[ALL-CORSA] Produits Dbilas

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8193
Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas
Localisation : Le Blitz

[ALL-CORSA] Produits Dbilas

Message par Idéfix1987 »

Voila, je voulais savoir à quoi servent ces produits:

Le FLOWTEC pour 1300€ (je pense a une admission direct ou dynamique).
Image

Le FLOWMASTER-FLOWPIPE Sets pour 300€
Image

Le FlowMaster remplace le filtre à air, alors que le FlowTec non, faut-il associer les 2?
Pourquoi le FlowTec garde la boite à air d'origine?

Ce genre d'installation conserve le débitmètre. Y a t-il un risque pour celui ci.

Le flowMaster apporte-t-il un réel gain de puissance?

Merci de vos réponses.
Chuck Norris de Corsa Co !
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Re: [ALL-CORSA] Produits Dbilas

Message par Duke »

Salut,

Le FLOWMASTER est un fait une boite à air (fournie avec un filtre plat K&N). Celle-ci est en font d'alu et remplace donc ta boite à air d'origine.
Le FLOWPIPE est en fait la partie qui vient choper l'air dans ta calandre (une partie en fonte d'alu qui se visse derrière la calandre, et un tuyau en plastic qui amène l'air dans la boite à air.
Tu peux commander les 2 séparément mais en général tu prends le tout (d'ailleurs t'as un rabais si tu prends les 2 éléments sauf erreur).

Le FLOWTEC est en fait une pipe d'admission qui vient rempacer celle d'origine. Elle sert à amener un meilleur mélange air / essence dans les cylindres. Après reprogrammation adéquate de l'ECU (compris dans le prix) tu obtiens un gain non négligeable en performance...

On peut acheter l'un ou l'autre, ou les 2 :mrgreen:

Le FLOWMASTER-FLOWPIPE est donc une admission "dynamique" (selon certains spécialistes du forum, de piètre qualité) et n'amènera qu'un gain infime... De plus par expérience elle ne fait que très peu de bruit...

En ce qui concerne le débimètre, le mien a rendu l'âme y a 2 - 3 mois, il y a peut-être un lien...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
isma_8
DOYEN
DOYEN
Messages : 5030
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 10:02
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE
Localisation : Dans le 91 Vehicule: Corsa C 1,8l 16v

Re: [ALL-CORSA] Produits Dbilas

Message par isma_8 »

Pour etre tres clair, pour moi le Flow Master ne vaut rien car c'est un vrai radiateur du fait de la matière (fonte d'alu) qui le constitue.

De plus le filtre est ridiculement petit, donc tres claiement autant utiliser une boite à aire d'origine modifiée pour 0EUR et garder ses sous pour autre chose.

Por le Flow Pipec'est discutable aussi car on peut faire mieux pour moins chère.

Par contre le Flow Tec ça marche vraiment mais ça coute un oeil et un bras même si la reprog est incluse dans le prix.
Image
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8193
Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas
Localisation : Le Blitz

Re: [ALL-CORSA] Produits Dbilas

Message par Idéfix1987 »

Merci de vos réponses.

Le FlowTec ça se met en lieu et place du boitier papillon, ou on garde le boitier papillon d'origine?
C'est vrai que c'est chèr, mais si les perfs sont au rendez-vous.
Il y a un topic sur une Tigra 1L8:http://tigratwintop.forumpro.fr/modifs- ... s-t189.htm

Donc l'admission Green (http://www.boitier-additionnel.com/zoom ... air&art=41),
c'est le même topo, c'est pas valable, il vaut mieux modifier la boite a air d'origine.
isma_8 a écrit :Por le Flow Pipec'est discutable aussi car on peut faire mieux pour moins chère.
ça peut être intéressant, mais j'ai pas envie de perdre mes AB.
Modifié en dernier par Idéfix1987 le lun. 19 oct. 2009 19:28, modifié 2 fois.
Chuck Norris de Corsa Co !
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2802
Enregistré le : ven. 11 mai 2007 18:00
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6T
Localisation : Liège

Re: [ALL-CORSA] Produits Dbilas

Message par Pieter »

isma_8 a écrit : De plus le filtre est ridiculement petit, donc tres claiement autant utiliser une boite à aire d'origine modifiée pour 0EUR et garder ses sous pour autre chose.
Peut être mais j'ai l'impression que le flux d'air est mieux guidé avec un filtre comme celui là qu'avec une boite à air d'origine modifiée où l'air débouche dans cette grande boite et donc perd sa vitesse avant d'être réaspiré. Qu'en pense tu?
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Re: [ALL-CORSA] Produits Dbilas

Message par Duke »

Pieter a écrit :
isma_8 a écrit : De plus le filtre est ridiculement petit, donc tres claiement autant utiliser une boite à aire d'origine modifiée pour 0EUR et garder ses sous pour autre chose.
Peut être mais j'ai l'impression que le flux d'air est mieux guidé avec un filtre comme celui là qu'avec une boite à air d'origine modifiée où l'air débouche dans cette grande boite et donc perd sa vitesse avant d'être réaspiré. Qu'en pense tu?
Je pensais comme toi, mais en fait le volume de la boite joue un rôle, et la boite DBILAS est parrait-il trop petite justement...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
isma_8
DOYEN
DOYEN
Messages : 5030
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 10:02
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE
Localisation : Dans le 91 Vehicule: Corsa C 1,8l 16v

Re: [ALL-CORSA] Produits Dbilas

Message par isma_8 »

Une boite à air ce n'est pas une pièce bettement rapportée dans le compartiment motur ellle réclame quelque études au niveau de sa conception.

