Voici mon problème : Le klaxon ne marche pas.
Tout d'abord, j'ai pensé que mon klaxon était HS donc je suis allé en acheter un à la casse.
Je l'ai immédiatement testé sur une petite batterie pour voir s'il fonctionnait. C'était le cas.
Après quelques galères avec la fiche qui n'était pas adaptée, j'ai quand même réussi à le brancher.
Tout content, je m'assois devant mon volant et actionne les interrupteurs. Et là rien.
Je vérifie les branchements pour voir si les fils n'ont pas bougés et essaye de regarder si les câbles ne sont pas coupés à un endroit. Ils étaient tous très bien.
Après quelques tests et recherches, sur la voiture et sur la doc technique, j'en viens à regarder l'anneau de contact de l'avertisseur. Cet anneau est situé juste apres le volant (volant avec airbag) et avant les comodos.

"Anneau de contact de l'avertisseur"
Cet anneau est composé de trois parties visible (je n'ai pas osé le démonté complètement vu qu'il y a l'airbag sur le volant) :
- La première partie est une base fixe en plastique noir. Vers les comodos.
- La seconde partie est un espèce de ruban-ressort-bague qui s'enroule autour de la première partie. Ce ruban est composé de 4 lamelles en cuivre entouré d'un plastique semi rigide).
- La troisième partie est un cache en plastique noir qui se clipse sur la première partie, protégeant et maintenant ainsi la bague.
Puis, en dé-clipsant la troisième partie un morceau d'environ 1 centimètre de la bague m'est tombée dans la main. La bague est donc cassée.

"Ruban/bague avec les 4 lamelles de cuivre"

"Idem que la photo précédente"
Voici mes questions :
- Est ce que cet anneau peut se remplacer sans risques (difficulté de remplacement, précautions à prendre ...)?
- Où pensez-vous que je puisses trouver cet élément ?
- Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur cet anneau (fonctionnement, fixation à la première partie et aux boutons pressoir/interrupteur que l'on actionne quand on veut klaxonner).
- Cette pièce possède t'elle un autre nom que "Anneau de contact de l'avertisseur" ?
- Connaissez-vous le prix approximatif de cette pièce (Opel / Casse / Internet / Ebay / Autres pays) ?
- Les casses sont-elles fiables pour ce type d'élément (oxydation des lamelles de cuivre dû à l'humidité de l'extérieur ...) ?
- Si Opel doit immobiliser le véhicule, combien de temps pensez-vous que cela va prendre ?
- Le fait que le klaxon ne marche pas, peut-il être dû à un problème autre que celui là ?
Merci pour vous réponses.
Cordialement,