Focal K2 dans corsa B

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
xander74
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Focal K2 dans corsa B

Message par xander74 »

Salut tout le monde,

bon jespere que je suis dans la bonne section... lol donc voila mon probleme j'ai récemment fai lacquisition d'un maginifique kit éclaté focal K2 en 16,5 pour ma pitite corsa B le probleme c'est que sa bloque au niveau de la profondeur... donc je voudrais avoir vos conseils et eventuelement si un possesseur de corsa B a reussi a casé un K2 a lavant qu'il me fasse part de sa méthode ^^ voila :)

merci d'avance
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Re: Focal K2 dans corsa B

Message par vains91 »

peut etre fabriqué une cale pour l'entretoise , histoire d'avoir un peu plus de profondeur ...
en esperant que ca gene pas en remettant le panneau de porte ....
xander74
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par xander74 »

voila c'est ça qui minquiete le plus
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Mauvaise section (je deplace)

Pour les cales c'est faisable mais ca oblige aussi a refaire un bac de porte (deja que ca passe juste en temps normal...)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
xander74
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par xander74 »

un bac de porte ? c'est a dire ? refaire un nouveau vide poche ??? si oui commen pourais je faire ? car ça ma pas l'air évident...
AurelSV
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7 D

Message par AurelSV »

J'ai eu un soucis similaire à toi.

Jme suis acheter un kit 3 en 1 !

Le soucis, c'est que les tweeters touchaient tout juste la grille plastique d'origine...
(même après avoir remonter l'ensemble vide poche-grille avec rondelle pour gagner un peu...)

Donc je me suis résolu a découper des grilles plastiques de manière à ne laisser visible que les tweeters...
Image

J'avais une deuxième solution :

Découper la grille plastique sous forme ronde, et venir visser par dessus les protections grilles livrées avec les enceintes.

Mais ça fait ressortir encore plus!

C'est du "bricolage" mais dans ce cas la, on n'a pas trop le choix!
Viens voter pour Seclin toutes les heures ! Clic ICI

Image
*************************Ma présentation*************************
971_NoFear
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 cdti

Message par 971_NoFear »

Salut,
Solution la plus simple.

Si tu ne veux pas te pendre la tête, vend les et prend des K2 slim, ou des polyglass slim si ca existe, ou encore des polyglass V1 (en plastique) pas V2 (en alliage comme les K2 avec un gros c**).

Ca devrai passer, tu ne va perdre qu'une dizaine de watts par HP au passage.*

Une dernière chose un K2 non amplifié ne sert pas a grand chose sur un son d'origine, même sur un autoradio à 4500 euros, sauf si tu es déjà équipé ou que tu les à eu à 5 euros, je n'ai rien dit.
Voila, pour moi.
Corsa C 1.3 CDTi
Corsa en mutation !!!

PréSenTaTioN
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

Chuck Norris de Corsa Co !
xander74
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par xander74 »

bon voila j'ai reussi a casé mes K2 ouf... avec une cale en bois entre lentretoise et le HP comme vous m'avez conseiller maintenant je voudrais savoir si mettre un truc genre silicone autour afin de limité les fuites serai une bonne idée car jai remarqué que les K2 descende moins dans les graves que les access installé a l'arriere... (c'est les 165KF que jai) parcontre les medium et les aigus son assé exceptionnels... et avec un ampli aurais je vraiment une grosse difference par raport a mon poste (9812rb)

voila merci :)
MOMO_71230
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : b
Moteur : C12NZ

Message par MOMO_71230 »

Idéfix1987 a écrit :Ou tu fais comme moi: http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... a&start=15

Image
Attention au fuites acoustique avec un montage pas étanche...

Donc oui Xander tu peu mettre du silicone pour limité les fuites c'est plus que conseillé :wink: sinon en effet même si le 9812rb est top (mes deux opel en son équipées :twisted: ) je te conseil un montage avec ampli tu verra d'autant plus la différence :cool:

Sinon pour le montage regarde mon blog moi j'ai refait mes bac de portes... depuis tout les HP en 16,5cm passe sans souci :twisted:
Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout

Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD

Personal Style Member's

Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
xander74
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par xander74 »

Bon jai trouvé un ampli pionneer gm 5200 T pour alimenter le sub (focal polyglass 21cm) et avec l'ampli que javai jusqua présent (focal 2.75) je pensais amplifier les K2 de devan bonne idée ?
Fondzi
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Fondzi »

pour le 2.75 bonne idée par contre pour l'amplis pioneer moin bonne car pas de qualité sonore hors un sub focal surtout en 20 et surtout fais pour faire de la qualité sonore ensuite pour ton kit eclaté la meilleure des solutions c'est d'acheter des panneaux de porte ou vide poche en bois que tu peux trouver chez pm modifich ou en faire fabriqué en fibre mais la fibre est moin bonne au niveau sonore voila
http://corsa-conection.over-blog.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
xander74
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par xander74 »

c'est vrai que la qualité de l'ampli pioneer laisse vraiment a désiré je pensais pas que l'ampli jouai autant sur la qualité du son du coup jai remis mon 2.75 sur le sub et je vais opté pour un ampli focal (évidement lol) solid 4 pour alimenter les 4 enceintes héhé ^^ et revendre le pioneer bien evidement
971_NoFear
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.3 cdti

Message par 971_NoFear »

Salut,
Regarde la gamme d'amplis alpine PDX.
Tu à le 4*150w en 2 ou 4ohm
4*100w en 2 ou 4ohm
2*100w en 2 ou 4ohm
2*150w en 2 ou 4ohm
et celui que j'ai le 5 4*70 + 1*300 en 2 ou 4ohm

C'est du très lourd, pour moi certainement mieux que focal.
Foal c'est du bon matos assez chère, mais il y a mieux pour le même prix voir moins chère.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Corsa C 1.3 CDTi
Corsa en mutation !!!

PréSenTaTioN
Fondzi
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Fondzi »

Pour ma part et pour avoir pu essayé les amplis focal (serie power et non pas les solids) et la serie pdx de chez alpine personnellement avec un 9812rb je prefere les amplis focal plus propre au niveau du son et une basse qui dessend :nosms: plus bas en frequence neanmoins avec un autoradio alpine qui a le imprint le pdx sera :nosms: plus performant avec une excellente qualité sonore voila bonne continuation les amis moi je reviendrai bientot avec une nouvelle voiture et une nouvelle installation et j'espere que sa donnera comment j'en ai envie
http://corsa-conection.over-blog.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre