[Corsa D] Problèmes lorsque la coco tourne a l'arrêt

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
chrno69000
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 cdti

[Corsa D] Problèmes lorsque la coco tourne a l'arrêt

Message par chrno69000 »

Bonsoir,

Je suis propriétaire d'une corsa 1.3 cdti 90cv depuis Avril 2008 achetée neuve. Pas de problèmes rencontrés la première année. Révision des 1 an faite en Avril 2009; no problem.
Mais depuis le mois de Juillet, je commence a accumuler les soucis et je souhaiterais avoir un avis.
Donc, cet été (Juillet donc), au cours d'une trajet et durant une accélération, plus de patate, même en écrasant la pédale d'accélération. Je rétrograde et ré-accélère et le problème disparait. Par acquis de conscience, je file chez opel le lendemain et les mécanos me signale que la voiture avait besoin d'une petite reprog. Plus de soucis jusqu'a fin septembre ou les symptômes réapparaissent de plus en plus fréquemment. Retour donc chez Opel qui passe la voiture a la valise et qui détecte une défaillance de la vanne egr.
Puis 8 jours après (et donc après changement de la vanne), nouveau symptôme, le moteur a tendance a ne pas tourner rond lorsque je suis a l'arrêt mais tout est nickel lorsque je roule. Sans compter qu'elle m'a refait le coup de ne plus accélérer sur l'autoroute mais très brièvement. Et quand je dis que le moteur ne semble pas tourner rond, je m'explique : Normalement, je tourne la clé, démarrage du moteur et le moteur tire droit. Par contre, maintenant, je tourne la clé, démarrage sans problèmes, mais le moteur tourne comme si j'appuyais puis relâchais la pédale d'accélaration ou que j'avais un starter manuel et que je m'amusais a faire le yoyo avec. J'ai noté que l'aiguille du compte tours ne bouge pas, elle reste à 800 tr/mn environ. Et c'est quelque chose qui peut être gênant a bas régime en première ou en seconde car ca donne la sensation que la voiture broute.
Voilà... Si quelqu'un a un avis ou connait ou a connu un problème similaire, je suis preneur
Merci d'avance
PS : la voiture a 21 000 km
Modifié en dernier par chrno69000 le lun. 26 oct. 2009 12:04, modifié 1 fois.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: Problèmes lorsque la coco tourne a l'arrêt

Message par Kazaam »

J'ai eu le meme genre de soucis sur mon 1.7, ils n'ont jamais trouve de solution... du moins en 18 mois et X passages en concession...

Au passage, merci de modifier ton titre sinon fermeture sous 24h
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
chrno69000
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par chrno69000 »

Mince, pas cool.... C'est pas trop gênant pour conduire?
Merci en tout cas du renseignement.

PS : Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "changer le titre sinon fermeture pour 24h"
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

ba hors mis quand elle pete un cable en roulant (ce qui arrivait de temps en temps), c'etait juste chiant a l'arret ou dans les bouchons (tu passes un peu pour un keke...)

Je parle de ca pour le titre ;)
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 14&t=13001" onclick="window.open(this.href);return false;
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
chrno69000
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa D] Problèmes lorsque la coco tourne a l'arrêt

Message par chrno69000 »

Ok pour le titre, je n'avais pas vu. C'est modifié.

Quand la voiture est a l'arrêt, bon, c'est vrai que ca fait un peu kéké mais ca passe. Ce que je trouve plus gênant, c'est quand elle commence a me faire un caprice quand je roule.
Je voulais aller refaire un tour au garage mais ca commence a me saouler de laisser ma voiture la bas alors qu'ils ne trouve rien.
Merci du renseignement
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

quand j'ai appele opel france pour me plaindre, la conseillere mais donné 3 choix :

- Changer de concession
- Opel france tape sur la concession pour l'obligation de resultat
- Taper sur le vendeur pour une reprise correcte et changer de voiture

J'ai pris l'option 3
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.3cdti

Message par alex83 »

Ils devraient verifier les injecteurs c'est une maladie la dessus , beaucoup de corsa on teu ce probleme dont la mienne, un injecteur foutu a 12000kms .....et une reprogram
Répondre