[Corsa C] Souci bruit moteur 1.2l 16V !!!PROBLEME DE RETOUR
-
- VIP
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
Re: Souci de bruit moteur corsa C 1.2l 16V (regardez la video)
Ils t'ont même facturés les vis... Avec de tels travaux, ils auraient pu les zapper.
-
- Jeune Corsiste (A)
- Moteur : 1.7CDTI
la vache!!!!!!!!!!!!! comment il ont alourdis la facture.
yéyéyé 

-
- Corsiste sur nationale
- Moteur : Clio RS2
Et ouais, mais le pire c'est que j'ai un bruit qui revient.... un clic clic toujours, mais moins fort, mais il est bien la... Je vais retourné chez opel voir ce qu'ils en disent.
Clio RS2 ......
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
8h30 pour faire une distri ? Mais ils l'ont changée 2 x ou quoi 

2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- Corsiste sur nationale
C'est parce que moi c'est une chaine de distri pas une courroie, donc ouverture du moteur etc..
Clio RS2 ......
-
- Corsiste sur nationale
Bon alors j'ai du nouveau, le bruit est bien revenu, sa clak comme avant, j'ai étai chez Opel et j'ai rendez vous demain soir pour porter la voiture et jeudi ils effectueront un second diagnostique. Apparemment, perte de puissance (comme avant quoi) et claquement ce serais les poussoirs hydraulique.... 16 à remplacer, 36€ l'unité, 576€ rien que pour les poussoir..... je ne sais vraiment pas comment :besch: se passer si c'est bien sa, car Opel ma remplacé ma chaine de distribution pour 930€ et il s'avère que ce n'est pas sa.... logiquement ils devraient prendre les travaux à leur frais vu que le souci est encore bien présent mais en vu du tarif pour le remplacement des poussoir hydro (comme je dit si il s'agit bien de sa) :besch: être chaud, je vois le coup arriver qu'ils vont me laissé tombé et me faire payé plein pot. Bien entendu il est hors de question que cela arrive, mais je ne sais pas quel recours j'ai pour me défendre et avoir "gains de cause".....
Peut être que cela va bien ce passer mais j'en doute fort.....
Je suis vraiment deçu des services OPEL....

Peut être que cela va bien ce passer mais j'en doute fort.....
Je suis vraiment deçu des services OPEL....

Clio RS2 ......
Re: Souci bruit moteur corsa C 1.2l 16V !!!PROBLEME DE RETOUR!!!
D'après la loi, un professionnel à "obligation de résultat".
Heureusement, sinon se serait trop facile pour eux de procéder par "élimination" (une preuve de leur incompétence) ou de faire du fric sur le dos des clients.
Un coup de fil à DGCCRF ( Direction générale de la concurrence,
de la consommation et de la répression des fraudes) pour confirmation et tu peux aller serin chez Opel, avec cet argument.
Je ne comprends pas, que tu n'as pas fait de courrier à Opel suite à ton premier problème.
C'est un problème connu, Opel doit prendre ça en charge, même hors garantie, pour "vice de fabrication".
C'est-à-dire que les professionnels sont responsables en cas de dommage causé par un défaut de leur produit. Cette responsabilité court pendant 10 ans et les consommateurs victimes ont un délai de trois ans pour mettre en œuvre la responsabilité des professionnels.
Ne te laisse pas faire. Fait un courrier et cherche sur le net, tout les cas semblable que tu joins au courrier.
Une demande à "Autos Plus" peut aussi être utile.
J'ai procédé de la même façon, suite à un problème sur un Picasso. Le chef d'atelier voulait me faire payer et faire la réparation " à sa façon".
Manque de chance j'ai trouvé sur le net la note de service officiel pour effectuer la réparation gratuitement.
J'ai même demandé qu'ils me dirigent vers un garage compétent, et ça a porté ses fruits.
Coups de fil de la relation clientelle.
Ils se sont occupé du rendez vous avec un autre garagiste , réparation faite gratos, prêt d'un véhicule.
Heureusement, sinon se serait trop facile pour eux de procéder par "élimination" (une preuve de leur incompétence) ou de faire du fric sur le dos des clients.