Maintenant quand on voit que le filtre à air u Flow Master est presque moitiée moins grand que le filtre d'origine y'a pas besoin de sortir de St Cyr pour voir qu'il y a un sérieux soucis à ce niveau.

L'idée c'est d'avoir le minimum de restrictiction pour limiter les fameuses pertes de charge et donc à ce niveau plus le filtre est grand plus le volume qui peut le traverser est grand et plus ce dernier peut etre admis dans le moteur, c'est aussi simple que ça.
Idéfix1987 a écrit :Merci de vos réponses.

Le FlowTec ça se met en lieu et place du boitier papillon, ou on garde le boitier papillon d'origine?
C'est vrai que c'est chèr, mais si les perfs sont au rendez-vous.
Il y a un topic sur une Tigra 1L8:http://tigratwintop.forumpro.fr/modifs- ... s-t189.htm

Donc l'admission Green (http://www.boitier-additionnel.com/zoom ... air&art=41),
c'est le même topo, c'est pas valable, il vaut mieux modifier la boite a air d'origine.
isma_8 a écrit :Por le Flow Pipec'est discutable aussi car on peut faire mieux pour moins chère.
ça peut être intéressant, mais j'ai pas envie de perdre mes AB.
Je pense pas avoir dit quoi que soit dans ce sens

Sinon pour beaucoup moins chère tu investis dans une bonn pae d'AAC avec la reprig qui va avec et tu gagneras beaucoup plus de puissance qu'avec ce collcteur d'dmission, l'idéal étant évidement de combiner les deux, mais niveau rapport prix/perfs les AAC sont plus rentables
Image
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8193
Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas
Localisation : Le Blitz

Re: [ALL-CORSA] Produits Dbilas

Message par Idéfix1987 »

Oui, mais pour les AAC, je ne me sens pas capable de les remplacer moi même.
Chuck Norris de Corsa Co !
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Re: [ALL-CORSA] Produits Dbilas

Message par Duke »

Idéfix1987 a écrit :Oui, mais pour les AAC, je ne me sens pas capable de les remplacer moi même.
T'inquiètes pas, si tu te sens pas capable de remplacer tes AAC, ben la pipe d'admi (flowtec) même pas en rêve...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8193
Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas
Localisation : Le Blitz

Re: [ALL-CORSA] Produits Dbilas

Message par Idéfix1987 »

Bah les AAC, il faut ouvrir le haut moteur, et toucher à la distri.
Alors que le Flowtec, c'est au niveau du boitier papilon, et j'ai moins d'apréention. :wink:
Chuck Norris de Corsa Co !
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Re: [ALL-CORSA] Produits Dbilas

Message par Duke »

Les AAC c'est peut-être un petite peu plus touchy c'est vrai, surtout au niveau du calage de la distri et des AAC, mais c'est plus rapide à changer.

En plus, de mémoire, pour poser le FLOWTEC, tu dois faire une rallonge d'une durite (ou alors carrément la remplacer par une plus longue), car le boitier papillon n'est plus au même endroit après le changement... De plus tu devrais envoyer ton boitier pour reprog, donc ta voiture devra être immobilisée durant quelques jours...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8193
Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas
Localisation : Le Blitz

Re: [ALL-CORSA] Produits Dbilas

Message par Idéfix1987 »

Donc si je modifie les AAC et la boite à air j'aurais un gain non négligeable.
De plus ces modifications sont non visibles.

Si je modifie les AAC et la boite à air, ai-je besoin de remplacer mon collecteur?
Car si je fais rentrer plus d'air dans le moteur, il a besoin de sortir plus vite.

A combien est la reprog de chez dbilas? (Reprog seul sans l'achat d'un Flowtech)
Chuck Norris de Corsa Co !
isma_8
DOYEN
DOYEN
Messages : 5030
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 10:02
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE
Localisation : Dans le 91 Vehicule: Corsa C 1,8l 16v

Re: [ALL-CORSA] Produits Dbilas

Message par isma_8 »

Même si tu fais faire la distrib par un pro, ça te reviendra toujours moins chère qu'une pipe Flowtec...

Le collecteur d'échappement c'est pas une obligation.
Image
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8193
Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas
Localisation : Le Blitz

Re: [ALL-CORSA] Produits Dbilas

Message par Idéfix1987 »

Pour info il existe ça:
Une pipe d'admission made in UK avec durites et connecteurs!

Image
Chuck Norris de Corsa Co !
Répondre