Bonjour,suite au controle technique j ai un desequilibre arriere important,
dans la revue technique ils parlent d une came exentrique de reglage mais je la trouve pas sur le tambour.
d ailleur j ai levé l arrierre de la voiture et la roue gauche est un peu freinée,
quelqu un peu m aider?
pour info les freins on été changé pour la meme raison au dernier controle,et j ai pas beuacoup roulé avec depuis.
merci
[Corsa A] desequilibre freinage arriere
-
Matt1511
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3 cdti
Re: desequilibre freinage arriere corsa A
desequilibre = sois les frein sont grippé soit il fuit donc ote le tambour et regarde
ok donc je vais demonter,
mais pour cette histoire de came exentrique de reglage personne ne connait?
mais pour cette histoire de came exentrique de reglage personne ne connait?
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Les cames se trouvent derrière le tambour et elles servent à régler les machoires lorque celles-ci s'usent ou que tu les remplaces.
Ce système a disparu sur les nouveaux modèles et est remplacé par un rattrapage automatique.
Ce système a disparu sur les nouveaux modèles et est remplacé par un rattrapage automatique.
corsa B swing 12 i de 1994
effectivement apres avoir ouvert mes tambour j ai pu constater que j avais un rattrapage automatique d usure.
je crois avoir trouver d ou viens le probleme:les deux flasque ne sont pas tout a fait identiques,a l endroi ou se retrouve les deux garniture en bas la plaque est un peu plus large a gauche qu a droite je pense que c est la raison pour la quelle ca frotait deja a gauche.
j ai donc (peut etre une erreur on verra bien) enlever de la garniture sur le bas la ou ca frottait jusqu a ce que le tambour tourne librement.
j espere avoir resolu en parti le probleme.
je crois avoir trouver d ou viens le probleme:les deux flasque ne sont pas tout a fait identiques,a l endroi ou se retrouve les deux garniture en bas la plaque est un peu plus large a gauche qu a droite je pense que c est la raison pour la quelle ca frotait deja a gauche.
j ai donc (peut etre une erreur on verra bien) enlever de la garniture sur le bas la ou ca frottait jusqu a ce que le tambour tourne librement.
j espere avoir resolu en parti le probleme.