Un coup de fil à DGCCRF ( Direction générale de la concurrence,
de la consommation et de la répression des fraudes) pour confirmation et tu peux aller serin chez Opel, avec cet argument.
Je ne comprends pas, que tu n'as pas fait de courrier à Opel suite à ton premier problème.
C'est un problème connu, Opel doit prendre ça en charge, même hors garantie, pour "vice de fabrication".
C'est-à-dire que les professionnels sont responsables en cas de dommage causé par un défaut de leur produit. Cette responsabilité court pendant 10 ans et les consommateurs victimes ont un délai de trois ans pour mettre en œuvre la responsabilité des professionnels.
Ne te laisse pas faire. Fait un courrier et cherche sur le net, tout les cas semblable que tu joins au courrier.
Une demande à "Autos Plus" peut aussi être utile.
J'ai procédé de la même façon, suite à un problème sur un Picasso. Le chef d'atelier voulait me faire payer et faire la réparation " à sa façon".
Manque de chance j'ai trouvé sur le net la note de service officiel pour effectuer la réparation gratuitement.
J'ai même demandé qu'ils me dirigent vers un garage compétent, et ça a porté ses fruits.
Coups de fil de la relation clientelle.
Ils se sont occupé du rendez vous avec un autre garagiste , réparation faite gratos, prêt d'un véhicule.
-
- Corsiste sur nationale
Re: Souci bruit moteur corsa C 1.2l 16V !!!PROBLEME DE RETOUR!!!
Salut elite one, merci beaucoup pour ces précisions, c'est vraiment gentil.
Pour le souci de claquement, leur premiers diagnostique fut donc la distribution HS et ils m'ont dit c'est courant, peut être dut à une huile trop vieille ou de mauvaise qualité.... Bref, j'ai laissé dire et j'ai donc fais faire les travaux. Peu de temps après le bruit réapparu doucement mais à l'heure actuel, le bruit est fort présent. Je trouve que je perd de plus en plus de "pêche". Le bruit du moteur est semblable a un diesel !!! Les symptômes font donc penser au poussoir hydraulique...
Je me demande vraiment comment cela va ce passer car je ne peut me permettre de sortir 600€ voir plus pour les réparation et en plus, ce serait vraiment illogique. Je suis jeune, j'ai 20 ans, je ne vais surement pas être prit au sérieux... Sa me saoule, je me dit encore, j'ai un souci avec le moteur, je vais allé chez Opel histoire d'être sur de la qualité des réparations, je paie le prix fort, aucun cadeau de leur part (MÊME PAS UNE VIS!!!!!!!) et je ne suis toujours pas avancé, ma voiture est toujours malade 930€ plus tard. Alors j'ai vraiment peur de la suite.
Je vais voir demain ce qu'ils vont me dire et je vous tiendrai au courant.
Comme je disais peut être cela va se passé dans les meilleur condition, qu'ils admettraient leur faute et qu'ils en assumeraient donc les conséquences mais je suis plutôt pessimiste en vu du tarif de la réparation.....
Ce qui est certain c'est que je ne compte pas me rabaissé à payer la note et à me laissé faire !
Encore merci Elite One !!!

Pour le souci de claquement, leur premiers diagnostique fut donc la distribution HS et ils m'ont dit c'est courant, peut être dut à une huile trop vieille ou de mauvaise qualité.... Bref, j'ai laissé dire et j'ai donc fais faire les travaux. Peu de temps après le bruit réapparu doucement mais à l'heure actuel, le bruit est fort présent. Je trouve que je perd de plus en plus de "pêche". Le bruit du moteur est semblable a un diesel !!! Les symptômes font donc penser au poussoir hydraulique...
Je me demande vraiment comment cela va ce passer car je ne peut me permettre de sortir 600€ voir plus pour les réparation et en plus, ce serait vraiment illogique. Je suis jeune, j'ai 20 ans, je ne vais surement pas être prit au sérieux... Sa me saoule, je me dit encore, j'ai un souci avec le moteur, je vais allé chez Opel histoire d'être sur de la qualité des réparations, je paie le prix fort, aucun cadeau de leur part (MÊME PAS UNE VIS!!!!!!!) et je ne suis toujours pas avancé, ma voiture est toujours malade 930€ plus tard. Alors j'ai vraiment peur de la suite.
