Avis sur un pot German look et une calandre
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- Corsiste sur nationale
- Messages : 674
- Enregistré le : dim. 30 mars 2008 11:54
- Moteur : Clio RS2
- Localisation : Nord 59
Re: Avis sur un pot German look et une calandre
Pour le pot je trouvé sa stylé et en faite, partant sur une idée de german style (j'attent mon kit d'amorto et je vais surement acheter des jantes dans peu de temps) je voulais un pot diffèrent des autres que l'ont peut voir tout les jours et pour m'expliquer je trouvais que ce pot été simple mais unique, typé ancienne voiture de sport, je trouvé l'idée originale de mettre un pot de ce type sur une voiture "récente".
Pour le garage j'ai était voir chez un petit garage prêt de chez moi et ils ne veulent pas s'embêter avec des bidouillage :besch:.... donc de ce fait je me suis dit que chez les autre cela serait pareil.....
Pour le garage j'ai était voir chez un petit garage prêt de chez moi et ils ne veulent pas s'embêter avec des bidouillage :besch:.... donc de ce fait je me suis dit que chez les autre cela serait pareil.....
Clio RS2 ......
-
- DOYEN
- Messages : 5030
- Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 10:02
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
- Localisation : Dans le 91 Vehicule: Corsa C 1,8l 16v
Re: Avis sur un pot German look et une calandre
Parce que j'ai juste verrifier avantde dire ça et en 2 clics sur Google ou Ebay tu trouve, je dis ça je dis rien.Pti Dave 59 a écrit :Allez boom encore une victime, pourquoi tant de haine?
Car connaissant overdoz il cherche, c pas bo de dire ca quand on ne connait pas
Ce n'est donc pas un jugement mai un constat.

-
- DOYEN
- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
Re: Avis sur un pot German look et une calandre
bon vous 2, regardez dans votre rétroviseur ! je suis juste derrière vous & je vous ai dans le collimateur. je vous engage à vous évitez et a éviter les discussions. 

-
- Corsiste sur Orbite
- Messages : 2802
- Enregistré le : ven. 11 mai 2007 18:00
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.6T
- Localisation : Liège
Re: Avis sur un pot German look et une calandre
Tu as choisit quoi comme kit d'amorto? Du -60 j'espère
Et les jantes? Trouvé?

Et les jantes? Trouvé?
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
-
- Corsiste sur nationale
- Messages : 674
- Enregistré le : dim. 30 mars 2008 11:54
- Moteur : Clio RS2
- Localisation : Nord 59
Re: Avis sur un pot German look et une calandre
Alors pour mes amortos c'est du B4 avec ressort eibach en -3, je voulais resté homologué niveau assurance et contrôle technique... Pour les jantes j'aimerais partir sur des lenso BSX en 16" avec des pneu en 45, et faire un léger flanc tendu si je peut.

Qu'en di tu des lenso en grise :besch:?


Qu'en di tu des lenso en grise :besch:?
Clio RS2 ......
-
- DOYEN
- Messages : 5030
- Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 10:02
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
- Localisation : Dans le 91 Vehicule: Corsa C 1,8l 16v
Re: Avis sur un pot German look et une calandre
Si tu veux resté "homologué" vis à vis de ton assurance ne monte pas de des jantes en 16" et encore moins des pneus en flancs tendus comme celà a déjà été expliqué auparavant.
Dans tout les cas par rapport à ce que tu souhaite tu auras forcément des soucis de montage a niveau de tes ailes, puisque pour avoir du flanc tendu il faut une jante plus large par rapport au pneu, donc plus de 7" de large si pneu en 195/45/16, à partir de là les soucis commencent sans même avoir besoin de parler de déport.
Ajouter à celà que tu n'as qu'un 1,2l au final ca te donne absolument pas un montage homogène.
Dans tout les cas par rapport à ce que tu souhaite tu auras forcément des soucis de montage a niveau de tes ailes, puisque pour avoir du flanc tendu il faut une jante plus large par rapport au pneu, donc plus de 7" de large si pneu en 195/45/16, à partir de là les soucis commencent sans même avoir besoin de parler de déport.
Ajouter à celà que tu n'as qu'un 1,2l au final ca te donne absolument pas un montage homogène.

-
- Corsiste sur Orbite
- Messages : 2802
- Enregistré le : ven. 11 mai 2007 18:00
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.6T
- Localisation : Liège
Re: Avis sur un pot German look et une calandre
Tu peux mettre du 16" en 7.5" de large et mettre des pneus en 195/45R16.
De cette façon, tu aura un flan légèrement tendu et tu passera au controle car
-Tu respecte le diamètre de la roue (le 195/45R16 est une monte d'origine sur corsa c)
-Tu est en montage toléré (http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... argbt1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;)
Et ça passe si tu ne rabaisse que de 3cm.
De cette façon, tu aura un flan légèrement tendu et tu passera au controle car
-Tu respecte le diamètre de la roue (le 195/45R16 est une monte d'origine sur corsa c)
-Tu est en montage toléré (http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... argbt1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;)
Et ça passe si tu ne rabaisse que de 3cm.
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
-
- DOYEN
- Messages : 5030
- Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 10:02
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
- Localisation : Dans le 91 Vehicule: Corsa C 1,8l 16v
Re: Avis sur un pot German look et une calandre
Ca passe mais pas vace n'importe quel déport mais ce n'est qu'un point de détail.
Pour les assurances c'est mort car pas homologué.
Niveau perf ca va pas le faire du tout, limite tu transforme le 1,2l en 1,0l.
Pour les assurances c'est mort car pas homologué.
Niveau perf ca va pas le faire du tout, limite tu transforme le 1,2l en 1,0l.

