[CORSA C] 1.2L de 2004 COSMO OU PAS ?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
Stell
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[CORSA C] 1.2L de 2004 COSMO OU PAS ?

Message par Stell »

Voila je vais peut être acheter une corsa 1.2L de février 2004 dans un garage mais je ne connais pas la finition.

Le prix ne semble pas correspondre a une finition COSMO :

1.2 L ess 70000 KM a 4400 EUROS.

Au vu d'autres annonces ça ressemble à une COSMO au niveau des triples optiques, de la forme des jantes alu et de la sortie d'échappement (droit).
La clim est manuelle poste cd d'origine baguette peintes et bas de caisse noir.

Voici les photos de l'annonce en éspérant recevoir de l'aide :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Re: [CORSA C] 1.2L de 2004 COSMO OU PAS ?

Message par som28 »

Ca m'a tout l'air d'une Cosmo.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

Corsa C phase II - Baguettes des parechoc peintes + jantes alu correspondantes.

Pour moi c'est une Cosmo. Pour en être sur, il faudrait une photo de l'intérieur car tout ce qui est extérieur peut tjrs faire l'objet de tuning ou d'amélioration. Mais l'habillage intérieur, ca on y touche presque presque jamais. C'est le meilleur moyen pour déterminer la finition.

ps: j'ai le catalogue de Février 2004 sous les yeux et j'ai vérifié donc je suis sur de ce que j'avance. En revanche, il y a une subtilité : les phares arrières ne sont pas noirs mais en France, je pense que les cosmo ne les ont pas recu.

pour le prix, ca semble tout bon si tu as une garantie ;)

Editt : Grilled by Som28
Stell
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Stell »

Oui, j'ai une garantie 3 mois, je n'ai pas de photos de l'intérieur, par contre, je viens de faire une simulation sur l'argus elle sort a 3340 euros, cela a l'air de coté très bas!!!:)

Merci de vos réponses.
Stell
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Stell »

Pour l'intérieur, j'ai essayé la voiture, auriez-vous la photo de l'intérieur de cet version pour que je puisse être sure ?
Merci d'avance.
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

personnellement, non. Mais ici, il y en a

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... &sk=t&sd=a" onclick="window.open(this.href);return false;

2 ou 3 choses pour être fixé :

Les sièges doivent être noir avec au centre on va dire gris et des petits points noir. Genre moucheté.
Le tunnel central de la cosmo de 2004 est Ni gris alu, ni noir. C'est un genre de gris intérmédiaire comme le montre la photo du lien.

Et en désespoir de cause, on cherchera à vérifier si le pommeau de vitesse est en plastique noir , avec un cerclage chromé sur le dessus. Si tout ca est présent, compte tenu de l'extérieur, c'est une pure cosmo.

ps: les jantes sur les photos du lien sont différentes de celles que tu as montré. C'est pas du tout un prob car les tiennes sont exactement celle de la cosmo. Celles sur les photos du lien sont une option ou était contenue dans un pack (en France).
Stell
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Stell »

L'intérieur ressemblait a ça, clim manuelle, le poste cd exactement le même les sièges aussi.

Au niveau de la couleur de la colonne centrale je ne sais plus si c'était ça ou plus clair.

En tout cas ça semble en être une, merci pour vos réponses rapides et je pense que je vais l'acheter :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

Salut salut !! Alors, en tant que futur proprio d'une cosmo, elle a à l'intérieur : clim auto, RDC MP3 avec commandes au volant, rétros élec, poignées de portes chromées (et non peintes comme dans les ph.1), etc... Je la récupère mercredi 18 : je ferais des photos intérieur + extérieur sur sa présentation, afin de donner une idée de la bête.

En ce qui concerne la cote Argus, rassure toi elle saigne grave : c'est la cote officielle entre professionnels, mais la cote utilisée entre particuliers c'est lacentrale. Il arrive de payer des autos un peu au-dessus de la cote lacentrale si leur état est très convenable, que tu as un suivi entretien garage sur factures, etc... Enfin c'est toi qui dose, selon l'état et le sérieux du véhicule quoi. La mienne est de juillet 2005. Effectivement feux à bords rouges pour moi aussi, mais je vais (très) vite remettre les blancs qui sont stockés at home. :lol:

Sur ta photo il y a apparemment les mêmes sièges et le même levier de vitesse. Par contre, RDC de phase 1 et pas de commandes au volant, clim manuelle,... jantes de la Elegance, le pot est propre aux 1.2 ph2 je crois (en tous cas j'ai déjà vu des 1.2 ph2 avec cette sortie, normale mais avec embout chromé).
Modifié en dernier par Corsattitude le mar. 17 nov. 2009 12:06, modifié 1 fois.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Stell
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Stell »

Je viens juste de prendre la corsa, je sais toujours pas si c'est une cosmo, le garage a marqué enjoy sur la facture, mais en tous cas, je suis assez contente de retourner à cette marque !!!
Voici quelques photos de l'intérieur.
Merci a vous pour vos conseils.
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

Sièges comme moi, poignées de portes idem, rétro élec idem, contour de conteur chromé idem. A mon avis, c'est une cosmo même s'il y a quelques différences.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
boubou85
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par boubou85 »

c en est une la clim auto n est pas de serie et sur les modele 2004 il y a encore les ancien poste
corsa cosmo 1.4 twinport/buell xb9r
Répondre