[Corsa D] installation LGP ? Avis/Conseils ?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
pietragirl69
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : D
Moteur : 1.2

[Corsa D] installation LGP ? Avis/Conseils ?

Message par pietragirl69 »

Bonjour à tous,

Je possède une Corsa D 1.2L et j'envisage d'installer le LPG dessus. Y en a-t-il ici qui on fait installer le LPG sur leur coco ?

Est-il tout d'abord possible d'installer le LPG sur cette voiture ? (assez d'espace pour le réservoir ?) J'ai un ami qui possède une espace DAEWOO et il a le LPG.

Etant étudiante, le budget pour l'essence me revient trop cher, donc je pense que le passage au LPG serai pas une mauvaise chose, non ?

Je suis intéressée à lire les avis, conseils ou autres des personnes callées sur la question du LPG. :grin:

panneau_merci d'avance pour vos réponses !!!
OPEL CORSA D 1.2L Enjoy 10/2007 - Vitres teintées + paupières de phares + becquet + cache clignos OPC
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B

Re: [Corsa D] installation LGP ? Avis/Conseils ?

Message par Kazaam »

Hello

pas de soucis de place tu n'auras plus de roue de secours c'est tout

apres pour le gpl, perso je ne suis pas fan en seconde monte vu que le moteur n'est pas parfaitement adapte a ca, dans le pire des cas tu peux flinguer le moteur (bona pres un certain temps mais c'est quand meme a savoir)

le tout c'est de le faire monter dans un centre agréé et de connu pour savoir vers qui se tourner en cas de probleme meme minime

A noter que tu aura un passage au mines pour le changement de carte grise
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
pietragirl69
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Merci à toi pour ta réponse, en effet mon ami m'a dit qu'ils mettent le réservoir à la place de la roue de secours.

Est-ce que quelqu'un ici sur le forum à installer le lpg sur sa coco D ??? :oops:
OPEL CORSA D 1.2L Enjoy 10/2007 - Vitres teintées + paupières de phares + becquet + cache clignos OPC
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

Oublie carrement l'idée. Dans l'ordre des choses, l'essence est destiné aux petits rouleurs. Le diesel est destiné aux gros rouleurs et le GPL aux TRES TRES TRES gros rouleurs.

Si la voiture diesel coute 1500€ cher que l'essence , il faut bien amortir cette différence de prix. C'est pour ca qu'on disait il y a quelques années qu'il fallait rouler plus de 15.000km par an (sur une citadine)

Le GPL, en seconde monte coute près de 2000€ et je pense que c'est un prix incluant une prime du gouvernement régional... Autant dire qu'il faudra rouler encore plus pour amortir le système.

Or, le prix de l'essence augmente doucement mais le diesel augmente au même rythme mais plus fortement donc à terme, il faudra rouler encore plus que les 15.000km dont je parlais plus haut. Compte 25.000km par an. Sur ce, je pense que pour le GPL , ca sera sensiblement la même chose.

Question fiabilité, tous les installateurs disent que c'est fiable mais il faut voir si c'est vrai car leur avis est tjrs "intéressé". En plus, n'oublie pas que :
- pour les parking sous terrain tu auras des prob
- tu perdras la garantie Opel sur ta voiture (le moteur)
- Tu consommera plus. Je pense que ut peux compter 2L en plus. Certes le carbu coute :nosms: moins cher.
- A la revente : Une essence c'est pas si facile que ca à revendre. C'est pas non plus la mer à boire. Mais du GPL, là je sais pas ce qu'il en est. Faut voir le marché. En Belgique c'est très rare car j'en voie très très rarement. C'est surtout présent sur des grosses voitures de sport ou de luxe genre mercedes AMG
- Question contrôle technique, je sais pas non plus mais il est possible qu'on te demande un contrôle annuel à partir de l'installation. Renseigne toi bien là dessus.

A ce rythme là, ne vaut il pas mieux revendre la voiture et prendre une diesel ?
Je pense qu'une 1.2 Enjoy doit valoir 8000€, et en diesel, compte 10.000€.. Tient, c'est le prix de l'installation du GPL :wink: Regarde bien ton profil de conduc teur/trice
pietragirl69
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

J'utilise tous les jours la voiture... Et je parcours plus de 25000km/an ou à peine moins... Cependant ton avis est très intéressant.
Pour ce qui est du diesel, j'aurai du en effet la prendre direct avec ce carburant mais je n'ai pas eu le choix car cadeau des parents et ils refusaient le diesel car la voiture revenait à ce moment là trop élevée. :cry:

Je vais alors peut-être rester en essence si c'est le meilleur confort pour la voiture... et d'ici 6 ans ou plus quand j'aurai des sous je passerai à une opel essence! (j'ai déjà mon modèle en vue mais là il est encore trop tôt car ma voiture n'a même pas deux ans lol)

Si j'avais eu plus de temps pour la réflexion du carburant j'aurai pris le diesel mais je pensais que l'essence consommerai pas tant que ça :/

Avec un plein (50e quand même) je fais entre 550 et 600km avec la moitié sur autoroute plus ou moins... C'est une bonne consommation pour une 1.2L tu pense?

Merci encore pour ta réponse, ça m'a beaucoup aidé :grin:
dotcheur
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI

Message par dotcheur »

Si tu savais que tu allais faire 25 000 km par an et que tu fais quand même pas mal d'autoroute je comprends pourquoi tu as pris le 1.2 essence.
Ce n'est vraiment pas le moteur qui convenait. L'utilisation d'un diesel se justifie pleinement.
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

Je comprend tout à fait ta situation.

