Bonjour Bonsoir
jevous expose mon probleme depuit quelque temps ma corsa a un probleme de ralenti il fait du yoyo entre 900 et 800 trs/min, quand je roule il n'y a aucune anomalie jusqu'a present quand je m'arrete a un feu le ralenti descend jusqu'a la derniere ligne du conte tours et elle remonte a 900 trs/min pour y reste jusqu'au prochaine arret
j'esper que vous pourrez m'aider a se sujet merci a vous tous
[Corsa B] Probleme de ralentis ????
-
Mediangelus
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : B
- Moteur : X15D
Re: [Corsa B] Probleme de ralentis ????
J'ai le même problème. Au démarrage elle est à 700tours/minutes, une fois chaude, elle ne passe plus sous la barre des 1000tours/minute lorsque je suis arrêté. J'aimerai bien savoir à quoi c'est du...
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Relevez les codes erreur, on sait jamais. Peut-être tout bêtement une sonde de T° défectueuse.
corsa B swing 12 i de 1994
-
Tomich123
- Jeune Corsiste (A)

- Moteur : 1.2l 16v
Ma sonde de temperature es morte l'aiguille ne monteplus au conteur je doit la change ... comme code erreure j'en ai 2 la sonde lampda et un autre sig tour heure sa je ne sais pas se que sa veux dire et je ne me ouvientplus du code exacte peux etre 0338
-
Mediangelus
- Corsiste accompagné

- Moteur : X15D
Perso la température est bonne. Je vais essayer de relever les codes erreurs mais j'ai des doutes. Le fait d'avoir trop d'huile dans le moteur ne peut pas faire augmenter son régime à l'arrêt? ( j'ai un poil trop d'huile, rien d'inquiétant selon le garage, je sais même pas si maintenant c'est encore au dessus du maxi ^^ )
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Faudrait savoir exactement quels erreur tu as sinon, on sait pas t'aider.Tomich123 a écrit :Ma sonde de temperature es morte l'aiguille ne monteplus au conteur je doit la change ... comme code erreure j'en ai 2 la sonde lampda et un autre sig tour heure sa je ne sais pas se que sa veux dire et je ne me ouvientplus du code exacte peux etre 0338
Concernant le code 0338, c'est le capteur de vilebrequin mais comme t'es pas sûr?????????
corsa B swing 12 i de 1994
-
Tomich123
- Jeune Corsiste (A)

- Moteur : 1.2l 16v
non pas sur je ne etrouve pas le papier sur le qu'elle j'avais marquer les codes erreure quand je serai je retournerai a l'ecole avec la voiture un jour ou j'ai le cours de mecanique pour remettre l'aordi dessus et recupere les codes erreure sinon :besch: suivant le probleme il n'y a personne qui aurai vecu cela et qui pourrais m'aiguille ? j'ai un ami qui a le meme soucis mais sur un 1.0l 12v il on change le capteur villebrequin mais elle bug toujours ...