Probleme audio
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : b
- Moteur : 1000cc
probleme autoradio
Voila j'ai monter un autoradio qui s'adapte sur la fiche d'origine corsa , ma voiture est une corsa B 1999 1.0 12v
le probleme c'est que l'autoradio ne garde pas la mémoire , j'ai regarder sur le forum on me dit d'inverser le rouge et le noir hors je n'ai pas de noir mais j'ai bel et bien un rouge =/ que faire ? meme le fils a couper pour afficher la date n'y est pas =(
le probleme c'est que l'autoradio ne garde pas la mémoire , j'ai regarder sur le forum on me dit d'inverser le rouge et le noir hors je n'ai pas de noir mais j'ai bel et bien un rouge =/ que faire ? meme le fils a couper pour afficher la date n'y est pas =(
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Re: probleme autoradio
Tu a quoi comme couleur de fil ? Car bizarre
-
- MODERATEUR
j'avais le même
pas de noir , je pense que j'avais intervertit le rouge et le jaune 

Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 cdti
Salut,
branche le + permanent et le + après contact de l'autoradio, sur le + permanent de de la voiture, rouge + jaune autoradio sur rouge de ta voiture.
Ca gardera les modifs en mémoire, mais tu devras éteindre toi même l'autoradio.
branche le + permanent et le + après contact de l'autoradio, sur le + permanent de de la voiture, rouge + jaune autoradio sur rouge de ta voiture.
Ca gardera les modifs en mémoire, mais tu devras éteindre toi même l'autoradio.
-
- Corsiste sur nationale
- Moteur : 1.4 SI
ce sont les rouges et jaunes qu'il faut échanger...
quand au fil à couper pour l'afficheur, c'est le fil bleu ou bleu/blanc qu'il faut couper et la date restera affichée...
quand au fil à couper pour l'afficheur, c'est le fil bleu ou bleu/blanc qu'il faut couper et la date restera affichée...
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
j'ai eu le meme probleme pour une corsa C !
moi j'ai du inverser 2 fil rouge !
pour savoir lesquels tu doit inverser il suffit de :
démonter ton autoradio
prendre un voltmetre, tout eteindre ( contact, clé dans les mains et non sur le contact...) et voir les 2 fils ou tu a du 12 volt
ensuite tu regarde sur le bouquin de ton autoradio, tu dois avoir un shemas de cablage de l'autoradio et voir sur quel branche l'alimentation doit arriver !
une fois répéré sur le connecteur ou doit arriver ton alimentation tu changes les fils qui sorte de ta voiture ( le 12 volts que tu a répéré avant ) tu inverse sur le male ou le femele selon la possibilité !
enfin mais le contact et répere les nouveaux fils qui ont du 12 volt !
verifie la correspondance entre le mal et le femele !!
je sais pas si j'ai été clair mais c'est pas facile d'expliquer :besch: !
enfaite le probleme vient de la connexion entre male et femele qui ne correspond pas
pour faire simple il faut que:
TON 12VOLTS DE TA VOITURE (Celui que tu as sans contact ni rien ) arrive a l'alimentation de ton autoradio !!
moi j'ai du inverser 2 fil rouge !
pour savoir lesquels tu doit inverser il suffit de :
démonter ton autoradio
prendre un voltmetre, tout eteindre ( contact, clé dans les mains et non sur le contact...) et voir les 2 fils ou tu a du 12 volt
ensuite tu regarde sur le bouquin de ton autoradio, tu dois avoir un shemas de cablage de l'autoradio et voir sur quel branche l'alimentation doit arriver !
une fois répéré sur le connecteur ou doit arriver ton alimentation tu changes les fils qui sorte de ta voiture ( le 12 volts que tu a répéré avant ) tu inverse sur le male ou le femele selon la possibilité !
enfin mais le contact et répere les nouveaux fils qui ont du 12 volt !
verifie la correspondance entre le mal et le femele !!
je sais pas si j'ai été clair mais c'est pas facile d'expliquer :besch: !
enfaite le probleme vient de la connexion entre male et femele qui ne correspond pas
pour faire simple il faut que:
TON 12VOLTS DE TA VOITURE (Celui que tu as sans contact ni rien ) arrive a l'alimentation de ton autoradio !!
-
- Corsiste accompagné
Probleme audio
Voila en fuinant sur le forum j'ai trouver la solution a mon probleme qui etait : pas de mémoire au poste, j'ai inverser le fils rouge et jaune comme il etait marquer et résulta le poste c'est mit a fumer j'ai directement couper. j'ai inverser les fils et la , ouf le poste démarre
Mais ? plus de son , plus de sortie audio , je test un autre poste radio : ok ...
La corsa est une B 99 12V mon poste acheter 200€ => poubelle ? ou y a un moyen de réparer ? merci
Mais ? plus de son , plus de sortie audio , je test un autre poste radio : ok ...
La corsa est une B 99 12V mon poste acheter 200€ => poubelle ? ou y a un moyen de réparer ? merci
-
- ADMINISTRATEUR
- Moteur : 1.2
Re: Probleme audio
Pas besoin de recreer un topic (en plus dans la mauvaise categorie)
L'ancien et le nouveau topic ont ete fusionnés
Le fil rouge (enfin plutot marron) c'est la masse, le 12V c'est le noir...
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
- Corsiste accompagné
Désolé je trouvais plus mon topic :( enfain j'avais intervertit le rouge et jaune ! planté dans mon topic désoler ...kazaam a écrit :Pas besoin de recreer un topic (en plus dans la mauvaise categorie)

apparament personne a les memes fils a inverser...
un voltmetre, le cablage de l'autoradio ( dans le manuel d'utilisation de l'autoradio)
il s'agit juste d'une inversion de cable entre le 12 volt que tu as sans contact ni rien et le 12 volt que tu obtient avec le contact !
cherche les 2 cables qui te permettent d'obtenir le 12 volt sans contact et branche le à l'entrée de ton autoradio !
un voltmetre, le cablage de l'autoradio ( dans le manuel d'utilisation de l'autoradio)
il s'agit juste d'une inversion de cable entre le 12 volt que tu as sans contact ni rien et le 12 volt que tu obtient avec le contact !
cherche les 2 cables qui te permettent d'obtenir le 12 volt sans contact et branche le à l'entrée de ton autoradio !