il a ete dis que je devait change mon catalyseur ensuite la sonde lambda et maintenant mon debimetre d'aire alors que faire ? qu'es ce que je doit change ?
woune c'est prevu, j'en ai marre il y a eu 1 ans que je l'ai le 12/09/2009 depuit que je l'ai je travaille dessus toute les semaines j'ai toujours des nouveau probleme qui arrive la un gros je demande de l'aide je suis encore plus ennuier qu'au debut
si seulement tout le monde pouvais se mettre d'accord sur un point ...
le garage qui m'a fait le teste co et le reglage phare me dis change ta sonde lambda,et ton regulateur de ralenti qui n'allais plus donc je l'ai change 100 €, je vais au garage ou j'ai achete ka voiture il mette le diag dessus resultat la sonde fonctionne bien et le regu qui n'etais pas encore change etais mis HS la sonde lambda a aussi ete teste resultat , elle foncionne tres bien, sur le forum vous m'avez dis le catalyseur ( 75 € j'en ai un d'occaz ), puit un amis qui es mecanicie chez opel me dis : c'est ton debimetre d'air qui deconne, quand j'ai achete la voiture il m'on dis qu'il avait ete change apres 1 ans il serai dea foutu, donc je devrai en achete un utre pour 298 HTVA ! donc 319 € si je ne me trompe pas donc maintenant je ne sais quoi faire je ne sais toujours pas d'ou vien le probleme ...
questions:
ton pote garagiste chez opel, il te dit quoi ? maintenant que tu as changé le débimètre
tu peux tenter de changer le catalyseur, mais à force de tout changer... c'est toi qui fait la recherche de panne par élimination, autant la laisser chez le garage, qui lui aura une obligation de résultat, et les pièces changées inutilement ne te seront pas facturées, par contre la recherche de panne te sera facturée ...
le filtre a essence ne sert qu'a filtrer les impuretés du réservoir, donc il n'agit pas directement sur le co
sinon tu ne pourrais pas repasser ta boite à air à de l'origine ?
il est possible que ce soit le débimètre, c'est lui qui mesure l'air entrant, et donne l'info au calculo pour qu'il injecte l'essence suffisante à bruler.
après, pour savoir s'il serait déja HS après 10000km ....
tu en trouves des pas très chers sur ebay à mon avis, le test serait pas mal en effet
celui d'ebays c'est juste la fiche en faite avec le systeme de fermeture ? sue xqui sur oscaro j'avais dja trouve se que je ne trouve pas c'est la calculateur
nan mais laisse tomber le calculateur, faut pas le changer, c'est ce qui coute le plus cher! ça équivaut au prix de ta voiture lol
le debimetre sur ebay, c'est que la partie électrique, c'est la partie la plus fragile, avec la petite résistance, c'est ça qui tombe en panne, pas besoin de racheter tout le bloc.
fais une recherche avec le numero de piece sur ebay.co.uk, jpense que c'est moins cher.
mais bon je garantis pas que ce soit l'origine de ta panne on est d'accord ?