Remise des jantes pour la belle période :D

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
Kerry
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Remise des jantes pour la belle période :D

Message par Kerry »

Bonjour tlm,

Je songe de plus en plus à remettre mes jantes, d'ici quelques semaines normalement.
Mais j'ai 2 petites questions, j'ai du mettre en place des bagues de centrage (si c'est bien comme ça qu'on dit) ou plutôt le garage qui m'a fait le montage "jantes+pneus+bagues" à mis en place les bagues l'été dernier et quand j'ai du les enlever au mois d'octobre j'ai du y aller au tournevis pour les sortir alors que la jante sortait aisément, du coup les bagues sont abimées (je mettrai des photos sous peu), est-ce-que vous pensez que je peux remettre les même bague ou que c'est dangereux?

La 2ème question, est-ce-que je peux mettre un peu de graisse ou autre entre la bague et le moyeu pour éviter qu'au mois d'octobre je ne sois à nouveau obligé d'y aller au marteau+tournevis :P

Si jamais vous avez d'autres avis/conseils par rapport aux jantes pour qu'elles soient encore plus belle etc... y'a pas de soucis je suis preneur ;)

Merci !
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Re: Remise des jantes pour la belle période :D

Message par Duke »

Salut,

les bagues de centrage sont en plastoc bon marché et ne servent qu'au montage de la jante sur le moyeu (essaie de le faire sans bague :mrgreen: à moins de pouvoir mettre tes yeux derrière la jante pour voir ce qui se passe c'est quasi impossible). C'est normal que ca pète dès que tu tires un peu dessus.

Donc même si c'est un peu abîmé c'est pas grave
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Kerry
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Re: Remise des jantes pour la belle période :D

Message par Kerry »

Ok donc je remet les mêmes cette année :D
C'est vrai que ce n'est qu'un morceau de plastique, mais si il commence à y avoir trop d'imperfection je veux pas avoir un déséquilibre au niveau de la jante :X
Répondre