[corsa B] avis C16XE
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gsi-jay
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[corsa B] avis C16XE
Salut à tous
je viens de me trouver une GSI pas cher mais elle a 215000 km et connaissant par cœur ce moteur je peux ouvrir une baraque a frite car j'aurais déjà la friteuse....
Le voulait connaitre les réels points faibles du C16XE par rapport au X16XE...
Est ce que ça vaut le coup de le refaire ou autant acheter un X16XE?
Comme mon swap en 20XE n'est pas sur à 200%, je préfère prévoir avant les dégats...
je viens de me trouver une GSI pas cher mais elle a 215000 km et connaissant par cœur ce moteur je peux ouvrir une baraque a frite car j'aurais déjà la friteuse....
Le voulait connaitre les réels points faibles du C16XE par rapport au X16XE...
Est ce que ça vaut le coup de le refaire ou autant acheter un X16XE?
Comme mon swap en 20XE n'est pas sur à 200%, je préfère prévoir avant les dégats...
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vs238268
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Re: [corsa B] avis C16XE
Bah le bloc en lui même s'il est bien suivi c'est pas le pire.
La grosse merde c'est l'admission supérieur en plastique qui fuit de partout et l'accès pour le démontage du papillon qui fait ch... (Pour ça tu monte une admi de x16).
Le débit-mètre pose aussi assez souvent des problèmes.
Par contre par rapport au x16, l'avantage c'est qu'il n'y a pas de vanne egr.
La grosse merde c'est l'admission supérieur en plastique qui fuit de partout et l'accès pour le démontage du papillon qui fait ch... (Pour ça tu monte une admi de x16).
Le débit-mètre pose aussi assez souvent des problèmes.
Par contre par rapport au x16, l'avantage c'est qu'il n'y a pas de vanne egr.

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Re: [corsa B] avis C16XE
et pas de pompe d'insufflation d'air.
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gsi-jay
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Re: [corsa B] avis C16XE
en quoi c'est mieux de ne pas avoir de vanne EGR
sinon, je connais assez bien ce moteur car je l'ai demonté des dizaine de fois sur mon ex corsa b GSI (je confirme d'ailleurs pour le démontage du papillon
)
si je le refait je pense lui fourrer une admission mantzel histoire de virer cette m**** en plastique...
pas de soucis niveau segmentation a 215000 km
(il me semble que ça aime bien fumer bleu arrivé à ce kilométrage
)
on peut pas dire que l'ancien proprio soit un fou de l'entretien malheureusement
sinon, je connais assez bien ce moteur car je l'ai demonté des dizaine de fois sur mon ex corsa b GSI (je confirme d'ailleurs pour le démontage du papillon
si je le refait je pense lui fourrer une admission mantzel histoire de virer cette m**** en plastique...
pas de soucis niveau segmentation a 215000 km
on peut pas dire que l'ancien proprio soit un fou de l'entretien malheureusement
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vs238268
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Re: [corsa B] avis C16XE
Ben ça s'encrasse à la longue et ça encrasse toute l'admission. Mais si tu la condamne assez tôt (=quand elle marche encore) tu évite tout ça. Y a plusieur sujets qui en débattent sur le blitz.gsi-jay a écrit :en quoi c'est mieux de ne pas avoir de vanne EGR![]()
Alors tu sais que tu dois aussi remplacer l'admission inférieur par une de x16gsi-jay a écrit : sinon, je connais assez bien ce moteur car je l'ai demonté des dizaine de fois sur mon ex corsa b GSI (je confirme d'ailleurs pour le démontage du papillon)
si je le refait je pense lui fourrer une admission mantzel histoire de virer cette m**** en plastique...
Ah... ben la segmentation, c'est toujours un peu la loterie à 200'000...gsi-jay a écrit : pas de soucis niveau segmentation a 215000 km(il me semble que ça aime bien fumer bleu arrivé à ce kilométrage
)
on peut pas dire que l'ancien proprio soit un fou de l'entretien malheureusement
Sinon j'ai repéré un GSi phase 2 (donc x16xe) à 1000.- SFrs 200'000km juste à côté de mon boulot, elle a l'air très saine. Je te mail des photos.

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gsi-jay
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Re: [corsa B] avis C16XE
nickel, tiens moi au jus pour les photos, je continue quand même mes recherche 
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gsi-jay
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Re: [corsa B] avis C16XE
sinon on m'a dit que ce type de moteur était sujet à une ovalisation des cylindres....
est ce que ça vaut vraiment le coup de refaire un C16XE à neuf du coup
(segmentation, joints, etc...)
est ce que ça vaut vraiment le coup de refaire un C16XE à neuf du coup
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vs238268
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Re: [corsa B] avis C16XE
C'est vrai que le seul C16 que j'ai vraiment démonté était ovalisé, mais j'avais mis ça sur le compte de l'entretiens négligé du précédent proprio.
De toutes manières, tu peux pas tellement savoir avant d'avoir démonté et le démontage c'est pas ce qui prend le plus de temps. Tu prends pas un grand risque à voir ce qu'il en est, quitte à tout mettre à la benne une fois que c'est en pièces...
Et la bonne solution tu la connais, c'est racheter mon C16SEi (j'ai même tout les kit de joints nécessaire pour la révision)!
De toutes manières, tu peux pas tellement savoir avant d'avoir démonté et le démontage c'est pas ce qui prend le plus de temps. Tu prends pas un grand risque à voir ce qu'il en est, quitte à tout mettre à la benne une fois que c'est en pièces...
Et la bonne solution tu la connais, c'est racheter mon C16SEi (j'ai même tout les kit de joints nécessaire pour la révision)!

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gsi-jay
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Re: [corsa B] avis C16XE
d'après le proprio elle consomme 1L/1000km d'huile, ça sent l'ovalisation... 
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broubrou59
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Re: [corsa B] avis C16XE
petit hs gsi-jay la corsa elle est blanche? si oui c'est pas celle de Babar? 
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
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gsi-jay
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Re: [corsa B] avis C16XE
oui c'est bien la sienne pourquoi?broubrou59 a écrit :petit hs gsi-jay la corsa elle est blanche? si oui c'est pas celle de Babar?
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Idéfix1987
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broubrou59
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Re: [corsa B] avis C16XE
oui c'était pour savoir car il était bien content de sa corsa
bon tant mieux si c'est toi qui la récupéré on sait quelle est entre de bonnes mains 
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