En ce qui concerne ta conso actuelle, je la trouve tout simplement excellente. Avec mon ancienne Corsa C 1.2 (donc plus petite => plus légère), je n'arrivais que rarement à dépasser les 550km.
Et avec ma corsa D 1.4, tjrs essence, là je n'ai pas encore dépasser 470km. (D'ailleurs je mens car en ce moment, je suis en train de le dépasser. Je table sur 500km mais je pourrai pas faire mieux, cela dit, ca vient de ma configuration. 50kg plus lourdes que la tienne+ jantes 17"). Tout ce paie.

Essaie de calculer ta consommation de carburant comme suit :
Fait le plein => roule , quand tu n'as plus assez de carburant, tu refais le plein.
- regarde combien km tu as fait. Par exemple 550km. Regarde à la pompe combien de litre tu as mis. 36l à mon avis. Divise le nombre de litre par le km , puis fait x100 pour obtenir ta consommation sur 100km. A mon avis, tu dois tourner entre 6L et 6.50L ce qui est vraiment très bien.

Autre chose, essaie de rouler le plus souvent à 110km/h qu'a 120, on ne croirait pas mais on consomme quasi 1L de plus pour 10km/h . Regarde toi meme un jour le temps que tu mettrais en plus en roulant moins vite, tu verras, contrairement à une idée assez répandue, qu'on perds pas :nosms: plus de temps. 5minutes, 10 tout au plus. Ca peut valoir le coup.

Autre petit truc qui me fait gagner pas mal de km (en ce moment confer plus haut), c'est dans une descente : Tout en haut, appuie un coup pour arriver à la vitesse à laquelle tu veux rouler. Par exemple 110km/h. Ensuite, retire ton pied de la pédale d'accelérateur. et laisse la voiture rouler. la vitesse restera constante (pcq tu descends). Sur les voitures moderne, et donc la tienne, il y au un système de coupure electronique d'injection du carburant. Autrement dit, tant que tu n'appuies pas sur l'accélérateur (et que tu n'es pas au points mort) tu ne consommeras pas un seul centilitre de carburant. Pourtant la voiture va rouler.

Donc si tu as une descente de 10km à faire, allez retour, ca fait 20km (je suppose que tu fais le meme trajet aller retour). Et bien sur un plein tu devrai gagner un bon kilométrage. C'est pas une science exacte donc je peux pas te dire d'emblée que tu vas gagner 20km mais à ce petit jeu là, si tu le fais tous les jours et à chaque pente, tu peux espérer gagner 40km sur un plein, ce qui te ferait gagner un bon 0.5l au 100 kilomètres.
Et donc rapprocher ta consommation de carburant au 100km de la consommation officielle Opel.

J'ai été long mais au moins, tu as beaucoups de pistes en main pour abaisser ta consommation. :wink:

Pense à nous dire si ca marche.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B

Message par Kazaam »

Renaud a écrit : En plus, n'oublie pas que :
- pour les parking sous terrain tu auras des prob
- tu perdras la garantie Opel sur ta voiture (le moteur)
- Tu consommera plus. Je pense que ut peux compter 2L en plus. Certes le carbu coute :nosms: moins cher.
- A la revente : Une essence c'est pas si facile que ca à revendre. C'est pas non plus la mer à boire. Mais du GPL, là je sais pas ce qu'il en est. Faut voir le marché. En Belgique c'est très rare car j'en voie très très rarement. C'est surtout présent sur des grosses voitures de sport ou de luxe genre mercedes AMG
- Question contrôle technique, je sais pas non plus mais il est possible qu'on te demande un contrôle annuel à partir de l'installation. Renseigne toi bien là dessus.
Pour le parking c'est en train de changer avec les nouveau systeme plus de risque, les panneaux doivent rapidement disparaitre

La garantie ca depend du monteur, un gars sur le forum mito l'a fait aucun soucis de garantie

La conso oui facile 2l de plus et moins de peche, dons ton cas rouler a 110 au lieu de 130 te ferais deja pas mal gagner

La revente ca depend des moteurs, vu le recul aucune idee, certaines voitures comme les xsara etaient reputéee pour avoir un moteur qui supportait mal le gpl a la longue, alors que d'autre comme les hyunday ne posaient aucun soucis

Le CT en france ne change pas, aucune idee pour la belgique
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
olideejay
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par olideejay »

pour répondre aux installations lpg qui est maintenant lpi qui est directement mis sur chaque injecteur donc pas de perte de puissance ni de surconsommation et plus de problèmes pour les parkings sous terrains et installer un équipement sur un moteur avec des kilomètres ne pose aucuns problèmes je l'ai fait sur ma voiture j'ai installer sa sur mon auto qui avais 160000kms et aucuns problème j'ai aussi le lubrificateur de soupapes donc plus de problèmes d'assèchement donc en gros c'est comme si tu roulais à l'essence mais 3fois moin chère (pour la Belgique) mais tous sa a un cout l'installation coute 2300euros .

il ne faut pas mettre le gaz uniquement pour rouler moin chère mais si tu roule beaucoup pour dire de rentabiliser le coup de l'installation

si tu a d'autres questions n'hésite pas .
Répondre