[Corsa C]Démarrage difficille, bruit d'enfer, pert puissance
-
- Corsiste sur nationale
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.4 16V
[Corsa C]Démarrage difficille, bruit d'enfer, pert puissance
Salut à tous
Suite au rassemblement de Cambrai ou g bien poussé ma coco ds ces derniers retranchements sur la piste de l'aérodrome (la pauvre acheté il ya 7000kms à une mémé qui ne fesait que de la ville),g , en pleine accélération et changement de rapport, loupé mon "enclenchement" de vitesse, c à dire que g mis le pied à fond dedans au point mort et la bizarre l'aiguille du compte tour et passé au dessus du rupteur (+7000trs), 6500trs pour info le rupteur sur la mienne
Bilan: plus rien à l'accélérateur, freinage et calage, je tente de redémarrer et vraiment difficilement en accélérant elle se lance ds un boucan du diable (on diré qu'elle tourne sur 3 pattes), je coupe le moteur, tente la manip pour relever ces codes erreurs et la un joli 0303 «Raté d’allumage détecté, Cylindre 3" bougie déféctueuse ou cassé, qu'est ce que vous en pensez? et un 0607 inconnu au bataillon ds la liste
Je continu à rouler calmement tout en ayant plus beaucoup de puissance, je décide de pousser un tout petit peu, elle part bien comme d'hab mais aprés un gros toussotement et la le voyant gestion moteur pot catalityque s'allume et ce en permanence (et des fois clignote)
Est ce que le tout est lié?
Qu'est ce que je risque? (g été obligé de faire plus de 100bornes aprés pour rentrer chez moi avec pas plus de 3000trs/minutes)
A quoi est ce du?
Merci de votre aide précieuse (demain je regarde déja mes bougies)
Suite au rassemblement de Cambrai ou g bien poussé ma coco ds ces derniers retranchements sur la piste de l'aérodrome (la pauvre acheté il ya 7000kms à une mémé qui ne fesait que de la ville),g , en pleine accélération et changement de rapport, loupé mon "enclenchement" de vitesse, c à dire que g mis le pied à fond dedans au point mort et la bizarre l'aiguille du compte tour et passé au dessus du rupteur (+7000trs), 6500trs pour info le rupteur sur la mienne
Bilan: plus rien à l'accélérateur, freinage et calage, je tente de redémarrer et vraiment difficilement en accélérant elle se lance ds un boucan du diable (on diré qu'elle tourne sur 3 pattes), je coupe le moteur, tente la manip pour relever ces codes erreurs et la un joli 0303 «Raté d’allumage détecté, Cylindre 3" bougie déféctueuse ou cassé, qu'est ce que vous en pensez? et un 0607 inconnu au bataillon ds la liste
Je continu à rouler calmement tout en ayant plus beaucoup de puissance, je décide de pousser un tout petit peu, elle part bien comme d'hab mais aprés un gros toussotement et la le voyant gestion moteur pot catalityque s'allume et ce en permanence (et des fois clignote)
Est ce que le tout est lié?
Qu'est ce que je risque? (g été obligé de faire plus de 100bornes aprés pour rentrer chez moi avec pas plus de 3000trs/minutes)
A quoi est ce du?
Merci de votre aide précieuse (demain je regarde déja mes bougies)
....................CORSA C 1.4 16V SPORT....................
...........................Ma présentation...........................

