[Corsa C] suppression pot cata

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Re: suppression pot cata corsa c

Message par isma_8 »

Aucuns intéret à mes yeux de faire cette modif si ce n'est pour avoir des enmerdes perpétuelles avec la gestion moteur et le CT et avoir un bruit de casserole.

Niveau perfs ça ne changera absolument rien.
Image
Pti Dave 59
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : C
Moteur : 1.4 16V

Message par Pti Dave 59 »

trez03100 a écrit :oui tu as tout compris lol une voiture en echappement libre c est aussi jolie qu' un bruit de tracteur ^^

perso je trouve ton bruit deja pas mal en effet donc bon, aprés tu peut remetre l intermédiaire et enlever le cata le bruit sera bien je tassure et tu aura le gain de puissance que tu espere en tout cas si je le fait je metrai ma presentation a jour ^^
Pas de probléme, tiens au courant
....................CORSA C 1.4 16V SPORT....................
...........................Ma présentation...........................
Image Image
Pti Dave 59
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

isma_8 a écrit :Aucuns intéret à mes yeux de faire cette modif si ce n'est pour avoir des enmerdes perpétuelles avec la gestion moteur et le CT et avoir un bruit de casserole.

Niveau perfs ça ne changera absolument rien.
Alors vive un bon collecteur inox avec catalyseur sport et le prix qui va avec, perso je n'investis pas ca pour mon 1.4

Par contre niveau perfs c la premiére fois que j'entends qu'en supprimant un cata on gagne rien :???:
Image Image
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

oh bah si tu va gagner 1 ou 2 cv ... autant dire quedal quoi :mrgreen:
donc vu les emmerdes qui t'attendent si tu fait ca , autant rester comme tu est ...

jusqu'a 5 a 10 CV en plus simplement en vidant le cata :roll: je serais curieux de voir avec un passage au bance en avant / apres .....
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Pti Dave 59 a écrit :Alors vive un bon collecteur inox avec catalyseur sport et le prix qui va avec, perso je n'investis pas ca pour mon 1.4

Par contre niveau perfs c la premiére fois que j'entends qu'en supprimant un cata on gagne rien :???:
Je ne parlais pas d'une manière générale mais du cas précis de la Corsa C, aucuns gain en vidant le cata du collecteur d'origine.

Pour le reste, c'est comme pour tout on a rien sans rien, mais si les perfs sont le soucis de base dans ce cas il fallait peut etre y réfléchir à 2 fois avant d'acheter un 1,2l ou un 1,4l.
Image
Pti Dave 59
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

isma_8 a écrit :Je ne parlais pas d'une manière générale mais du cas précis de la Corsa C, aucuns gain en vidant le cata du collecteur d'origine.

Pour le reste, c'est comme pour tout on a rien sans rien, mais si les perfs sont le soucis de base dans ce cas il fallait peut etre y réfléchir à 2 fois avant d'acheter un 1,2l ou un 1,4l.
Comme javais peut etre la possibilté d'avoir un collecteur pour 3 sous c pour ca que je me suis mis ds le débat, donc merci pour l'info je ne me lancerais pas si aucun gain, "cété juste pour un gain pas cher"

Par contre il ne faut pas prendre de haut comme ca on na pas tous la chance de rouler en 1.8, malgré que moi pour les perfs ultimes je choisirais autre chose, la ma 1.4 est à la base pour madame et c trés bien pour la ville, c une bonne auto qui avance raisonnablement c pour ca que je suis inscrit ici pour avoir des infos et que g qd même investit un peu dessus (en aspect) car elle me plait ma coco mais rien en moteur (juste la ligne et pot pour le bruit point) c pour ca que si moi et ma femme on veut plus puissant et bien on changera
Image Image
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Le sujet a déjà été débattu des centaines de fois je ne reviendrai pas là a dessus et merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit et je ne considère pas rouler en 1,8l comme une chance.
Image
trez03100
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.2l 16v

Message par trez03100 »

re slt je revien dans le debat de la journée que je vien de lire, je boss cet été :???: je peut repondre en tps reel a chaque fois.

