(CORSA B) Problème volant et tire à gauche à faible vitesse
-
matitine74
- Corsiste accompagné

(CORSA B) Problème volant et tire à gauche à faible vitesse
Bonsoir à tous,
J'ai une Opel corsa B 1.0 12v essence de mars 2000.
Depuis quelques temps ma voiture tire à gauche car le volant tourne tout seul vers la gauche à faible vitesse (moins de 40km/h). Au delà de 40km/h, plus rien, impeccable!
Elle n'a eu aucun choc et la seule chose que j'ai fait, c'est changer les 2 pneus avant, je ne pense donc pas que cela puisse venir de là... Mais je suis novice en mécanique et j'aimerais avoir des conseils car étant une jeune femme, les garagistes me voient arriver de loin! Et je me fais avoir à chaque fois! Je souhaite donc l'avis de personnes calées sur ma voiture!
Merci pour vos réponses, bonne soirée!
J'ai une Opel corsa B 1.0 12v essence de mars 2000.
Depuis quelques temps ma voiture tire à gauche car le volant tourne tout seul vers la gauche à faible vitesse (moins de 40km/h). Au delà de 40km/h, plus rien, impeccable!
Elle n'a eu aucun choc et la seule chose que j'ai fait, c'est changer les 2 pneus avant, je ne pense donc pas que cela puisse venir de là... Mais je suis novice en mécanique et j'aimerais avoir des conseils car étant une jeune femme, les garagistes me voient arriver de loin! Et je me fais avoir à chaque fois! Je souhaite donc l'avis de personnes calées sur ma voiture!
Merci pour vos réponses, bonne soirée!
Modifié en dernier par matitine74 le ven. 12 févr. 2010 22:02, modifié 1 fois.
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Re: CORSA B : Problème volant et tire à gauche à faible vitesse
Bonsoir,
Il faut justement vérifié le gonflage des pneus, car si depuis le changement de pneu peu etre un défaut a un pneu et il faut retourner a l'endroit ou tu a fait le montage des pneus
Il faut justement vérifié le gonflage des pneus, car si depuis le changement de pneu peu etre un défaut a un pneu et il faut retourner a l'endroit ou tu a fait le montage des pneus
-
matitine74
- Corsiste accompagné

Merci, je vais vérifier cela demain!
J'avais peur que ce soit la direction assistée...
je vais mieux dormir cette nuit!
Merci encore et bonne soirée.
J'avais peur que ce soit la direction assistée...
je vais mieux dormir cette nuit!
Merci encore et bonne soirée.
-
matitine74
- Corsiste accompagné

Bonjour à tous!
Me voila de nouveau déprimée...
Quicksilver, malheureusement ça ne vient pas des pneus.
J'ai vérifié la pression elle est bonne, j'ai mis la roue de secours pour vérifier si problèmes sur le pneu et toujours pareil. Mais en me penchant un peu plus sur le sujet, le volant est plus dur à droite qu'à gauche quand je veux tourner.
J'ai vu sur le site que ce pouvait être la direction assistée et que le coût est de +/- 1400€. Je n'ai pas une telle somme et over besoin de ma titine.
Quelqu'un à t'il d'autres idées? Ou des bons plans pour éviter réparations aussi chères????
Merci de m'avoir lu et pour vos futures réponses.
Bon dimanche!
Me voila de nouveau déprimée...
Quicksilver, malheureusement ça ne vient pas des pneus.
J'ai vérifié la pression elle est bonne, j'ai mis la roue de secours pour vérifier si problèmes sur le pneu et toujours pareil. Mais en me penchant un peu plus sur le sujet, le volant est plus dur à droite qu'à gauche quand je veux tourner.
J'ai vu sur le site que ce pouvait être la direction assistée et que le coût est de +/- 1400€. Je n'ai pas une telle somme et over besoin de ma titine.
Quelqu'un à t'il d'autres idées? Ou des bons plans pour éviter réparations aussi chères????
Merci de m'avoir lu et pour vos futures réponses.
Bon dimanche!
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Salut,
Effectivement si sa vien de la direction assisté réparation couteuse, par contre Opel m'avais pas dis ce tarif, c'etait dans les 800 / 1000 €
Si elle tire d'un côté sa peu etre aussi un jeu a une rotule, pour sa essaie d'aller voir le garage qui ta fait la pose qu'il te vérifie sa
Effectivement si sa vien de la direction assisté réparation couteuse, par contre Opel m'avais pas dis ce tarif, c'etait dans les 800 / 1000 €
Si elle tire d'un côté sa peu etre aussi un jeu a une rotule, pour sa essaie d'aller voir le garage qui ta fait la pose qu'il te vérifie sa
-
matitine74
- Corsiste accompagné

