[Corsa D] Problème d'autoradio - horloge !

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
pietragirl69
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : D
Moteur : 1.2

[Corsa D] Problème d'autoradio - horloge !

Message par pietragirl69 »

Rebonjour à tous,

Et oui hélas j'ai plusieurs soucis avec ma coco... et pourtant elle va à peine avoir 2 ans :shock:

Mon problème est le suivant :

Plusieurs fois j'ai été amenée à remettre mon horloge à l'heure parce qu'elle avait changé depuis l'arrêt total du moteur...

Vendredi dernier, j'ai fais plus de 50km. Au départ de ces derniers, j'ai bien mis l'horloge à l'heure. Durant la route, j'ignore comment, l'horloge avait dépassé le temps réel... Et arrivée à ma destination, l'horloge avait carrément avancé de plus de 30min!!! panneau_pff

Ce matin encore, l'heure était inexacte... Je ne sais pas ce qui se passe dans cette voiture, tout est en train de me lâcher et comme par hasard, au bout de ma garantie panneau_furieux donc je ne peux même pas aller la rapporter au garage, la garantie saute dans 2jours et j'ai absolument besoin de ma voiture demain et samedi :sad:

Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ? :???:

Merci d'avance pour vos réponses... :oops:
OPEL CORSA D 1.2L Enjoy 10/2007 - Vitres teintées + paupières de phares + becquet + cache clignos OPC
pietragirl69
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Re: [Corsa D] Problème d'autoradio - horloge !

Je viens d'avoir le garage au téléphone, il m'a parlé du RDS... Qu'en le désactivant le problème devrait être résolu... J'espère qu'il a raison, je testerai demain :grin:
OPEL CORSA D 1.2L Enjoy 10/2007 - Vitres teintées + paupières de phares + becquet + cache clignos OPC
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B

Message par Kazaam »

Le rds c'est un probleme connu, j'avais lu une astuce la dessus il y a quelques temps

il y a une option pou corriger la difference d'heure mais uniquement accessible par opel

mais bon vu que le rds a tendance a deconner par moment, ca va finir par un reglage perpetuel...
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
pietragirl69
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Je me demande si je n'ai pas activé le RDS par erreur, car en effet, il y a quelques temps j'avais modifié les options de mon autoradio et il me semble que c'est depuis ce moment là que j'ai ce soucis avec l'horloge.

Tu dis que seul Opel peut le faire... Mais le garagiste m'a dit que je peux le désactiver moi même :|
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B

Message par Kazaam »

tu peux desactiver la fonction par toi meme
Le garage lui a acces au reglage, l'horloge rds a toujours un decallage par rapport au temps normal et la voiture a un systeme pour compenser
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
franki
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.3

Message par franki »

J'ai également connu ce même problème et il s'agissait bien de l' RDS sur l'autoradio. L'heure variait en fonction de la station de radio que je mettais.

Il y a bouton pour l'activer ou le désactiver sur l'autoradio si je ne me trompe ... au cas où jette un coup d'oeil au manuel d'utilisation de celui ci, tu devrais facilement trouver :wink:
pietragirl69
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Merci pour vos confirmations, je ferai ça demain et vous tiens au courant

panneau_merci à vous tous
Répondre