bonjour a tous,
j'ai une corsa de 98 1.7d isuzu.
voila j'ai ma batterie qui se decharge car le lendemain ca peine au demarrage, les voyants sont bons mais quand je tourne la cle ca peine l'espace d'une seconde et apres ca demarre sans probleme, j'ai donc debrancher le - de ma batterie et le lendemain ca demarre niquel.
est ce une fuite de courant ?
j'ai ma batterie et alternateur qui charge bien j'ai enlever le fusible 20a qui correspond au tableau de bord mais desfois il sallume tout seul alors que son fusible est enlever.
est ce grave ?
merci
[Corsa B] probleme decharge batterie
-
pacocalypse
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : B
- Moteur : X17D
Re: [Corsa B] probleme decharge batterie
Salut,
je t arrête de suite. On ne joue pas à l'apprenti sorcier avec sa Coco et surtout avec l'électronique. Dans ton intérêt, ne débranche pas le - de ta batterie et remets les fusibles à leur place.
Quelle est la tension de la batterie moteur éteint et en marche (sa charge oui mais à combien)?
Peut être que ton démarreur commence à montrer de signes de faiblesse...tes symptômes ressemblent à ceux que j'avais lorsque j'avais acheté mon mazout. Il démarrait en deux temps, peinait pour lancer le moteur pendant 3 secondes puis démarrait.
j'ai donc déposé le démarreur et en le confiant à un pote électricien auto, j'ai eu la confirmation qu'il était hs (mon pote m'a dit que l'ancien proprio, au lieu de changer les charbons, a tiré sur le démarreur, ce qui a crée des arcs électriques qui ont rongé l'induit). L'induit (n#5) était rongé et ne pouvait plus être remplacé donc j'ai acheté un démarreur neuf. Depuis, les départs sont francs et je n 'ai plus eu de soucis.

je t arrête de suite. On ne joue pas à l'apprenti sorcier avec sa Coco et surtout avec l'électronique. Dans ton intérêt, ne débranche pas le - de ta batterie et remets les fusibles à leur place.
Quelle est la tension de la batterie moteur éteint et en marche (sa charge oui mais à combien)?
Peut être que ton démarreur commence à montrer de signes de faiblesse...tes symptômes ressemblent à ceux que j'avais lorsque j'avais acheté mon mazout. Il démarrait en deux temps, peinait pour lancer le moteur pendant 3 secondes puis démarrait.
j'ai donc déposé le démarreur et en le confiant à un pote électricien auto, j'ai eu la confirmation qu'il était hs (mon pote m'a dit que l'ancien proprio, au lieu de changer les charbons, a tiré sur le démarreur, ce qui a crée des arcs électriques qui ont rongé l'induit). L'induit (n#5) était rongé et ne pouvait plus être remplacé donc j'ai acheté un démarreur neuf. Depuis, les départs sont francs et je n 'ai plus eu de soucis.

Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Salut,
La copine de mon frère a connu un problème plus ou moins similaire, c'était sont autoradio, essaie de juste le débrancher et vois le lendemain.
Sinon peu être le démarreur comme dis, point faible sur la Corsa
La copine de mon frère a connu un problème plus ou moins similaire, c'était sont autoradio, essaie de juste le débrancher et vois le lendemain.
Sinon peu être le démarreur comme dis, point faible sur la Corsa
la premiere fois ca demarrait pas, ensuite j'ai donc enlever l'autoradio et je ne rencontrais plus de soucis de demarrage cependant ces derniers temps par temps de froids les lendemain l'affichage du tableau de bord avait qques soucis ....on voyait qu'il n'y avait pas de jus et quand je demarrais bah pas assez de jus pour demarrer on a limpression que ca decharge ma batterie la nuit.
j'ai cru a une fuite de courant, c'est pour voir si c'etait une fuite de courant que j'ai debrancher le - de ma batterie, c'est un garagiste qui m'a dit de faire comme ca et quand je fais ca bah ca demarre nikel.
j'ai cru a une fuite de courant, c'est pour voir si c'etait une fuite de courant que j'ai debrancher le - de ma batterie, c'est un garagiste qui m'a dit de faire comme ca et quand je fais ca bah ca demarre nikel.