[Corsa B] Joint soupape reaspiration des gaz (vanne EGR)
[Corsa B] Joint soupape reaspiration des gaz (vanne EGR)
Bonjour,
Je dois procéder au nettoyage de cette vanne et je rencontre un problème. Je n'arrive pas à trouver au détail le joint d'étanchéité de celle ci qui doit impérativement être changé au remontage..J'ai essayé plusieurs magasins de ventes au détail (Groupe Laurent etc...)...Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci
Cordialement,
Je dois procéder au nettoyage de cette vanne et je rencontre un problème. Je n'arrive pas à trouver au détail le joint d'étanchéité de celle ci qui doit impérativement être changé au remontage..J'ai essayé plusieurs magasins de ventes au détail (Groupe Laurent etc...)...Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci
Cordialement,
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Re: [Corsa B] Joint soupape reaspiration des gaz (vanne EGR)
Salut,
Tu peux remettre l'ancien joint si il est pas abimé.
Si tu ta coco est d'avant 1996 (8 soupapes) tu peux carrément boucher la vanne egr. Moi, je l'ai fait sur la mienne en découpant un joint dans une boîte de coca.
Tu peux remettre l'ancien joint si il est pas abimé.
Si tu ta coco est d'avant 1996 (8 soupapes) tu peux carrément boucher la vanne egr. Moi, je l'ai fait sur la mienne en découpant un joint dans une boîte de coca.
corsa B swing 12 i de 1994
-
Polodu01
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
Hello,
ya un avantage de la boucher ?
On évite la perte de puissance due a la recirculation des gaz d'échappement ?
La mienne est de 1997, en 8 soupapes (X14SZ), c'est fesable ?
Merci
A+
Polo
ya un avantage de la boucher ?
On évite la perte de puissance due a la recirculation des gaz d'échappement ?
La mienne est de 1997, en 8 soupapes (X14SZ), c'est fesable ?
Merci
A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
bubu
- Pilote de F1

Oui, cest faisable. Le gros avantage, c'est que tu dois plus jamais changer cette vanne qui n'est vraiment pas bon marché et qui bouche toute l'admission et qui encrasse ton moteur pour le niker plus vite.
Tu as un léger gain de puissance et ton moteur respire mieux. Pour le CT pas de problème, ça passe.
Je vais voir, si je trouve pas un tuto ou utilise la fonction "recherche" sur le forum.
Tu as un léger gain de puissance et ton moteur respire mieux. Pour le CT pas de problème, ça passe.
Je vais voir, si je trouve pas un tuto ou utilise la fonction "recherche" sur le forum.
Merci du conseil bubu
je vais prier que le joint ne soit pas abimé parce que la mienne c'est une 1l12v de 2000...
-
bubu
- Pilote de F1

Pour toi hisoka, tu peux essayer mais je crains que tu aies ton témoin moteur qui s'allume puisque elle est de 2000.
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Ca change rien, y'aura pas de voyant, tant que la vanne reste branchée électriquement

Merci en tout cas pour vos réponses, en recherchant je pense avoir trouvé le tutorial pour boucher la vanne même s'il ne s'agit pas d'une corsa la technique reste la même:
http://f.robi.free.fr/INDEX6.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Maintenant j'espère que ça ne posera pas de soucis sur ma corsa de 2000 vu que je vais la vendre bientot et qu'il y aura le ct a faire..
++
http://f.robi.free.fr/INDEX6.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Maintenant j'espère que ça ne posera pas de soucis sur ma corsa de 2000 vu que je vais la vendre bientot et qu'il y aura le ct a faire..
++
-
le brochet
- Corsiste accompagné

Salut, moi ( corsa c 2001 1,7 DI), 135 000 km, j'ai carrement debranche cette putain de vanne egr, au niveaux du champignon en alu, le flexible qui vas a la pompe a vide.
Il faut le faire moteur froid et eteins et etre sur que la vanne egr est en position fermé sinon ta le voyant diag quis'allume.L'ideal est que tu demontes cette vanne , tu la nettoies ainsi que le collecteur, tu verifies bien que le pointeau coulisse et qu'elle est bien fermée.En suite tu remontes et tu debranches le flexible qui vas a la pompe a vide , tu le bouches de maniere hermetique et basta.
Il faut le faire moteur froid et eteins et etre sur que la vanne egr est en position fermé sinon ta le voyant diag quis'allume.L'ideal est que tu demontes cette vanne , tu la nettoies ainsi que le collecteur, tu verifies bien que le pointeau coulisse et qu'elle est bien fermée.En suite tu remontes et tu debranches le flexible qui vas a la pompe a vide , tu le bouches de maniere hermetique et basta.
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Sauf que sur le moteur en question ce n'est pas possible car tout les conduits sont intégrés, d'où la solution du joint découpée dans une canette ou plaque d'immatriculation en alu.