Donc après 15 000 km passés avec ma coco C 1.2 16V de 2001 ( 75 000 km maintenant ) .
J'en suis entièrement satisfait mais 2 petites choses me tracasse d'ou mon sujet .
La première est qu'a froid la voiture claque , j'ai regarder plusieurs fois et le bruit semble venir de la courroie d'accessoire ou dans ces environs la . A froid avec starter auto ça claque pas mal et a chaud ça claque mais on l'entend presque pas .
Le bruit est un style de clac clac clac qui est régulier et s'entend toujours très bien à froid .
La voiture tourne niquel sinon , elle accelère niquel , le moteur tourne super et dans les tours ça tourne toujours bien aussi .
Et le 2ème soucis est un autre bruit qui s'entend que en accélération au point mort ( à partir de 1500 tr ) juska 3000 tr à peu près et surtout dès que j'arrète d'accélérer . Le bruit est comme un bruit de chaine , ça fait un peu quelque chose qui vibre .
Voila si quelqu'un sait d'ou pourrai venir ces 2 bruits suspects .
En sachant que le 1er je penche pour la courroie d'accessoire qui claque à froid ( pas la courroie en elle meme mais les galets je pense, si il y en a car je suis nul en méca ) .
Le problème est peut etre rien de bien méchant puisque cela fait 3000 / 4000 bornes que cela me le fait et toujours pareil , jamais évoluer et jamais eu de blem .
Merci d'avance pour vos réponses