Duke a écrit :vs238268 a écrit :Phoenix165 a écrit :Non, comme avec ma 1.4 d'avant et je faisais environ 550 km avec. Donc je pensais faire la même chose avec la GSi mais ça marche pas comme ça

Ben je lis quand même un peu ici
C'est pas étonnant qu'apparemment tu consommes moins avec tes roulettes d'hiver. Il faudrait corriger exactement la distance mesurée par le compteur.... Pas facile de se faire une idée exacte de la conso...

C'est vrai que ca influence, mais logiquement on devrait justement faire MOINS de km avec des roues hiver (plus petites) non ? La circonférence de la roue étant plus faible, en un tour de roue on parcours moins de distance...
Et puis des roues plus petites étant plus légère et plus étroite, t'as moins besoin d'appuyer pour arriver à la même vitesse qu'avec tes roues d'été

Justement!
On fait moins de km avec une roue plus petite, mais c'est pas pris en compte dans le calcul de la conso si on regarde le nombre de km sur le compteur. En fait les km du compteur c'est proportionnel à nb de tours de roue. Et comme tu le dis, faire des tours de roue plus petit c'est plus facile donc ça consomme moins.
J'ai déjà aussi observé ça sur la mienne. (Enfin c'est ainsi que j'ai expliqué le phénomène 'je consomme moins avec des roues plus petites', même si elles sont pas 'beaucoup' plus petite.
Mais c'est aussi vrai que de manière générale en hiver normalement on a tendance à consommer plus. Rouler dans la neige déjà ça fait :nosms:, rouler sur route mouillée aussi. A cela si on ajoute les pneus M+S et le carburant un peu plus 'frelaté', généralement c'est cette tendance qui prédomine par rapport à la taille des roues...