-
- MODERATEUR
Re: [Corsa C]Démarrage difficille, bruit d'enfer, pert puissance
comme tu dis demain tu change tes bougies
après peut être que l'essence non brulé est parti dans ton echappement et une sonde la détecté 

Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
- Corsiste sur nationale
Malgré que je ne suis pas un pro de la mécanique c ce que je pensais pour l'essence non brulé et c ce que dele m'a dis mais est ce grave ou pas?broubrou59 a écrit :après peut être que l'essence non brulé est parti dans ton echappement et une sonde la détecté

-
- MODERATEUR
ba je suis pas un pro de la méca
mais ça parait bête mais si l'essence a été a ton catalyseur et puis que ça a en quelque sorte brulé
ton cata....
je dis peut être et surement une bétise , je suppose simplement

je dis peut être et surement une bétise , je suppose simplement

-
- Jeune Corsiste (A)
- Moteur : 1.7CDTI
non faut pas tinquiété pour ca. ce ne qu un raport pour tes gaz non brulé une foit que tes bougie son changé ca devrai partir
yéyéyé 

-
- MODERATEUR
ok je retire ce que j'ai dis alors 

-
- Corsiste sur nationale
Alors ce matin bougies démontées, une bougie la numéro 3 était vraiment noir au niveau de l'électrode comparé aux autres et son corps (la partie porcelaine) étais également de couleur "grillé", direction norauto j'achéte 4 nouvelles bougies, je remonte le tout, bilan elle démarre tout de suite mieux sans devoir accélerer mais ce n'est toujours pas le top et le bruit est toujours "sacadé", je décide d'aller rouler un peu, en roulage nikel elle a sa puissance mais pas à bas régime et la voiture tremble au ralenti sur place, je décide de pousser un peu et la malheur encore pire qu'avant pour les perfs et le ralenti
Que puis-je, aidez moi svp
ps: les codes erreurs + voyant de gaz d'échappement toujours allumé
Que puis-je, aidez moi svp
ps: les codes erreurs + voyant de gaz d'échappement toujours allumé

-
- Pilote de F1
- Moteur : Z1.3DT
Salut et mauvaise nouvelle pour toi. J'ai regardé dans ma liste des codes et le P0607 c'est le calculateur/boitier électronique - problème de performances/panne de processeur.
Désolé mais mais ça va te coûter un max pour une petite bêtise sur un aéroport.
Désolé mais mais ça va te coûter un max pour une petite bêtise sur un aéroport.
corsa B swing 12 i de 1994
-
- VIP
- Moteur : Z18XE
Essaies de debrancher la batterie pendant 1 heure pour voir. Ca ne te coute rien d'essayer. Relèves tes codes erreurs par la suite.
Sinon pour les bougies, préfères celles de chez Opel.
Sinon pour les bougies, préfères celles de chez Opel.

Si l'électronique a laissé filer le moteur au-dessus de 7000 Trs , peut être que le capteur de régime moteur est cuit ( s'il y en a un bien sur)
Avec le code "P0607 problème de performances....." ça peut coller.
Tu dit qu'elle tourne comme sur 3 pattes, si tu as un allumage électronique avec une bobine par bougie, peut être que la bobine de la bougie 3 est en train de rendre l'âme.
Voila, si ça peut aider.....
Avec le code "P0607 problème de performances....." ça peut coller.
Tu dit qu'elle tourne comme sur 3 pattes, si tu as un allumage électronique avec une bobine par bougie, peut être que la bobine de la bougie 3 est en train de rendre l'âme.
Voila, si ça peut aider.....
-
- Corsiste sur régionale
- Opel Corsa : B
- Moteur : X14XE
Merde c'est vraiment con ce qu'il t'arrive pti dave. Une bonne éclate et une panne (j'éspére pas).
Tien nous au jus
Tien nous au jus

