[Peugeot 307] Amortisseurs et freinage

Si vous souhaitez parler d'un véhicule automobile qui n'est ni une Corsa, ni une OPEL, nous sommes gentils, nous avons pensé à vous alors prenez soin de ce forum.
Répondre
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

[Peugeot 307] Amortisseurs et freinage

Message par Polodu01 »

Salut a tous !!

Après mon post sur la 306, je passe sur une 307 :mrgreen:

Alors en fait mon oncle m'a demandé si je pouvais lui faire le changement de ses amortisseurs arrières ainsi que les plaquettes de frein avant et arrière. :grin:

Pour les amortisseurs, j'ai regardé vite fait, l'un est bien mort effectivement (il fuit pas mal), et sa ne m'a pas l'air compliqué a faire.
Je l'ai déja fait sur ma Coco, pas de difficulté particulière je pense.

Enfin au niveau du pont il y a simplement un axe, en haut de l'amorto je sais pas comment c'est monté mais sa doit être simple.


Par contre là je me pose un peu + de questions, c'est a propos des plaquettes de freins.
Je ne connais pas le montage car je n'ai pas pu démonter de roue pour voir. :???:

Quelqu'un sait s'il s'agit d'étriers fixes ou flottants ?
Est-ce que cela nécessite un outillage particulier ?
(j'ai a dispo compresseur, pont élévateur 2 colonnes, des masses d'outils divers ect...) :P

Comment procéder de manière simple (dans les grande lignes) pour faire le changement ?


Après il n'y a aucune purge a faire du fait que je n'ouvre pas le circuit de freinage ?

Merci de vos réponses

A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8193
Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas
Localisation : Le Blitz

Re: [Peugeot 307] Amortisseurs et freinage

Message par Idéfix1987 »

Pour l'étrier, je sais pas comment c'est fixé, mais tu devrais voir en tournant les roues...

Et pour la purge, tu vas devoir la faire,car tu vas devoir ouvrir ton bocal de liquide de frein pour pouvoir pousser les étriers.
Sinon tu ne pourras pas mettre les nouvelles plaquettes qui seront plus épaisses.

Regarde l'état des disques avant de démonter, car si ils sont usés il faut les remplacer.
Chuck Norris de Corsa Co !
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [Peugeot 307] Amortisseurs et freinage

Message par Polodu01 »

Salut !

Merci pour ta réponse :wink:

Je sais bien qu'il faut repousser les pistons pour mettre des plaquettes neuves, mais en principe sa ne nécessite pas de purge, sa ne fait pas entrer d'air dans le circuit ? :???:

A moins que je ne me trompe...

Pour savoir si les disques sont a changer c'est par rapport a l'épaisseur qu'il reste ?
Ou alors si la "marche" faite par l'usure est trop importante ?

Sinon pour les amortisseurs je me fait pas trop de souci sa doit être assez simple, une fois élevée sur un pont :besch: bien mieux :cool:

A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Répondre