Merci quicksilver,
Faut que je me rappelle si j'ai changé la rotule et qui l'a fait!
Je vous tiens au courant!
Merci encore
Faut que je me rappelle si j'ai changé la rotule et qui l'a fait!
Je vous tiens au courant!
Merci encore
-
matitine74
- Corsiste accompagné

Bonjour à tous!
Ben non, c'est la direction assistée...
J'ai donc été en acheter une à la casse (300€) et un ami d'un ami qui est mécano me la change... Mais apparemment c'est chaud, cela fait 2 jours qu'il est dessus! Ca se passe bien si ce n'est qu'il galère avec l'airbag...
Enfin voila les dernières news!!!
Bon WE à tous!
Ben non, c'est la direction assistée...
J'ai donc été en acheter une à la casse (300€) et un ami d'un ami qui est mécano me la change... Mais apparemment c'est chaud, cela fait 2 jours qu'il est dessus! Ca se passe bien si ce n'est qu'il galère avec l'airbag...
Bon WE à tous!
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Salut,
Tu diras si une fois changer le soucis a disparu car je trouve sa bizarre... A moins que tu braque les roues souvent a l'arret et que ta tapé un trottoir.
Tu diras si une fois changer le soucis a disparu car je trouve sa bizarre... A moins que tu braque les roues souvent a l'arret et que ta tapé un trottoir.
-
matitine74
- Corsiste accompagné

Bonsoir!
Ben non, ce n'est pas ça... Quick, tu es trop fort! Direction changée et vive le pognon envolé en fumée... En plus maintenant, il faut que je trouve une valise pour faire éteindre le voyant de l'airbag...
Y'en a marre!!! Ma pauv' titine...
Je voulais qu'elle soit parfaite et c'est de pire en pire...
De quelle rotule s'agit-il? référence ancien message de Quicksilver. Car là, j'ai beau chercher sur le forum et sur internet, je reste dans le flou! Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas eu de trottoir (des nids de poules peut-être...un vrai chantier pour aller chez mes parents...) et que ce problème disparait à plus de 40km/h.
Un pote pense au parallélisme mais ça le ferait même à grande vitesse? Il me dit que chez F.. V... ils peuvent l'avoir déréglé exprès en changeant les pneus, histoire que je revienne... (il y avait un super prix sur les pneus!!!)
Et puis pour vérifier cela, je suis allé faire un pré-contrôle gratuit chez M...s, et là nickel, ils n'ont rien vu... Ils testent le // non?
Enfin, si quelqu'un a une idée, je suis preneuse et ma titine aussi!!!
Merci de m'avoir lu!
Bonne soirée, @+
PS: Rien à voir mais ça veut dire quoi le panneau "cul de saucisson"???
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Salut,
Honnêtement j'étais surpris quand même que ce sois la direction assisté, sa peu être justement une rotule de direction, ca vau rien du tout comme réparation mais nécessite un réglage de parallélisme, sinon une rotule hs ce vois justement quand on fais reglé le parallélisme, sinon justement vue que sa le fait depuis le changement des pneus sa peu être l'equillibrage de roue étant donner que le soucis est la depuis le changement de pneu, ou des pneus de mauvaise qualité ?
Quelle sont leur marque ? Sinon te reste pu qu'a revendre ta direction assisté sur le net pour remboursé un peu cette réparation ' inutile '
J'avais fait changer les 2 rotules, j'en avais une hs mais j'ai voulu faire par paire, j'avais fait la réparation chez Opel j'en avais pour même pas 100€ ( faut que je retrouve la facture ) mais parallélisme pas fait chez eux.
Essaie quand même de mettre tes pneus avant a l'arrière et arrière a l'avant des fois que..
Honnêtement j'étais surpris quand même que ce sois la direction assisté, sa peu être justement une rotule de direction, ca vau rien du tout comme réparation mais nécessite un réglage de parallélisme, sinon une rotule hs ce vois justement quand on fais reglé le parallélisme, sinon justement vue que sa le fait depuis le changement des pneus sa peu être l'equillibrage de roue étant donner que le soucis est la depuis le changement de pneu, ou des pneus de mauvaise qualité ?
Quelle sont leur marque ? Sinon te reste pu qu'a revendre ta direction assisté sur le net pour remboursé un peu cette réparation ' inutile '
J'avais fait changer les 2 rotules, j'en avais une hs mais j'ai voulu faire par paire, j'avais fait la réparation chez Opel j'en avais pour même pas 100€ ( faut que je retrouve la facture ) mais parallélisme pas fait chez eux.
Essaie quand même de mettre tes pneus avant a l'arrière et arrière a l'avant des fois que..
-
matitine74
- Corsiste accompagné

Hej,
Merci pour ta réponse!
Pour les pneus devant derrière, c'est fait!!!! Et rien du tout!!! M'enfin, je vais m'amuser à redefaire les pneus et vérifier les rotules!!!
Ca va promettre!
Mais bientôt, je serai experte en Corsa et je vais mater plus d'un mec
!
M'enfin, je me console comme je peux!!!!
l'espoir fait vivre...
Tu penses sérieusement que je peux revendre la pièce????? C'est vrai que ce serait cool
Surtout que ce qui m'a étonnée, c'est qu'elle est toute propre, presque + que celle que j'ai acheté....
Eh oui, je suis un vrai boulet!
Mais j'adore ma voiture et je veux qu'elle soit nickel, ce pourquoi j'ai fais péter le livret A pour acheté cette foutue pièce pour rien! et payer le gars... et c'est pas fini, faut que j'trouve un mécano avec une valise pour débloquer le voyant!
Enfin, si titine peut aller mieux...
En tout cas merci et je te tiens au courant!
Bonne soirée!
Merci pour ta réponse!
Pour les pneus devant derrière, c'est fait!!!! Et rien du tout!!! M'enfin, je vais m'amuser à redefaire les pneus et vérifier les rotules!!!
Mais bientôt, je serai experte en Corsa et je vais mater plus d'un mec
M'enfin, je me console comme je peux!!!!
Tu penses sérieusement que je peux revendre la pièce????? C'est vrai que ce serait cool
Mais j'adore ma voiture et je veux qu'elle soit nickel, ce pourquoi j'ai fais péter le livret A pour acheté cette foutue pièce pour rien! et payer le gars... et c'est pas fini, faut que j'trouve un mécano avec une valise pour débloquer le voyant!
Enfin, si titine peut aller mieux...
En tout cas merci et je te tiens au courant!
Bonne soirée!
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Si les pneus ont était permuté et que y'a encore la vibration faut se pencher sur rotule ou parallélisme, apres je vois pas trop ce que sa pourrais être d'autre, peu être un amortisseur ?
Met la pièce sur le bon coin je pense que elle peux partir puisque elle n'etait pas en cause, sinon pour le voyant rien t'empêche de rouler :besch: pour le moment, pas verbalisable et pas éliminatoire au contrôle technique
je comprends que tu veuille une voiture niquel je suis pareil avec ma Corsa
Met la pièce sur le bon coin je pense que elle peux partir puisque elle n'etait pas en cause, sinon pour le voyant rien t'empêche de rouler :besch: pour le moment, pas verbalisable et pas éliminatoire au contrôle technique
je comprends que tu veuille une voiture niquel je suis pareil avec ma Corsa
-
matitine74
- Corsiste accompagné

Bon ben bonsoir!
Les dernières péripéties:
-hier titine chez feu vert pour vérifier pb: résultat: ils disent, // fait et maintenant, elle va droit! mais non, rien n'a changé et 57€ envolé!
, je retourne ce matin pour gueuler et là ils me disent ah bon? pourtant je vous jure que je l'ai essayé et que tout allait bien! Laissez la voiture et on verra ce que ce sera! ils ne veulent rien rembourser pour // donc je m'en vais!
-Aujourd'hui j'emmène titine chez un vrai garagiste, il reste perplexe mais fouille titine de fonds en comble: tout va bien, rotules ok, triangles ok, pas de choc, barre direction ok... Alors malgré le fait que j'ai changé la direction assistée, il l'a vérifie et là, elle est HS! il la "débranche et roule sans et là oh miracle
titine va droit et n'a plus ok problème! Il me conseille donc de rouler sans la direction, selon lui elle reste manoeuvrable et c'est la solution la plus économique!
Qu'en pensez-vous? je dois la récupérer demain!
Merci pour vos réponses!
Les dernières péripéties:
-hier titine chez feu vert pour vérifier pb: résultat: ils disent, // fait et maintenant, elle va droit! mais non, rien n'a changé et 57€ envolé!
-Aujourd'hui j'emmène titine chez un vrai garagiste, il reste perplexe mais fouille titine de fonds en comble: tout va bien, rotules ok, triangles ok, pas de choc, barre direction ok... Alors malgré le fait que j'ai changé la direction assistée, il l'a vérifie et là, elle est HS! il la "débranche et roule sans et là oh miracle
Qu'en pensez-vous? je dois la récupérer demain!
Merci pour vos réponses!
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Salut
Bas si tu roule sans la direction assisté essaie de faire un creneau et tu va comprendre l'utilité lol
la direction va etre plus dur mais si sa peu résoudre ton soucis
Bas si tu roule sans la direction assisté essaie de faire un creneau et tu va comprendre l'utilité lol
la direction va etre plus dur mais si sa peu résoudre ton soucis