Nouveau carburant !!!!Moins chère
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Re: Nouveau carburant !!!!Moins chère
Bah justement l'E85 est détaxé de la TIPP seule reste la TVA et perso quand je fais mon plein pour 35EUR j'ai pas mal que ça aux fesses...

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Re: Nouveau carburant !!!!Moins chère
Moi, ce que je sais, c'est que les constructeurs moto (Suzuki en l'occurence pour la mienne) a affirmé qu'aucune de ses motos n'étaient, pour le moment, compatible avec l'E85.
Et a ce jour 4 cas de casses moteurs avérés chez Suzuki.
Pareil chez Yamaha : 7 cas avérés de casse moteur...
(Avec pour responsable, l'E85, il va de soit)
Beaucoup d'autres problèmes , comme des durites rongées, des pompes à essences cassés, etc... à cause de la corrosité plus importante de l'E85.
Donc pour l'instant, dans la moto (parce que la tutur roule au gazole), je continu à mettre du SP95 classique (il reste 3-4 stations dans mon coin qui continue à en fournir)
Et a ce jour 4 cas de casses moteurs avérés chez Suzuki.
Pareil chez Yamaha : 7 cas avérés de casse moteur...
(Avec pour responsable, l'E85, il va de soit)
Beaucoup d'autres problèmes , comme des durites rongées, des pompes à essences cassés, etc... à cause de la corrosité plus importante de l'E85.
Donc pour l'instant, dans la moto (parce que la tutur roule au gazole), je continu à mettre du SP95 classique (il reste 3-4 stations dans mon coin qui continue à en fournir)
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Re: Nouveau carburant !!!!Moins chère
Et niveau conso c'est nettement > ou à peine + que le SP 95 ? Toi tu dis que ça n'a pas ou peu d'influence sur la durée de vie du moteur et son état ?isma_8 a écrit :Bah justement l'E85 est détaxé de la TIPP seule reste la TVA et perso quand je fais mon plein pour 35EUR j'ai pas mal que ça aux fesses...
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Re: Nouveau carburant !!!!Moins chère
Ca reste à prouver je pense...Toi tu dis que ça n'a pas ou peu d'influence sur la durée de vie du moteur et son état ?
Les durites d'essence et pompe à essence plus ancienne ne sont pas prévu pour ce niveau de corrosité, à la base.
Sur du court terme, ca peut passer...
Mais au long terme, c'est plus que moyen je pense...
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Re: Nouveau carburant !!!!Moins chère
tout a fait d'accord avec toiAurelSV a écrit :
Les durites d'essence et pompe à essence plus ancienne ne sont pas prévu pour ce niveau de corrosité, à la base.
Sur du court terme, ca peut passer...
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Re: Nouveau carburant !!!!Moins chère
La compatibilité des moteurs Opel vient de la liste officielle communiquée par notre cher Etat français.isma_8 a écrit :Faut arreter de colporter les conneries qu'on peut entendre sur le net assaisonné à grand coup de pseudo théorie du complot.Y4nN a écrit :T'inquiètes pas Baptiste, s'ils mettent ça en place, c'est pour nous enc**** à un moment...
Ah ben oui c'est pas compatible avec toutes les voitures (Opel, quasi aucun avant 2008 je crois)...
Et si on en mets, oui ça marche, mais l'alcool est beaucoup plus agressif et corrosif, donc nos blocs vont durer moins longtemps...
Et le ratio prix conso qui sert à rien..
Enfin bref, ce genre de nouvelle n'est jamais bonne, faut pas réver...
Pour info c'est pas d'hier que l'éthanol rentre dans la composition du SP95 classique.
Oui l'éthanol est corrosif mais l'essence aussi mets toi en dans les yeux tu comprendras.
Après quand on voit la merde que c'est là haut, le déficit qu'ils ont, crois moi qu'à chaque nouveau truc qu'ils pondent, ils calculent en premier ce que ça va leur rapporter, pas ce que ça va nous faire gagner ou ce que ça va apporter à l'écologie... C'est comme les clopes, tant que ça leur rapportera, ils ne les interdiront pas purement et simplement. Mais le jour où les dépenses de santé liées au tabac dépasseront ce qu'ils y gagnent en autorisant la vente, tu verras bien qu'on aura plus le droit de fumer...
En attendant leur E10 ils se le mettent où je pense et quand ils auront fini de nettoyer leur C6 propre peut être qu'ils arrêteront de regarder leurs intérêts...
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Re: Nouveau carburant !!!!Moins chère
Le mot exact c'est corrosivité...AurelSV a écrit :Ca reste à prouver je pense...Toi tu dis que ça n'a pas ou peu d'influence sur la durée de vie du moteur et son état ?
Les durites d'essence et pompe à essence plus ancienne ne sont pas prévu pour ce niveau de corrosité, à la base.
Sur du court terme, ca peut passer...
Mais au long terme, c'est plus que moyen je pense...
