J'ai eu la surprise il y'a une petite semaine de constater que ma porte gauche ( donc la porte passager puisque c'est une 3 portes ), ne s'ouvrait plus complétement. En effet, en regardant, la carrosserie est pliée. Pourtant pas de trace de choc ni d'effraction...
Ainsi, quand j'essaye d'ouvrir la porte, la carrosserie de la porte ( qui est donc plus haute ), vient taper et se bloquer sur la carrosserie de l'aile ( qui a été enfoncée ).
Je n'ai rien changé depuis que je l'ai et avant je pouvais l'ouvrir comme je voulais. C'est juste depuis la semaine dernière que je ne peux plus l'ouvrir...
Comment puis je faire pour démonter l'aile?
Et ne pourrais je pas, avec un marteau à bomber passer derrière la carrosserie ( par le passage de roue ) et redresser ça?
Et en effet, pas de marque flagrante de choc, je me suis dit qu'un $*%ù*ù! était venu taper parce qu'il avait eu son permis dans un paquet de céréales mais même pas. L'hypothèse de tentative de vol est aussi dure à appliquer puisqu'il n'y'a pas de trace de forçage des deux côtés...
en general , pour demonter une aile , tu doit retirer
la roue et le pare boue du coté concerné
les vis qui sont sous le capot ... celles qui sont disposées tout en longeur le long de l'aile ;
les vis qui sont sur le coté , elles sont visibles portes ouvertes ;
peut etre une visse sous l'aile aiu niveau des longerons
peut etre une visse derriere un phare ou la calandre ...
Peu être un coup de genou dans l'aile ce qui explique aucune trace, coup de pied peu être mais t'aurais une trace, j'ai pris un coup de pied sur l'aile arrière et y'avais une jolie marque de semelle avec la bosse.
Enfin apres pour le démontage de l'aile sa était expliqué en haut, bonne bricole
Ton aile est probablement morte et donc reculée vers l'arrière, faut pas être bien malin pour avoir forcé et maintenant ta portière est à changer également
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
Y'a pas de mal ^^. Je n'ai rien vu de suspect à nouveau, étant donné que le garde boue est parti je peux passer la main derrière la carrosserie. Je vais essayer de taper avec un marteau sur la partie qui est enfoncée pour la remettre droite, au moins le temps de démonter l'aile et de regarder ça de plus prés.