[Corsa C] bruit anormal

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
corsacdti30
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa C] bruit anormal

Message par corsacdti30 »

bonjour alors j'ai un problème qui ne cesse d'empiré ma corsa 1.3 cdti de 2004 avec 124000km (qouine) au niveau de l'alternateur et plus j'accelere plus le bruit augmente et quand je la laisse roulé avec le frein moteur sa ne le fait plus et à l'arrét sa recomence.Ensuite ce matin un nouveau bruit de férraille quand lache l'embrayge en premiere, en sous régime aussi et à l'arrét quand j'accélere trés peut.Voila se qui se passe à savoir que j'ai changé la courroie accessoire il y a presque 2 mois et la vidange aussi.Alors j'attend vos avis d'expert lol avant de l'enmener chez opel snif merci.
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Re: bruit anormal corsa 1.3 cdti

Message par vains91 »

la courroie est bien tendue ??? sinon peu etre un probleme de poulie peut etre !!!
corsacdti30
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

en faite le galet tendeur ne se regle pas tu le pivote avec une clé pour sortir la courroie et apré tu le lache et il la tend tou seul.
J epense que sa vien de mon alternateur mais se qui est bizar c'est que j'ai pas de voyant.
ozann
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4 SI

Message par ozann »

c'est peut-être le roulement à bille de l'alternateur..du coup, il fait du bruit mais il charge quand même.....

attention, de la même zone, un bruit comme ça peut aussi venir de la pompe à eau avec la même cause....le roulement en train de mourrir

Quand j'ai acheté d'occaz ma coco actuelle, il m'a été assuré que la pompe avait été changée avec le kit distri,.....et ben...je peux te dire que c'est faux..on m'avait menti....et si je n'avais cherché ce bruit bizarre,...je n'aurais pas vu que la pompe à eau était en train de mourrir, et à l'heure qu'il est, ma coco serait morte....
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
corsacdti30
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

ok comment je peut savoir si c'est la pompe à eau ou l'alternateur.
corsacdti30
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

bon voila j'ai changé la pompe à eau le galet tendeur et la courroie et sa qouinne!! toujours on ma dit que la poulie dumper pouvé prendre du jeu commen savoir si c'est sa ou mon alternateur car sa commence a revenir cher. Car quand j'ouvre le capot le bruit semble venir de l'alternateur mais quand je fait tourné la poulie de l'alternateur sans la courroie il ne fait pas de bruit.
sebi2

Message par sebi2 »

salut,

je viens vers toi car mots pour mots j'ai exactement le meme probléme.
Corsa C 2004 1.3 cdti 50 000 kms. Et aussi couroie neuve mais le bruit est là.
Comment as tu fais pour reparer et ca venait d' ou finalement et si t'as des infos de ce qu'il faut changer.
Merci d'avance.
seb.
sebi2

Re: [Corsa C] bruit anormal

Message par sebi2 »

il n' y personne pour des infos ?
ced33290
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1l 12s

Re: [Corsa C] bruit anormal

Message par ced33290 »

bonjour jvien d'arriver sur le site, peut etre avez vous résolue vos souci?
kan le moteur tourne, essaiyer de possitionner un objet en métal contre votre alternateur et écouter à l'oreille si le roulement fait du bruit.
kan vous parler de faire tourner lalternateur sans la couroi, vou voulez dire à la main?
pour entendre si un roulement et mort, il fo ke sa vitesse de rotation soi assez élever.

j'ai eu les meme probleme que vous, sauf ke sété le roulemen de ma pompe a eau, elle claqué!
en tournant a la main aucun bruit, mai moteur en route et en ecoutant le roulemen avec un objet metalique j'ai put entendre exactement que mon roulemen été foutu.

si votre poulie dumper à prit du jeu, en fesant levier avec une barre vous le vérait, elle peut ne pas bouger de beaucoup mai peu etre assez pour faire du bruit!
Répondre