-
- Corsiste sur nationale
- Messages : 674
- Enregistré le : dim. 30 mars 2008 11:54
- Moteur : Clio RS2
- Localisation : Nord 59
Re: Avis sur un pot German look et une calandre
Alors pour les 16" il me semble que il y a une monte de pneu homologué cité dans le tableau d'equivalence. Pour les jantes, il me semble que c'est des 7.5" de large et ET 25 (mais pas sûr car le vendeur ne me la pas confirmé). Et pour le flanc tendu, avec une jantes de 7.5" de large, la plus petite monte (en largeur je parle) qui est toléré est du 195 donc micro flanc tendu quoi... Avec un ET de 25 et une jantes de 16"/7.5", je risque de toucher? :besch: ressortir beaucoup? car je ne veut pas que sa dépasse de la carrosserie, je voudrais que sa arrive a fleur de la carrosserie (toujours par souci d'homologation).
Clio RS2 ......
-
- DOYEN
- Messages : 5030
- Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 10:02
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
- Localisation : Dans le 91 Vehicule: Corsa C 1,8l 16v
Re: Avis sur un pot German look et une calandre
En aucuns cas c'est homologué sur un 1,2l et le tableau d'équivalence n'a rien à voir dans l'histoire.
Sinon ET25 en 7,5" de large c'est mort de chez mort
Sinon ET25 en 7,5" de large c'est mort de chez mort

-
- Corsiste sur Orbite
- Messages : 2802
- Enregistré le : ven. 11 mai 2007 18:00
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.6T
- Localisation : Liège
Re: Avis sur un pot German look et une calandre
Effectivement, ET25 c'est beaucoup... 35 c'est déjà pas mal pour du 7.5" de large.
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
-
- Corsiste sur nationale
- Messages : 674
- Enregistré le : dim. 30 mars 2008 11:54
- Moteur : Clio RS2
- Localisation : Nord 59
Re: Avis sur un pot German look et une calandre
Alors j'ai pus voir sur un autre site que ces jantes sont dispo en:
15" / 7" > 4X100 > ET 20 ou 38
16" / 7.5" > 4X100 > ET 25 ou 38
Quelle serait le meilleur compromis? Si je prend du 15"/7" ET 20, cela risque de ressortir? 15"/7" ET 38, cela donnerais quoi?
Pareil pour les 16" en ET 38?
Je voudrais que cela soit stylé quoi, niveau performance, aucun souci par la, c'est un 1.2l donc pas une porsche a la base donc un peu de perte ne me dérange pas plus que sa. La seul chose c'est que je ne veut pas toucher les aile en tournant, je ne veut pas que cela ressorte de la carrosserie mais je ne veut pas qu'elle soit trop rentré non plus.
Merci à tous pour votre aide
15" / 7" > 4X100 > ET 20 ou 38
16" / 7.5" > 4X100 > ET 25 ou 38
Quelle serait le meilleur compromis? Si je prend du 15"/7" ET 20, cela risque de ressortir? 15"/7" ET 38, cela donnerais quoi?
Pareil pour les 16" en ET 38?
Je voudrais que cela soit stylé quoi, niveau performance, aucun souci par la, c'est un 1.2l donc pas une porsche a la base donc un peu de perte ne me dérange pas plus que sa. La seul chose c'est que je ne veut pas toucher les aile en tournant, je ne veut pas que cela ressorte de la carrosserie mais je ne veut pas qu'elle soit trop rentré non plus.
Merci à tous pour votre aide
Clio RS2 ......
-
- DOYEN
- Messages : 5030
- Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 10:02
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
- Localisation : Dans le 91 Vehicule: Corsa C 1,8l 16v
Re: Avis sur un pot German look et une calandre
Pour info, je suis en 7X15" ET37 et les jantes arrivent déjà au ras des ailes, donc si tu prends plus large et/ou plus de déport que les valeurs que je t'ai donné ça dépasse...
Ca dépassera des ailes quand mêmePieter a écrit :Effectivement, ET25 c'est beaucoup... 35 c'est déjà pas mal pour du 7.5" de large.

-
- Corsiste sur nationale
- Messages : 674
- Enregistré le : dim. 30 mars 2008 11:54
- Moteur : Clio RS2
- Localisation : Nord 59
Re: Avis sur un pot German look et une calandre
http://i43.tinypic.com/2vhswlx.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Voila comment j'aimerais que mes jantes arrive par rapport a la carrosserie...
Voila comment j'aimerais que mes jantes arrive par rapport a la carrosserie...
Clio RS2 ......
-
- Corsiste sur nationale
- Messages : 674
- Enregistré le : dim. 30 mars 2008 11:54
- Moteur : Clio RS2
- Localisation : Nord 59
Re: Avis sur un pot German look et une calandre
Alors auriez vous une idée du rendu de ces jantes en 15"/7" ET 25? La même chose en ET 38? Et en 16"/7.5" ET 38?
Merci à tous. Pieter et isma_8 sauriez-vous me dire quelle serait le rendu avec ces 3 types de montage?
Merci
Merci à tous. Pieter et isma_8 sauriez-vous me dire quelle serait le rendu avec ces 3 types de montage?
Merci
Clio RS2 ......