Boitier additionnelle sur mon moteur ? X14XE

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
antho6
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Boitier additionnelle sur mon moteur ? X14XE

Message par antho6 »

Bonjours, jai eu beau chercher je n'est pas trouver je voudrait savoir si ma corsa B 1,4 16V anné 95 moteur X14XE peu accueillir un boitier additionelle si oui lequel et de qu'elle manière pourrait- je l'installer

je vous remercie d'avance :D
actupsp
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 DTI

Re: Boitier additionnelle sur mon moteur ? X14XE

Message par actupsp »

salut,
très franchement un boitier additionnel ne servira a rien sur ton moteur

préfère une puce modifiée que tu mettra a la place de celle d'origine dans le calculateur, et sa je peut te garantir que sa marchera du tonnerre.

peut tu me dire la référence exacte de ton calculateur ? un Delco logiquement mais quelle est sa référence avec les 4 ou 5 lettres
Image
Image
Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

pas de debat sur le boitier / reprog, la n'est pas la question, il y a un topic la dessus.
Si ca derape la dessus je sanctionne

Vu l'age de la voiture, le boitier n'est pas recommandé (je ne sais meme pas si ca se trouve encore), tu vas tuer ton moteur a vitesse grand V
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
antho6
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par antho6 »

je connais pas le calculateur, mais si je peu pas mettre une puce comment puis-je un peu booster la titine parce ke la pauvre elle marche mais jaimerai un peu plus de patate koi
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

dans ce cas il ne reste qu'a changer de voiture

les modifs existent mais coutent plus cher que de changer la voiture entiere...
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
actupsp
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par actupsp »

changer la bute du calculateur est très simple a faire, tu as juste a déclipser (ou désouder) l'originale et tu la remplace par une puce modifié.
j'aurai pu te le reprogrammé mais pour cela j'ai besoin de connaitre les ref exacte de ton calculateur.

a la limite tu peut le prendre en photo la ou ya son étiquette avec les références, sa nous donnera une idée
Image
Image
Image
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

actupsp a écrit :salut,
très franchement un boitier additionnel ne servira a rien sur ton moteur

préfère une puce modifiée que tu mettra a la place de celle d'origine dans le calculateur, et sa je peut te garantir que sa marchera du tonnerre.

peut tu me dire la référence exacte de ton calculateur ? un Delco logiquement mais quelle est sa référence avec les 4 ou 5 lettres
Si t'as une preuve quelconque d'un gain réel sur CE moteur avec une simple puce je suis prenneur, mais je pense que tu risque de la chercher tres longtemps...

Pour info, c'est une personne qui a préparé son X14XE à 120cv (feuille de passage au banc à l'appui) qui te dis ça.

Sinon je confirme, l'investissement pour un avoir un gain réel dans l'absolu n'est absolument pas rentable.
Image
actupsp
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par actupsp »

ben perso je fait des course auto et j'ai une corsa A avec en l'occurence un X14XE dedans et une injection d'astra 1.6 8v
je peut te dire que rien qu'en changeant la puce du boitier, il y a une grosse difference d'acceleration, je te dit pas qu'il y a une difference de cv, mais qu'elle monte mieux dans les tours (decalage du rutpeur a 7500tr) et a plus d'acceleration a bas regime.
Image
Image
Image
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Je crois pas que tu réponde à ma question... je n'ai parlé que de la gestion d'origine.

Sinon avec ta "gestion de 1,6l 8s" je veux bien que tu m'explique comment tu gère le phasage de l'injection.
Image
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

actupsp a écrit :je peut te dire que rien qu'en changeant la puce du boitier, il y a une grosse difference d'acceleration, je te dit pas qu'il y a une difference de cv, mais qu'elle monte mieux dans les tours (decalage du rutpeur a 7500tr) et a plus d'acceleration a bas regime.
:?: J'ai rien compris à cette phrase jmerend

"plus d'acceleration a bas regime" -> plus de couple

"je te dit pas qu'il y a une difference de cv, mais qu'elle monte mieux dans les tours" -> plus de puissance (donc cv)

:?: :?: :?:

Sinon, même avis que les autres : un boitier aditionnel ne servira à rien (rien de bon en tout cas). Même en mettant une nouvelle EPROM ou en la faisant reprogrammé tu ne vas pas gagner grand chose (4 - 5 cv tout au plus).

Et en utilisant la fonction "rechercher" tu t'apercevras que ce sujet à été débattu un bon millier de fois (au moins :wink: )
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Répondre