Bonjour,
comme sur toutes (ou presque) les voitures, ma corsa dispose de 2 types de pression de pneus. Une pour lorsque la voiture est peu chargée (et il y a 2 pressions différentes pour les pneus avants et les pneus arrières) et une pour lorsque la voiture est chargée (et là idem les pressions sont différentes pour les pneus avants et arrières)
Comme je ne vérifie pas ma pression des pneus tous les jours et qu'en plus il peut m'arriver de rouler parfois plein ou parfois vide, j'ai décidé de mettre une pression qui est environ égale à la moyenne de ces 2 pressions. Bien évidemment, cette moyenne est différente pour les pneus avants et pour les pneus arrières.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
[All CORSA] Pression des pneus
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Re: [All CORSA] Pression des pneus
C'est bon. Je fais pareil sur mon astra et même opel autorise le mode économique qui correspond à la charge max càd 2.5 pour chaque pneu(205/55/16). Résultat les pneus s'usent un peu plus vite au milieu.
En cas de mauvais temps et surtout la neige, je te conseille de mettre la pression adéquate sous peine de te retrouver dans le fossé.
En cas de mauvais temps et surtout la neige, je te conseille de mettre la pression adéquate sous peine de te retrouver dans le fossé.
corsa B swing 12 i de 1994
-
Y4nN
- MODERATEUR

- Moteur : 1.2 16V
Moi ce que je fais, c'est que je mets toujours la pression max à l'avant (ça change pas trop le poids du moteur ^^)
Et à l'arrière je mets le max - 0,1/0,15... comme ça ça laisse de la marge aussi pour les variations de températures.
Et à l'arrière je mets le max - 0,1/0,15... comme ça ça laisse de la marge aussi pour les variations de températures.
-
Ramucho
- Corsiste accompagné

- Moteur : 1.3 cdti
Mais je ne me rappelle plus de mes cours de code... Mais vaut-il mieux être sur ou sous gonflé ?
-
bubu
- Pilote de F1

- Moteur : Z1.3DT
aucun des 2 car sur gonflé, ça use les pneus au milieu et sous gonflé ça use les cotésRamucho a écrit :Mais je ne me rappelle plus de mes cours de code... Mais vaut-il mieux être sur ou sous gonflé ?
corsa B swing 12 i de 1994