capacité reservoir
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
capacité reservoir
Bonjour à tous,
J'ai une corsa 1.3 CDTi fashion de 2004 et je souhaiterai calculer ma consommation. Que se soit dans la RTA ou sur des forums il est dit que mon reservoir est un 45 L reserve comprise. J'aimerai savoir d'une part la capacité en litre du reservoir sans compter la reserve car je me suit appercu en allant faire mon plein, voyant reserve allumé depuis deja une bonne dizaine de kilometre, je ne pouvait pas mettre plus de 33 - 34 L de gazoil.
Comment est ce possible?
merci
J'ai une corsa 1.3 CDTi fashion de 2004 et je souhaiterai calculer ma consommation. Que se soit dans la RTA ou sur des forums il est dit que mon reservoir est un 45 L reserve comprise. J'aimerai savoir d'une part la capacité en litre du reservoir sans compter la reserve car je me suit appercu en allant faire mon plein, voyant reserve allumé depuis deja une bonne dizaine de kilometre, je ne pouvait pas mettre plus de 33 - 34 L de gazoil.
Comment est ce possible?
merci
-
- Corsiste sur Orbite
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.4 16v
Re: capacité reservoir
Et bien tout simplement, la jauge des corsa C n'est pas d'une précision foudroyante... Pour tout te dire, je ne fais le plein que quand çà clignote (stade ultime de la réserve...) et même à ce niveau, j'arrive exceptionnellement à pouvoir mettre plus de 40 litres.
Pour la capacité, c'est bien 45litres.
Pour la capacité, c'est bien 45litres.
-
- Serial Flooder
- Moteur : dBilas
Moi je fais le plein des que la lumière s'allume.
En GSI l'essence peut partir vite!
En GSI l'essence peut partir vite!
Chuck Norris de Corsa Co !
-
- Corsiste sur Orbite
- Moteur : 1.3 CDTI
J'ai une 1.3 CDTI aussi et je fais le plein quand le voyant s'allume mais je remets plus de mazout que toi quand même.
Je remets en général entre 38 et 40 litres.
Ce qui ferait je pense une réserve de 5l soit environ 100Km mais je ne tente pas le diable, je remets du mazout dés que le voyant s'allume.
Je remets en général entre 38 et 40 litres.
Ce qui ferait je pense une réserve de 5l soit environ 100Km mais je ne tente pas le diable, je remets du mazout dés que le voyant s'allume.
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Peut être qu'il y a de petites différences au niveau du capteur de quantité d'essence (c'est juste un floteur non ?)
En effet, si tu peut remettre que 33 L quand le témoin s'allume, et bien cela veut dire que ta réserve compte 10 L (de quoi faire environ 200km avec un mazout je pense).
Sur ma gsi je mets de l'essence dès que ca commence à clignoter, et là je remets environ 42 L, donc il me reste 2-3 L dans le réservoir
. Je sais par expérience que quand mon témoin s'allume, je peux encore faire à l'aise 60 - 70 km...
En effet, si tu peut remettre que 33 L quand le témoin s'allume, et bien cela veut dire que ta réserve compte 10 L (de quoi faire environ 200km avec un mazout je pense).
Sur ma gsi je mets de l'essence dès que ca commence à clignoter, et là je remets environ 42 L, donc il me reste 2-3 L dans le réservoir

2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- MODERATEUR
- Moteur : 1.2 16V
Moi j'ai déjà entendu plusieurs fois parler de 42L dans le réservoir...
Après, j'ai des doutes sur mon voyant, j'ai déjà remis 37L sans qu'il s'allume... peut être que cette semaine je vais arriver à la réserve, je verrai bien...
Après, j'ai des doutes sur mon voyant, j'ai déjà remis 37L sans qu'il s'allume... peut être que cette semaine je vais arriver à la réserve, je verrai bien...
-
- ADMINISTRATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Dans la corsa B j'ai mis 47l et sans forcer 
Bon la j'avais la reserve allumée depuis un bon moment
APres le diesel je prend pas de risque, j'ai pas envie de me retrouver avec une bulle dans le circuit

Bon la j'avais la reserve allumée depuis un bon moment
APres le diesel je prend pas de risque, j'ai pas envie de me retrouver avec une bulle dans le circuit
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
- DOYEN
- Moteur : 1.4
idem
je mets régulièrement 46-47L dans le réservoir de ma B (en roulant fort calme sur la fin ...)

je mets régulièrement 46-47L dans le réservoir de ma B (en roulant fort calme sur la fin ...)
-
- Boosted
- Moteur : Z18XE-T
47 litres ?
Perso le maxi que j'ai mis dans ma B c'est 44L, la réserve allumée depuis un bon moment, et bien la trouille de tomber en rade
Mais en fait j'avais de la marge apparament
Pourtant c'est bizarre car il me semble que sur la RTA c'est écrit qu'il fait 46L ?
Je regarderais ça...
A+
Polo

Perso le maxi que j'ai mis dans ma B c'est 44L, la réserve allumée depuis un bon moment, et bien la trouille de tomber en rade

Mais en fait j'avais de la marge apparament

Pourtant c'est bizarre car il me semble que sur la RTA c'est écrit qu'il fait 46L ?
Je regarderais ça...

A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt

merci a tous pour vos reponses mais une reserve de 10 L ca me parait beaucoup. je vais essayer d'attendre que mon voyant de reserve clignote pour voir ce que cela change. Mais je pense qu'en meme qu'il doit y avoir un dereglement quelque part pour que ma reserve s'allume trop tot
Sinon une petite question : Quelle est la piece qui gere mon niveau d'essence et ou se situe t'elle? pour que je puisse voir si il y a un probleme ou pas vu que ma reserve s'allume trop tot.
Merci encore a tous
Merci encore a tous
-
- ADMINISTRATEUR
- Moteur : 1.2
ca tu n'y pourra rien
mais elle se trouve dans le reservoir

Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
-
- VIP
- Moteur : x16xe
Y a aussi le contenu du tuyau entre la goulotte et le réservoir.Polodu01 a écrit : Pourtant c'est bizarre car il me semble que sur la RTA c'est écrit qu'il fait 46L ?
J'ai aussi une fois mis 46 et des cacahuètes dans ma corsa B.
Ceci dit, même sur une essence, je pense pas que la pompe apprécie :nosms: de marcher 'presque à sec'...

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
nouvel essai aujourd'hui voyant de reserve allumé fixe et apres une cinquantaine de kilometre dans la reserve je met au maximum que 35 litres de gazoil