[CORSA C] RESOLU : / Problème Compteur & Voyant ABS

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
mkh
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 17 DTI

[CORSA C] RESOLU : / Problème Compteur & Voyant ABS

Message par mkh »

Bonjour

Sur ma Corsa C 1.7 DTI je n'ai plus de compteur kilometrique. Aiguille reste à 0. De plus j'ai le voyant ABS
qui reste allumé. Après passage à la valise Tech 2, diagnostique : Caapteur de vitesse roue avant gauche, circuit ouvert. Je decide de changer le capteur roue avant gauche mais toujours rien. J'ai nettoyer les dents sur le cardan avec une brosse mettalique, nettoyage de la connectique (WD40), check du fusible ABS mais rien n'y fait.
De temps en temps le compteur remarche mais fonctionnement anormal (saut ou chute brutale). Le siganl ABS s'eteint quand le compteur fonctionne plus ou moins normalement mais il se rallume si je freine et je sent que l'abs s'enclanche alors qu'il ne devrait pas. Je pense au bloc ABS mais j'en suis pas sur ????

Qqun a il déja eu un problème similaire ?

Merci d'avance pour votre aide
Modifié en dernier par mkh le mar. 09 mars 2010 13:47, modifié 1 fois.
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Re: CORSA C / Problème Compteur & Voyant ABS

Message par isma_8 »

Retourne chez Opel mais y'a des chances que le soucis viennent du calculateur de l'ABS. Une simple RAZ du calculateur sui au changement du capteur peut suffire.

Pour info, le signal de vitesse est pris par le système ABS donc c'est normal que le compteur de vitesse ne fonctionne pas si ton ABS est défectueux
Image
razane
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : c
Moteur : ess

Message par razane »

bonjour; verifie les 4 capteurs ABS et netoie les . verifie aussi la protection electrique : fusible.
mkh
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par mkh »

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Si le tech 2 indique le capteur roue avant gauche, dois je également me préoccuper des autres capteurs?
Je voudrais également savoir ou se trouve le calculateur ABS afin de verifier si il n ' y a pas un faux contact. J'ai déja verifier le gros fusible de l'ABS (40A orange).

Merci beaucoup pour votre aide.
mkh
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par mkh »

Bonjour à tous,

Il s'agisait d'un fil qui va du bloc ABS jusqu'au capteur. On a remplacé le fil defecteux et plus
de problème.

Merci à tous
Répondre