[corsa A]: démonter le démarreur

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
toto38
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[corsa A]: démonter le démarreur

Message par toto38 »

Bonjour à vous,
J'ai cherché partout comment démonter mais je n'y suis pas arrivé!
Alors je vous explique: mon démarreur est HS, j'ai une corsa A de 1984, essence, boite 4 mais je ne connait pas la cylindrée :grin:
Je me suis lancé dans le démontage. Sur les plans qui circulent sur le forum, j'ai vu qu'il y avait 2 vis à enlever, celles-ci étant opposées. La première qui est en dessous du moteur, RAS, en 2 minutes c'était fait. En revanche l'autre est masquée contre le carter d'huile, je ne vois vraiment pas comment l'enlever... Comment vous faites? il faut quand même pas démonter tout le moteur??? Résultat, j'arrive à bouger le démarreur, mais je sens bien qu'il y a quelque chose qui le retient... Demain je devait aller en chercher un autre dans une casse, je crois que ca tombe à l'eau...
Merci d'avance!
Modifié en dernier par toto38 le sam. 03 oct. 2009 16:35, modifié 1 fois.
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Re: démonter le démarreur

Message par bubu »

Faut juste avoir le bon outillage. Sur une C c'est vachement plus compliqué, tu peux me croire.
corsa B swing 12 i de 1994
toto38
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par toto38 »

OK je veux bien, mais j'ai peut-être les outils adéquat, mais je ne sais pas où dévisser :grin: !! Tu peux m'aider?
Merci
toto38
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [corsa A]: démonter le démarreur

Message par toto38 »

Voila, j'ai rajouté [corsa A]...
J'y vois un peu plus clair grâce à une lampe et à un miroir. Il y a bien 1 deuxième vis à enlever, mais elle est masquée partiellement par une pièce métallique. Comment faut-il faire pour y accéder?
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

bubu a écrit :Faut juste avoir le bon outillage. Sur une C c'est vachement plus compliqué, tu peux me croire.
Le principe reste le même, 2 grosses vis de fixation et 1 gros fil d'alimentation et 1 petit fil d'excitation c'est juste éventuelement un poil moins accessible en fonction de l'emplacement.

Pour revenir au suje essaye de faire une photo ce serait plus simple.
Image
Répondre