j'ai vu le site de risse mais P**** je comprend rien à l'allemand
sinon je doit prendre un aac avec combien de degrés max
d'ailleurs quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement des degrés d'un aac histoire que je sache dans quoi je met les pieds.....
J'y connais pas grand chose en méca auto, mais j'avais trouvé une animation ou on voit bien les différences entre un AAC standard et un plus agressif, avec gros plans sur les pistons et soupapes et on ou voit bien l'effet avec des cames profilées différemment.
Sinon j'ai des DBILAS et ca va bien, mais c'est clair qu'on en trouve d'autres. Après tous les fabriquants proposent des AAC en fonction de tes besoins, le seul truc qui change je pense, c'est la qualité de fabrication. Dbilas a l'air assez réputé, j'aicommandé plusieurs pièces chez eux, je leur ai envoyé ma puce pour repro y a eu aucune soucis ca a l'air sérieux.
D'après ce que j'ai compris, une poulie réglable sert à caler tes AAC au degré près, ce qui te permet d'ajuster les interactions entre les temps de levées des soupapes d'admission et d'échappement (en gros).
Au final ca te permet d'obtenir un peu plus de pêche là ou t'en a besoin (mi-règime, haut-règiem, etc).
Par contre je pense que si tu prends des AAC peu agressif ca n'en vaudrait pas trop la peine, car l'influence serait trop modérée...
ozann a écrit :ne pas confondre l'angle zéro par rapport au PMH et les angles d'ouverture des cames.
Ta poulie reglable te sert à ajuster ton AAC par rapport au PMH, les autres angles sont issus du profil des cames
Les angles des points d'ouvertures et fermeture sont tous donnés par rapport au PMH du cylindre n°1 donc je vois pas ce que tu veux dire quand tu dis qu'il ne faut pas confondre puisqu'ils sont liés et que le calage se fait au comparateur avec un disque gradué placé justement sur le vilebrequin.
Le seul élément qu'il faut prendre en compte c'est que pour 1 tour d'AAC il y 2 tours de vilo.
Maintenant si tu parle des durées d'ouvertures là encore tout est lié.
j'ai juste dit que la poulie reglable servait uniquement à caler le point 0 de l'ACC par rapport au PMH et pas à faire varier les angles de levée qui eux ne sont pas modifiables entre eux
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....
Ca s'appel le croisement et sur un 8 soupapes avec un seul AAC c'est évident qu'on ne peut pas le modifier jue vois pas ce qu'il y a de mystérieux à celà.
Le cata supprimé ne te posera aucuns soucis vis à vis du CT ou du fonctionnement moteur si c'était ça ta question.
Pour la ligne pas sur que tu gagne grand chose par contre si tu ne veux pas de soucis vis à vis des bleus prends obligatoirement une ligne homologuée car même si ton bruit est correct si tu n'as pas l'homologation on peut t'embeté pour ça.
En ce qui concerne le dimètre de la ligne le diamètre le plus gros n'est pas forcémennt le mieux sur un moteur atmo c'est un peu plus complexe que ça.
Dans tout les cas tu te rendras vite compte que tu n'as pas trop de choix possible sur une Corsa A c'est soit le diamètre d'origine, soit du 50mm soit du 63,5mm que tu trouve généralement.