Plusieurs petites question, pas forcement problèmes.

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
MaldoTuyau
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : c
Moteur : 1700

Plusieurs petites question, pas forcement problèmes.

Message par MaldoTuyau »

Re-bonsoir,
Bon je ne sais pas si c'est la catégorie approprié (sinon je m'excuse platement), mais je voudrais savoir pour une Opel Corsa C 1,7 di 16 v de 2003 tout les combien de KMS faut-il faire la vidange ? et tout les combien faut-il effectuer le changement de tout les filtres (air, huile, gazole) ainsi que savoir si l'intervalle de changement varie selon le filtre (exemple bidon : je change le filtre a huile tout les 10000 alors que celui d'air tout les 20000). Bref voila.
Ensuite je voulais demander conseilles pour mettre des enceintes arrières. que serai le mieux niveau performance du son ? et il y a t'il un autre moyen d'accéder aux emplacement que par le démontage des plastiques comme j'ai pu lire dans un Tuto'.
Aller encore une autre petite question, l'ordinateur centrale peut il afficher les stations radio que je choisi sur mon autoradio sachant que ce n'est pas celui d'origine ?
Aller j'en ai finit avec mes questions.
Merci d'avance et désolé si je suis passé à cotés de tutos :roll:
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Re: Plusieurs petites question, pas forcement problèmes.

Message par gsi-jay »

pour les vidanges c'est selon les personnes....

moi perso je fais la vidange d'huile tous les 8000/10000 bornes en changeant tous les filtres au passage (vu le prix ça mange pas de pain) :wink:
Image
MaldoTuyau
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : c
Moteur : 1700

Message par MaldoTuyau »

Salut, OK. La je reviens de auchan ou j'ai feuilleté la revue technique, j'ai trouvé quelques petites astuces mais vraiment je trouve qu'à certains niveau elle n'est pas complète. Je n'ai pas trouvé combien de litres fait le réservoir d'huile de ma corsa C. Quelle huile est préconisé, ça non plus je n'ai pas trouvé. J'ai par contre vu que la vidange se faisait tout les 15 000 filtre compris (huile). Pour le filtre a gaso je n'ai rien trouvé non plus. (Dans leurs petits ordinateurs, auchan préconise l'huile 5W40. Mais est ce la meilleur ?)
Au niveau des pneus, j'ai trouvé au niveau de la pression 2.3 à l'avant et 2.1 à l'arrière. Mais aucune précision si c'est à pleine charge ou non.
Si vous avez vous aussi une corsa c 1.7 di je suis preneur de toutes informations en votre possession.
Soit j'ai lut trop vite la revue (pourtant j'y suis resté une heure) soit je suis miro.
Enfin bon ça finira par aboutir :grin:
Aller merci à vous
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

Tu peux te procurer une bonne RTA ici :
http://www.tmbbooks.be/fr/autom_Opelrep09.html

Pour la pression des pneus, c'est indiqué sur le clapet du bouchon du réservoir (en principe)
corsa B swing 12 i de 1994
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par gsi-jay »

pour la pression des pneus j'ai toujours mis 2.2B à froid :wink:
Image
Répondre