moi, mai je pourrai pas mettre des fortunes
tu penses que j'en aurai :nosms: cb? pour réparer cette fuite?

j'ai l'impression que sa vient vrmt en dessous du moteur, la voiture ne fume pas du tt et ne chauffe mm pas, mai elle fuit énormément.
la seule chose que je ss sur c'est que sais du ldr
j'ai aussi une question, je vais surement la faire réparer vue que c'est une voiture idéal pour moi, mai je pourrai pas mettre des fortunes
tu penses que j'en aurai :nosms: cb? pour réparer cette fuite?
-
- MODERATEUR
L'alternateur se situe a gauche la ou y'a la courroie pour situé.
Si tu fais changer la pompe ne te fais pas avoir, sur les Corsa la pompe est pas entrainé par la distribution donc nécessite pas de refaire la distribution comme chez Peugeot par exemple.
Elle est entrainé par la courroie d'accessoire, mais si ta courroie de distribution n'a jamais etait faite autant en profité.
Sinon j'ai changais ma pompe a eau y'a pas longtemps qui m'avais lacher, j'en avais eu pour 260€ chez Opel donc surement moins chère dans un petit garage
Mais j'avais eu quel que soucis car dans le tarif il y'a inclus un tendeur et une fixation qui avais casser et donc 2h de main d'oeuvre.
Si tu fais changer la pompe ne te fais pas avoir, sur les Corsa la pompe est pas entrainé par la distribution donc nécessite pas de refaire la distribution comme chez Peugeot par exemple.
Elle est entrainé par la courroie d'accessoire, mais si ta courroie de distribution n'a jamais etait faite autant en profité.
Sinon j'ai changais ma pompe a eau y'a pas longtemps qui m'avais lacher, j'en avais eu pour 260€ chez Opel donc surement moins chère dans un petit garage

-
- Corsiste accompagné
si la pompe à eau ce situe à gauche, je ne pense pas que sa soit sa, vue que la fuite vient vrmt au niveau du moteur, juste en dessous, je me demande bien de ou sa coule cette fuite, surtout du ldr !
mercie encore des renseignements^^
mercie encore des renseignements^^
-
- MODERATEUR
Peu être une durite... Ou peu etre eu comme moi la pastille de sablage du bloc moteur qui a sauter...
Si c'est la pastille sa coule comme un robinet ouvert et le bocal se vide en a vue d'oeil
Si c'est la pastille sa coule comme un robinet ouvert et le bocal se vide en a vue d'oeil
-
- Corsiste accompagné

je ss vrmt novice ds la mecanique a par faire les vidange et remplacement de filtre et plaquette , je fais que sa lol
si c'est une fuite au niveau de la pastille, je vais surement le faire changer au garage ( tu pense cb? lol, je sais je ss chiant, mai je ss tjrs etudiant et niveau budget, je ss tres tres limite arf)
-
- MODERATEUR
Ma pastille avais sauté a cause du froid et j'avais mis bêtement de l'eau la veille mais je pensais pas que y'aurais gelé car elle dormais dehors a l'époque, j'avais une fuite a la pompe a eau et le jours ou la pastille a sauter la voiture aller chez Opel pour le changement de la pompe avec kit distri, y'a que une fois que le mec avais tout fini en remettant le liquide tout a recoulé, il a remis une pastille et ma rien fait payé du tout. Mais il ma dis que c'etait la 1er fois en toute ces années de mecanique qu'il voyais une pastille sauter.
Elle se situe au milieu du moteur, vers le tablier de bord
Personne est chiant sur un forum, il est fait pour s'aidé
Elle se situe au milieu du moteur, vers le tablier de bord
Personne est chiant sur un forum, il est fait pour s'aidé

-
- Corsiste accompagné
voici les photos d'ou provient la fuite, dit moi ce que tu en pense lool, si c'est pas bon ou si :besch: ^^
-
- Corsiste accompagné
dc voila la fuite, du moins l'endroit, jespere que ce n'est pas trop grave, je ss passe en dessous de la voiture, et c'est la d'ou sa coule
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Corsiste accompagné
je précise que la photo ne provient pas de ma voiture, c'est le mm modele, la fuite se situe au niveau du cercle rouge, merci^^
-
- MODERATEUR
houla, ta le bloc moteur fissuré ? Parce que la je vois pas trop et y'a pas de durite qui passe je crois de mémoire
-
- VIP
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
Faudrait mettre le circuit sous pression. La photo ne montre que la où le liquide arrete son trajet.
-
- Corsiste sur Mars
y'a pas des traces blanches au niveau de ton vase d'expansion par hasard
vers le bouchon ....

-
- Corsiste accompagné
il est ou le bouchon de la vase d'expansion
ce que je comprend pas, c'est que la voiture ne chauffe pas plus environ 90° des fois je roule, je regarde le niveau plus rien et la voiture ne chauffer pas plus...
je ss passé sous la voiture, et l'origine d'ou sa coule, je ne peux mm pas passer une main ou un doigt dc je ne sais pas la provenance arf

ce que je comprend pas, c'est que la voiture ne chauffe pas plus environ 90° des fois je roule, je regarde le niveau plus rien et la voiture ne chauffer pas plus...
je ss passé sous la voiture, et l'origine d'ou sa coule, je ne peux mm pas passer une main ou un doigt dc je ne sais pas la provenance arf