Salut,
Le FLOWMASTER est un fait une boite à air (fournie avec un filtre plat K&N). Celle-ci est en font d'alu et remplace donc ta boite à air d'origine.
Le FLOWPIPE est en fait la partie qui vient choper l'air dans ta calandre (une partie en fonte d'alu qui se visse derrière la calandre, et un tuyau en plastic qui amène l'air dans la boite à air.
Tu peux commander les 2 séparément mais en général tu prends le tout (d'ailleurs t'as un rabais si tu prends les 2 éléments sauf erreur).
Le FLOWTEC est en fait une pipe d'admission qui vient rempacer celle d'origine. Elle sert à amener un meilleur mélange air / essence dans les cylindres. Après reprogrammation adéquate de l'ECU (compris dans le prix) tu obtiens un gain non négligeable en performance...
On peut acheter l'un ou l'autre, ou les 2
Le FLOWMASTER-FLOWPIPE est donc une admission "dynamique" (selon certains spécialistes du forum, de piètre qualité) et n'amènera qu'un gain infime... De plus par expérience elle ne fait que très peu de bruit...
En ce qui concerne le débimètre, le mien a rendu l'âme y a 2 - 3 mois, il y a peut-être un lien...