Je vais voir demain ce qu'ils vont me dire et je vous tiendrai au courant.
Comme je disais peut être cela va se passé dans les meilleur condition, qu'ils admettraient leur faute et qu'ils en assumeraient donc les conséquences mais je suis plutôt pessimiste en vu du tarif de la réparation.....
Ce qui est certain c'est que je ne compte pas me rabaissé à payer la note et à me laissé faire !
Encore merci Elite One !!!

Clio RS2 ......
Re: [Corsa C] Souci bruit moteur 1.2l 16V !!!PROBLEME DE RETOUR
A mon avis la première réparation tu ne l'avait pas à payer. Surtout pas à ce faible kilométrage.
Le problème actuel est à mon avis le même, car des poussoir hydraulique qui fuient, ne font pas de bruit lorsque tu roules. La pression d'huile les remplis constamment.
Et puis leur fuites n'est pas importante. Tu remarque un manque d'étanchéité après un long arrêt du moteur. Au démarrage tu entends une série de cliquetis, le temps que les poussoirs se remplissent d'huile. C'est très bref.
En clair c'est le clapet anti-retour du poussoir qui n'est plus totalement étanche.
Défends toi. Ils ont obligation de résultat. Ne paye plus rien.
Le problème actuel est à mon avis le même, car des poussoir hydraulique qui fuient, ne font pas de bruit lorsque tu roules. La pression d'huile les remplis constamment.
Et puis leur fuites n'est pas importante. Tu remarque un manque d'étanchéité après un long arrêt du moteur. Au démarrage tu entends une série de cliquetis, le temps que les poussoirs se remplissent d'huile. C'est très bref.
En clair c'est le clapet anti-retour du poussoir qui n'est plus totalement étanche.
Défends toi. Ils ont obligation de résultat. Ne paye plus rien.
-
- Corsiste sur nationale
Alors le bruit disparait en roulant, il est présent que au ralenti et il est continu, pas que au démarrage ou quoi, c'est constant.
J'ai étais porter la voiture ce soir chez Opel (englos 59 pour les connaisseurs) et donc demain "réanalyse" de la voiture.
Je suis vraiment curieux de savoir ce qu'il vont me dire!!!!! En tous cas dans la loi du travail, en ce qui concerne l'obligation du résultat, ils ont du louper le chapitre....
Bref, la sentence tombera demain.......
Merci beaucoup Elite One
J'ai étais porter la voiture ce soir chez Opel (englos 59 pour les connaisseurs) et donc demain "réanalyse" de la voiture.
Je suis vraiment curieux de savoir ce qu'il vont me dire!!!!! En tous cas dans la loi du travail, en ce qui concerne l'obligation du résultat, ils ont du louper le chapitre....
Bref, la sentence tombera demain.......

Merci beaucoup Elite One
Clio RS2 ......
Une rapide recherche avec Google:
par Christian SCHOLLY (Directeur Juridique de l'Automobile Club Action +)
Quel que soit le problème pour lequel on confie son véhicule à un garagiste, il est important de faire remplir un ordre de réparation.
Celui-ci doit être établi sur un papier à en-tête du garagiste.
Il doit indiquer : la date ; l’identité du client, le type de véhicule et son kilométrage ; la nature exacte des réparations à effectuer ; le coût probable de ces interventions ; le délai d’immobilisation du véhicule.
Signé par le client et par le garagiste, ce document présente de nombreux avantages :
* il apporte la preuve de ce qui avait été demandé, et donc évite de devoir contester la facturation de réparations supplémentaires non acceptées ;
* il peut être utilement comparé à la facture;
* il peut servir à mettre en cause la responsabilité d’un garagiste qui n’aurait pas effectué certaines réparations demandées;
* il peut servir de preuve pour démontrer la faute du garagiste si la prestation exécutée ne correspond pas à celle qui a été demandée ;
Tout professionnel de l'automobile est soumis à une obligation de résultat. (article 1147 du Code Civil.), Elle impose au garagiste d'effectuer le bon diagnostic lorsqu'il accepte de faire une intervention, et d'effectuer la réparation dans les "règles de l'art" c'est-à-dire selon les usages classiques de la profession. Par ailleurs, le garagiste est tenu de remettre en parfait état de marche le véhicule qui lui a été confié. Cette obligation de résultat est interprétée très strictement par les tribunaux, qui n’hésitent pas à aller plus loin, en affirmant que le garagiste est présumé responsable des problèmes qui peuvent survenir après son intervention. Cela signifie que si une nouvelle panne (en rapport avec la première intervention) survient après l’intervention du garagiste, celui-ci est présumé responsable et il ne pourra se dégager de sa responsabilité qu’en apportant la preuve qu’il n’a commis aucune faute.