d abord merci pour ces nouveaux conseils, je suis du meme avis que Pti Dave 59, si j ai la chance de recupérer un cata en casse pour pas cher je ferai la modif et peut etre le passage au banc voir si c vraiment utile ( je m attend pas a gagner 10 ch sa c'est sur mais bon),

au niveau du bruit j ai encore mon intermédiaire donc je verrai ce que sa rend,

pour isma_8 c'est vrai que l on peut pas tous rouler en 1.8l desolé moi perso la voiture c'est celle de mes parents que je racheterai a mon pere quand je ne serai plus limité au niveau des assurances donc je n'ai pas eu le choix du moteur et je n'ai pas non plus les moyen de me payer une caisse puissante et l assurance qui va avec (j ai que 20 ans j ai le tps de changer plus tard) tout sa pour te dire que comme le disait Pti Dave 59 tu n ai pas obliger de nous prendre de haut, sans vouloir etre mechant.

en tout merci a tous pour ces conseils c'est pour sa que j'ai écrit ce sujet, pour avoir les differents avis de tout le monde ^^
Pti Dave 59
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

+1 rien à rajouter pourtant gen aurais des choses à dire mais on est pas la pour ca

Revenons au sujet principal, le cata, donc oui si tu fais quelquechose tiens au courant trez03100 je suis curieux de voir tes impressions surtout si banc

a+
Image Image
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Vous etes juste tres lourd avec vos pseudo complexes d'inférioité, j'ai payé a GSI moins chère qu'un 1,2l sur la centrae etla plupart des mises en vente se font dans les mêmes conditiontout simplement parce qu'il y tres peu de demande pour cette motorisation.

Pour le reste concernant les modifs sur le cata je parle d'expérience, mais si laéponse ne vous plait pas c'est votre soucis.
Image
trez03100
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par trez03100 »

ba ecoute je suis content de savoir que finalement ces version restent aussi accessiblent qu un 1.2l ^^ aprés il faut pouvoir l assurer c'est plutot sa mon probleme enfin bref je ve pas faire d histoire pour une connerie pareil lol

je te remercie d avoir apporté ton avis a ma question si par experience tu sais se que sa donne j atendré l occasion de trouver un cata mort pour essayer puis je verrai si sa me plait.....ou pas lol alé bonne continuation a+
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

L'assurance c'est pas plus un problème que ça quand on s'adresse à la bonne enseigne et de la bonne manière.
Image
jers
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2

Message par jers »

Cool les gars. On va pas se prendre la tete sur ce debat.

Perso, j'ai eu une C gsi, et il est vrai, comme le souligne Isma, que ce type de corsa n'est pas si cher que cela.
La conso n'est pas plus excessive que ca.
J'ai payé la mienne le prix d'une C 1.4 16v, et niveau assurance, elle me coutait moins cher que ma tigra A.

Apres ca reste aussi un choix.
Donc, retour au sujet initial, et arreter sur ce pseudo debat de puissance, car personne ne se mettra jamais d'accord.

Merci
jerome
Team Modo
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

A mon tour :P

Decata ca sert a rien mis a part plus passer le CT, les controles volant (si si ca existe) et avoir des soucis d'assurance pour non declaration de la modif

Pour la puissance, meme si tu gagnes quelques cv je vois pas l'interet vu les emmerdes que ca va gener
C'est surtout un gain virtuel, a cause du bruit, comme un filtre twister dans ma corsa B
T'as l'impression d'avoir de la patate mais en fait t'es toujours un traine savate :lol:

Apres le bruit, ouais ca fait casserole, et c'est le parfait genre de bruit qui emmerde le monde quand tu passes

J'ai connu un mec qui avait fait ca sur son astra, le bruit etait deja chiant et limite quand tu roule t'as l'impression que t'as les flics au cul ca fait un bruit genre sirene lointaine :lol:

Si tu veux des chevaux, change de voiture, si tu veux du bruit, change l'intermediaire, si tu veux virer le cata, met un cata sport

Et pour l'assurance, faut pas se plaindre, opel ca coute rien, je paye le double avec la mito qu'avec la D GSi mazout....

Fait donc tes courses ici si tu veux un peu de bruit :
http://www.aluformproducts.com/ragazzon ... pement.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
trez03100
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par trez03100 »

ok ba merci les gars je vais pas me casser la tete alors ^^ si vous me dite que c'est vraiment inutile tan pi lol.

sinon du coup moi j'ai deja un silencieux sport donc si je fais sauter l intermédiaire et que je garde juste le cata sa sera pas trop bruyant?

pour les assurance faudra que jme renseigne de toute facon je garde mon pti 1.2l de mes parent pour le moment car la carte grise est au nom de mon pere encore je lui racheterai peut etre un jour mais bon on verra lol merci de vos avis/conseil en tout cas

PS merci pour le lien ^^
Répondre