A partir du moment ou le reservoir n'est pas en métal il n'y a rien a craindre la pompe et les durites ne s'useront pas plus plus que la manière dont elles s'usent avec le temps, pour les injecteurs y'a aucuns soucis pour peu que le véhicule soit en injection multipoint (dans le cas d'une Opel) sur les monopoints je ne garantis pas, je ne suis pas sur que certains joints supportent la blague.
Pour ce qui est des internes y'a absolument aucunes différences.
Arrete avec tes théories de comptoir c'est juste lourd. On est ici pour parler technique et pas pseudo politique, ce débat n'a pas lieu d'être ici ou alors argumente avec du concret.Y4nN a écrit :La compatibilité des moteurs Opel vient de la liste officielle communiquée par notre cher Etat français.
Après quand on voit la merde que c'est là haut, le déficit qu'ils ont, crois moi qu'à chaque nouveau truc qu'ils pondent, ils calculent en premier ce que ça va leur rapporter, pas ce que ça va nous faire gagner ou ce que ça va apporter à l'écologie... C'est comme les clopes, tant que ça leur rapportera, ils ne les interdiront pas purement et simplement. Mais le jour où les dépenses de santé liées au tabac dépasseront ce qu'ils y gagnent en autorisant la vente, tu verras bien qu'on aura plus le droit de fumer...
En attendant leur E10 ils se le mettent où je pense et quand ils auront fini de nettoyer leur C6 propre peut être qu'ils arrêteront de regarder leurs intérêts...
La liste donnée sur le site donne les moteurs dont on est sur et certains qu'ils sont compatibles car des tests ont pu etre réalisés dessus lors des phases de recherche et devellopement des constructeurs.
A aucuns moment celà signifie que les autres moteurs ne sont pas compatibles et je vois mal les constructeurs et les petroliers faire des essais sur tout les moteurs en circulation au jour d'aujourd'hui.
Apres chacun vois midi à sa porte, en ce qui me concerne ca fait plus d'un an et pres de 20 000km et je ne suis pas le seul. Ce qui est sur c'est que mes têtes de pistons et mes bougies n'ont jamais été aussi propres et mes valeurs de polution jamais aussi bonnes même sans cata sans parler des perfs pour peu que les réglages aient été bien fait.
Juste pour info ça me rappel juste les discussion qu'il y a avait eu à l'époque de la suppression du Super Plombé, les arguments étaient absolument les mêmes.

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Re: Nouveau carburant !!!!Moins chère
Ben techniquement, tant que nos moteurs seront pas certifiés compatibles avec ce carburant, je ferai sans. En cas de merde, de pépin ou quoi que ce soit, quel recours a-t-on ?
Admettons que je mettes ce carburant et au bout de XXXX km, le bloc lâche. Diagnostic : casse moteur dû au carburant (usure, corrosivité etc...). Tu fais comment ? On va te dire : ah ben oui, mais vous le saviez pas, votre moteur n'était pas compatible, il ne fallait pas mettre ce carburant...
A ce jour, s'il arrive une merde comme ça sur nos coco à cause de ce carburant, on est pas protégé, on te dira que tu n'as pas suivi les recommandations...
Après la liste des moteurs n'est peut être pas complète, mais avant de lancer un carburant, il faudrait peut être s'assurer qu'il est compatible avec la très grande majorité du parc automobile..
Mais en regardant bien cette liste, c'est ce qui semble avoir été fait, quand tu vois des modèles de Hyundai des années 90 qui sont répertoriées, elle est, je trouve complète et plutôt détaillée...
Mais le problème viendrait des blocs Opel, qui n'a produit des voitures compatibles qu'à partir de 2008...
Après il y a aussi la façon dont les stations mettent en place ce carburant qui est très discutable, mais c'est un autre débat.
Après enlève la TVA et l'essence comme source de revenus à l'Etat, bin ça leur fait un sacré trou... donc t'en fait pas qu'ils calculent quand ils touchent à la poule aux oeufs d'or...
Admettons que je mettes ce carburant et au bout de XXXX km, le bloc lâche. Diagnostic : casse moteur dû au carburant (usure, corrosivité etc...). Tu fais comment ? On va te dire : ah ben oui, mais vous le saviez pas, votre moteur n'était pas compatible, il ne fallait pas mettre ce carburant...
A ce jour, s'il arrive une merde comme ça sur nos coco à cause de ce carburant, on est pas protégé, on te dira que tu n'as pas suivi les recommandations...
Après la liste des moteurs n'est peut être pas complète, mais avant de lancer un carburant, il faudrait peut être s'assurer qu'il est compatible avec la très grande majorité du parc automobile..
Mais en regardant bien cette liste, c'est ce qui semble avoir été fait, quand tu vois des modèles de Hyundai des années 90 qui sont répertoriées, elle est, je trouve complète et plutôt détaillée...
Mais le problème viendrait des blocs Opel, qui n'a produit des voitures compatibles qu'à partir de 2008...