Pour s’exonérer de sa responsabilité, le garagiste devra prouver par exemple que la nouvelle panne n’a aucun lien avec celle pour laquelle il est initialement intervenu, ou qu’il s’est écoulé un laps de temps trop long entre la première et la deuxième panne, ou que son client s’est formellement opposé à la réparation.
Le garagiste a l’obligation d’effectuer un diagnostic complet pour permettre un usage normal du véhicule. Il doit vérifier le bon état et l’absence de dangerosité du « matériel » (le véhicule) apporté par son client.
Si le garagiste fait appel à un sous-traitant, il n’en demeure pas moins responsable envers son client car le contrat n’existe qu’entre le client et le garagiste, mais le garagiste pourra éventuellement se retourner contre son sous traitant.
Dans la pratique, si le consommateur veut agir rapidement, il aura intérêt à faire procéder à une expertise contradictoire. Si elle confirme un manquement du garagiste à son obligation de résultat, il sera possible d’obtenir la totalité de la prise en charge des frais de remise en état, ainsi que les frais d'expertise. En cas de refus de cette voie amiable, il n'y a pas d'autre solution que de saisir le juge des référés pour obtenir la désignation d'un expert judiciaire mais avec des délais parfois très longs.
-
- Corsiste sur nationale
Voila j'ai récupéré ma voiture et donc je suis équerré de OPEL....
J'ai eu a faire au chef d'atelier d'OPEL englos et il ma expliqué que la bonne pièce avait été remplacé mais maintenant c'était donc LES POUSSOIR HYDRAULIQUE!!!!!!!!!!! Foutaise je dit, il se paye ma tête et il ne veut donc rien prendre en charge et si je veux que la voiture sois réparé, et bien je paye. Je suis dégouté, malgré mes arguments tel que l'obligation de résultât, mes menace de lettre recommandé au siège Opel il n'en a rien eu à faire, et a même rajouté, oui il faut faire cela, envoyer une lettre recommandé et aussi si vous le souhaitez il existe des experts!!! Je suis vraiment déçu et j'en est les bras qui tombe car je n'est en vérité aucune preuve qui pourrait montré ma bonne foi, si j'envoie une lettre au siège OPEL, sa sera leur parole contre la mienne.....n'ayant aucune preuve mis a part ce bruit qui mécaniquement peut être confondu avec d'autre panne (bruit de chaine = bruit de poussoir) Je n'est rien pour me défendre, voila ce que c'est de faire confiance à des professionnels...Pfffff
Donc je me retrouve avec une nouvelle distribution inutile, 1000€ de dépensé et ma corsa encore malade.
Je suis vraiment désespéré, je me suis fais avoir en beauté.

J'ai eu a faire au chef d'atelier d'OPEL englos et il ma expliqué que la bonne pièce avait été remplacé mais maintenant c'était donc LES POUSSOIR HYDRAULIQUE!!!!!!!!!!! Foutaise je dit, il se paye ma tête et il ne veut donc rien prendre en charge et si je veux que la voiture sois réparé, et bien je paye. Je suis dégouté, malgré mes arguments tel que l'obligation de résultât, mes menace de lettre recommandé au siège Opel il n'en a rien eu à faire, et a même rajouté, oui il faut faire cela, envoyer une lettre recommandé et aussi si vous le souhaitez il existe des experts!!! Je suis vraiment déçu et j'en est les bras qui tombe car je n'est en vérité aucune preuve qui pourrait montré ma bonne foi, si j'envoie une lettre au siège OPEL, sa sera leur parole contre la mienne.....n'ayant aucune preuve mis a part ce bruit qui mécaniquement peut être confondu avec d'autre panne (bruit de chaine = bruit de poussoir) Je n'est rien pour me défendre, voila ce que c'est de faire confiance à des professionnels...Pfffff
Donc je me retrouve avec une nouvelle distribution inutile, 1000€ de dépensé et ma corsa encore malade.
