Bonjour,suite au controle technique j ai un desequilibre arriere important,
dans la revue technique ils parlent d une came exentrique de reglage mais je la trouve pas sur le tambour.
d ailleur j ai levé l arrierre de la voiture et la roue gauche est un peu freinée,
quelqu un peu m aider?
pour info les freins on été changé pour la meme raison au dernier controle,et j ai pas beuacoup roulé avec depuis.
merci
[Corsa A] desequilibre freinage arriere
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Matt1511
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Re: desequilibre freinage arriere corsa A
desequilibre = sois les frein sont grippé soit il fuit donc ote le tambour et regarde
Re: desequilibre freinage arriere corsa A
ok donc je vais demonter,
mais pour cette histoire de came exentrique de reglage personne ne connait?
mais pour cette histoire de came exentrique de reglage personne ne connait?
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bubu
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Re: desequilibre freinage arriere corsa A
Les cames se trouvent derrière le tambour et elles servent à régler les machoires lorque celles-ci s'usent ou que tu les remplaces.
Ce système a disparu sur les nouveaux modèles et est remplacé par un rattrapage automatique.
Ce système a disparu sur les nouveaux modèles et est remplacé par un rattrapage automatique.
corsa B swing 12 i de 1994
Re: desequilibre freinage arriere corsa A
effectivement apres avoir ouvert mes tambour j ai pu constater que j avais un rattrapage automatique d usure.
je crois avoir trouver d ou viens le probleme:les deux flasque ne sont pas tout a fait identiques,a l endroi ou se retrouve les deux garniture en bas la plaque est un peu plus large a gauche qu a droite je pense que c est la raison pour la quelle ca frotait deja a gauche.
j ai donc (peut etre une erreur on verra bien) enlever de la garniture sur le bas la ou ca frottait jusqu a ce que le tambour tourne librement.
j espere avoir resolu en parti le probleme.
je crois avoir trouver d ou viens le probleme:les deux flasque ne sont pas tout a fait identiques,a l endroi ou se retrouve les deux garniture en bas la plaque est un peu plus large a gauche qu a droite je pense que c est la raison pour la quelle ca frotait deja a gauche.
j ai donc (peut etre une erreur on verra bien) enlever de la garniture sur le bas la ou ca frottait jusqu a ce que le tambour tourne librement.
j espere avoir resolu en parti le probleme.