Opel Corsa B City 1.2 ===>>> 110.200Km
Opel Corsa B Sport 1.4 16V ===>>> 152.000Km
Leur présentation, c'est par LA !
Opel Corsa B Sport 1.4 16V ===>>> 152.000Km
Leur présentation, c'est par LA !
-
- Corsiste sur nationale
Merci à tous pour vos aides
D'une Bubu exact pour la définition du code, je suis allé chez allé chez opel et c bien ca
Elite one de même, chez opel ils m'ont dis que la bobine n°3 est en train de rendre l'ame, c pour ca qu'elle tourne sur 3 pattes et les mêmes symptomes m'étaient arrivés il y a 3 mois et depuis rien
Som28 tu as raison également pour les bougies, direct qd je suis arrivé chez opel ils m'ont dis qu'est ce que vous avez acheté comme bougies, je leurs ai dits des 4 électrodes de chez norauto et leur réponse a été grave erreur des casses moteurs sont déja arrivés (au niveau du piston cylindre ils m'ont dit je crois: désolé je m'y connais sans plus) préférés les origines opel au même prix
Et pour la batterie j'attends demain pour le faire
Pour Flo51 oui on c bien éclate malgré qon na pas testé ensemble, toute facon tu maurais certainement cramé car ma coco perdait de la puissance au fur et à mesure pour arriver au point de ne pas arriver à doubler Gaetan avec son 1.2 en 17p juste avant la panne: ca été ma "bétise de Cambrai" pour ceux qui ne connaissent pas c un bonbon il me semble
Bilan de chez opel à 99% c la bobine d'allumage, gen ai donc acheté une chez eux car trop pressé et disponible de suite malgré que un peu moins cher ici http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2016 mais au moins chez opel je n'ai pas attendu, c de la qualité opel d'origine et neuf biensur, si ce n'est pas ca on me la reprend, g payé 250€ avec montage et 4 bougies et garanti depuis chez eux
D'une Bubu exact pour la définition du code, je suis allé chez allé chez opel et c bien ca
Elite one de même, chez opel ils m'ont dis que la bobine n°3 est en train de rendre l'ame, c pour ca qu'elle tourne sur 3 pattes et les mêmes symptomes m'étaient arrivés il y a 3 mois et depuis rien
Som28 tu as raison également pour les bougies, direct qd je suis arrivé chez opel ils m'ont dis qu'est ce que vous avez acheté comme bougies, je leurs ai dits des 4 électrodes de chez norauto et leur réponse a été grave erreur des casses moteurs sont déja arrivés (au niveau du piston cylindre ils m'ont dit je crois: désolé je m'y connais sans plus) préférés les origines opel au même prix
Et pour la batterie j'attends demain pour le faire
Pour Flo51 oui on c bien éclate malgré qon na pas testé ensemble, toute facon tu maurais certainement cramé car ma coco perdait de la puissance au fur et à mesure pour arriver au point de ne pas arriver à doubler Gaetan avec son 1.2 en 17p juste avant la panne: ca été ma "bétise de Cambrai" pour ceux qui ne connaissent pas c un bonbon il me semble
Bilan de chez opel à 99% c la bobine d'allumage, gen ai donc acheté une chez eux car trop pressé et disponible de suite malgré que un peu moins cher ici http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2016 mais au moins chez opel je n'ai pas attendu, c de la qualité opel d'origine et neuf biensur, si ce n'est pas ca on me la reprend, g payé 250€ avec montage et 4 bougies et garanti depuis chez eux

-
- MODERATEUR
aux bétises de Cambrai j'y est fait mon stage de 3 mois cette annéePti Dave 59 a écrit :ca été ma "bétise de Cambrai" pour ceux qui ne connaissent pas c un bonbon il me semble

-
- Corsiste sur nationale
Non sérieux délire pour ton stagebroubrou59 a écrit :aux bétises de Cambrai j'y est fait mon stage de 3 mois cette annéej'avoue j'ai pris 4 kilo en 3 mois
mon péché mignon
bon jles est vite reperdu
tant mieux si tu as trouvé la panne

Pour ma panne verdict demain en espérant qu'il n'y a rien d'autre mais normalement non

-
- MODERATEUR
chaque fin de mois pendant les 3 mois que j'y été on avait des sacs de 8 kilos de bonbons
très bonne ambiance de travail (il faut savoir qu'ils sont que 13 ouvriers et 1 technicien de maintenance pour faire toute la production des fameuses bétises , ils ont du mérite
) fin du hs
pour ta panne demain elle est déjà réparé normalement?

pour ta panne demain elle est déjà réparé normalement?