Je suis vraiment désespéré, je me suis fais avoir en beauté.

Clio RS2 ......
-
- Corsiste sur régionale
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3cdti
Salut a toi, alors ecoute bien :!!!!
La corsa de ma mere a eu le meme probleme que toi pour la chaine ils ont du lui remplacer (1.OL 12V 65000kms 1998), bon alors les symptomes etaient que le ralentit descendait tres tres bas limite elle allait calé mais elle ne callait pas!!!! Niveau bruit il y avait un petit claquement au ralentit lorsque celui ci descendait tres bas ,mais quand elle roulait pas de souci particulier.....
On se rendait compte du probleme uniquement au ralentit celui ci etait un peut en dessous des 1000 tours /min hop un petit coup d'accélérateur et a ce moment là quand ca redescendait ça tombait vers 600/700 tours /min ca claquait mais ne calait pas......
Opel a donc diagnostiqué un changement de la chaine de distri...!! ma mere etait folle de voir ca surtout a un si petit kilométrage !!!
Bon en meme temps vu qu'elle compte la garder elle a fait la réparation: 650€ tout compris, le resultat etait là, plus de bruit ralentit nikel tres bon ronronement du moteur , enfin impec quoi...
Parait il que la chaine se serait détendu...
Pour ton probleme , les mécanos te prenent pour un con car tu leur a méné la voiture pour un probleme et tu repars avec le probleme + une facture de 1000€ !!!!!!!! Alors jte le dis dessuite , ici dans le midi un truc pareil et le mécano on le fracasse..........
Donc il faut pas que tu te laisse faire car comme dit plus haut le garage a OBLIGATION DE RESULTAT, alors je pense qu'ils t on vu arriver, tu es jeune t as 20 ans et tout et tout.....et 1000€ de moins sur ton compte (pour du pipo).....
Va voir du coté de ton assurance , si tu as la protection juridique c'est bon, demande a ton assureur des explication et en meme temps explique lui tout ca qui c'est passé , l expert de l assurance va s'occuper de ton cas et vas aussi s'occuper du cas de ton garage opel ,n hesite surtout pas c'est fait pour ca
ET TE LAISSE PAS FAIRE PUTAIN....!!
La corsa de ma mere a eu le meme probleme que toi pour la chaine ils ont du lui remplacer (1.OL 12V 65000kms 1998), bon alors les symptomes etaient que le ralentit descendait tres tres bas limite elle allait calé mais elle ne callait pas!!!! Niveau bruit il y avait un petit claquement au ralentit lorsque celui ci descendait tres bas ,mais quand elle roulait pas de souci particulier.....
On se rendait compte du probleme uniquement au ralentit celui ci etait un peut en dessous des 1000 tours /min hop un petit coup d'accélérateur et a ce moment là quand ca redescendait ça tombait vers 600/700 tours /min ca claquait mais ne calait pas......
Opel a donc diagnostiqué un changement de la chaine de distri...!! ma mere etait folle de voir ca surtout a un si petit kilométrage !!!
Bon en meme temps vu qu'elle compte la garder elle a fait la réparation: 650€ tout compris, le resultat etait là, plus de bruit ralentit nikel tres bon ronronement du moteur , enfin impec quoi...
Parait il que la chaine se serait détendu...
Pour ton probleme , les mécanos te prenent pour un con car tu leur a méné la voiture pour un probleme et tu repars avec le probleme + une facture de 1000€ !!!!!!!! Alors jte le dis dessuite , ici dans le midi un truc pareil et le mécano on le fracasse..........
Donc il faut pas que tu te laisse faire car comme dit plus haut le garage a OBLIGATION DE RESULTAT, alors je pense qu'ils t on vu arriver, tu es jeune t as 20 ans et tout et tout.....et 1000€ de moins sur ton compte (pour du pipo).....