Après il y a aussi la façon dont les stations mettent en place ce carburant qui est très discutable, mais c'est un autre débat.
Après enlève la TVA et l'essence comme source de revenus à l'Etat, bin ça leur fait un sacré trou... donc t'en fait pas qu'ils calculent quand ils touchent à la poule aux oeufs d'or...
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Re: Nouveau carburant !!!!Moins chère
Comme je l'ai dis chacun vois midi à sa porte et à partir du moment où je m'y retrouve c'est l'essentiel. Pour ma part je me base sur des faits précis et concrets techniquement par sur de la théorie assaisonnement de complot de l'état.
Pour info, l'introduction des bio carburants et leur non taxation au titre de la TIPP ce n'est pas l'état qui l'a décidé mais la communauté européenne, ceci bien avant la dernière élection présidentielle, maintenant les pétroliers sont libres d'appliquer les tarifs qu'ils veulent sur ces produits.
Sur le principe même si le cout de production de l'éthanol est plus élevé que celui du Sans Plomb, la marge commerciale l'est aussi en proportion donc à mon avis tu te trompe gentiment de cible avec tes grandes théories... mais en attendant je continue à faire mes pleins à 35EUR.
Pour info, l'introduction des bio carburants et leur non taxation au titre de la TIPP ce n'est pas l'état qui l'a décidé mais la communauté européenne, ceci bien avant la dernière élection présidentielle, maintenant les pétroliers sont libres d'appliquer les tarifs qu'ils veulent sur ces produits.
Sur le principe même si le cout de production de l'éthanol est plus élevé que celui du Sans Plomb, la marge commerciale l'est aussi en proportion donc à mon avis tu te trompe gentiment de cible avec tes grandes théories... mais en attendant je continue à faire mes pleins à 35EUR.

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Re: Nouveau carburant !!!!Moins chère
Et je continue à faire mes pleins au SP95 ou 98 en engraissant l'Etat et les compagnies pétrolières...
Re: Nouveau carburant !!!!Moins chère
Ca pousse dans les arbres du carburant si peu cher ? parce que 35€ pour 45L ...
Need explication.
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Re: Nouveau carburant !!!!Moins chère
Parce que tôt ou tard, ce carburant remplacera ceux existant et l'Etat cherche un peu à l'imposer. Les stations remplacent purement et simplement les pompes SP95 par du SP95E10. Et c'est pas les pétroliers qui ont choisi de les remplacer, ils ont des obligations, obligations émanant de notre gouvernement et du gouvernement européen. Donc oui s'ils veulent pondre un nouveau carburant, qu'ils le font, mais qu'ils nous laissent encore la liberté de choisir lequel mettre, sans avoir à faire 20 bornes pour trouver une pompe sans ce subterfuge à l'alcool.isma_8 a écrit :Dans ce cas pourquoi tu te plainds?
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Re: Nouveau carburant !!!!Moins chère
Petit cours d'instrucion civique de base, au niveau de l'Europe il n'y a pas de gouvernement mais seulement un parlement c'est pas tout à fait la même chose.
Pour le reste je crois pas que tu ais compris le quart de ce que j'ai expliqué donc on va s'arreter là.
Pour info l'arreté interministériel relatif aux caractèristiques de l'E10: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id" onclick="window.open(this.href);return false;
L'endroit n'est pas mystérieux c'est la station Carrefour du centre commercial Carré Sénart à Lieusaint dans le 77.
L'info est en ligne sur les sites de prix des carburants:
http://www.prix-carburants.gouv.fr/inde ... &seeFuel=3" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le reste je crois pas que tu ais compris le quart de ce que j'ai expliqué donc on va s'arreter là.
Pour info l'arreté interministériel relatif aux caractèristiques de l'E10: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id" onclick="window.open(this.href);return false;
Par chez moi je paye l'E85 0,69EUR/l et je parlais pas du plein d'une Corsa mais de celui d'une Calibra soit 50l au moment où la réserve s'allume, le réservoir faisant 60l en tout.PaniK a écrit :Ca pousse dans les arbres du carburant si peu cher ? parce que 35€ pour 45L ...
Need explication.
L'endroit n'est pas mystérieux c'est la station Carrefour du centre commercial Carré Sénart à Lieusaint dans le 77.
L'info est en ligne sur les sites de prix des carburants:
http://www.prix-carburants.gouv.fr/inde ... &seeFuel=3" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Nouveau carburant !!!!Moins chère
Sans compter la quantité d'eau nécessaire mais bonisma_8 a écrit :L'argument écologique reste discutable et sujet à conroverse car compte tenu des fillères de production actuelle la production d'éthanol génère plus de CO² que celle du pétrole et les champs utilisés pour faire les plantes nécessaire à sa production ne sont donc pas utilisés pour la production alimentaire.
Il faut aussi voir notre intérêt, si c'est moins cher pour nous c'est le principal, ici je n'ai toujours pas de station sinon je m'y mettrais bien aussi
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)