Va voir du coté de ton assurance , si tu as la protection juridique c'est bon, demande a ton assureur des explication et en meme temps explique lui tout ca qui c'est passé , l expert de l assurance va s'occuper de ton cas et vas aussi s'occuper du cas de ton garage opel ,n hesite surtout pas c'est fait pour ca
ET TE LAISSE PAS FAIRE PUTAIN....!!
En clair protection juridique de ton assurance.
Prendre contact avec la DGCCRF et leur expliquer ton cas.
Lettre recommandé au garagiste ou tu le met en demeure, de réparer ton véhicule, car il a obligation de résultat. La première réparation étant inutile etc.....
Une lettre recommandé au siège social Opel ou tu explique ton cas. Tu joint la facture-tu dis que le problème est le même-que tu veux changer de garage etc.....
Recherche sur google:
-Il parait que les corsa de 2004 on fait l'objet d'un rappel pour le cas des chaines foireuse
- Opel à modifier le tendeur, il faut monter le n° 5636457. ( 43 euros)
- Opel Agila 1.0 et 1.2, Opel Corsa 1.0, 1.2 et 1.4 et Opel Astra 1.4, fabriquées en 2004.
Problème : La chaîne de distribution est susceptible de se détendre.
Prendre contact avec la DGCCRF et leur expliquer ton cas.
Lettre recommandé au garagiste ou tu le met en demeure, de réparer ton véhicule, car il a obligation de résultat. La première réparation étant inutile etc.....
Une lettre recommandé au siège social Opel ou tu explique ton cas. Tu joint la facture-tu dis que le problème est le même-que tu veux changer de garage etc.....
Recherche sur google:
-Il parait que les corsa de 2004 on fait l'objet d'un rappel pour le cas des chaines foireuse
- Opel à modifier le tendeur, il faut monter le n° 5636457. ( 43 euros)
- Opel Agila 1.0 et 1.2, Opel Corsa 1.0, 1.2 et 1.4 et Opel Astra 1.4, fabriquées en 2004.
Problème : La chaîne de distribution est susceptible de se détendre.
-
- Corsiste sur nationale
- Moteur : 1.4 16V
Sacré histoire qu'il t'arrive la, il y quoi etre décu tout comme moi pour mon histoire, tu sais je ressort avec 1150€ de facture (et encore bien négocié: -20% sur le tout vraiment à force d'insister mais sans lettre)
G eu également 8 poussoirs hydrauliques de changer, la courroie de distri (sur 1.4) ... suite à mon manque de compression, tout ca pour te dire que mon mécano m'a dit qu'il avé "recu" une 1.2 twinport avec chaine cassé et que aprés remontage toujours rien il y avé un manque de compression ds tous les cylindres d'ou déculassage, changement des soupapes et poussoirs hydrauliques...
Tout ca pour te dire que tu peux éventuellement demander un test de compression comme tu as des pertes de puissance et que toutes leurs actions depuis ce jour doivent etre gratos vu les 1000€ que tu as déja déboursé car à l'époque ils avaient déja l'obligation de résultat et que cela court toujours (pour moi une garantie de 2 ans piéce et main d'oeuvre)
a+ tiens au jus, en espérant que ca s'arrange
G eu également 8 poussoirs hydrauliques de changer, la courroie de distri (sur 1.4) ... suite à mon manque de compression, tout ca pour te dire que mon mécano m'a dit qu'il avé "recu" une 1.2 twinport avec chaine cassé et que aprés remontage toujours rien il y avé un manque de compression ds tous les cylindres d'ou déculassage, changement des soupapes et poussoirs hydrauliques...
Tout ca pour te dire que tu peux éventuellement demander un test de compression comme tu as des pertes de puissance et que toutes leurs actions depuis ce jour doivent etre gratos vu les 1000€ que tu as déja déboursé car à l'époque ils avaient déja l'obligation de résultat et que cela court toujours (pour moi une garantie de 2 ans piéce et main d'oeuvre)
a+ tiens au jus, en espérant que ca s'arrange
....................CORSA C 1.4 16V SPORT....................
...........................Ma présentation...........................

...........................Ma présentation...........................