[Corsa B] Problème ralenti corsa b gsi

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
13om4ever13
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa B] Problème ralenti corsa b gsi

Message par 13om4ever13 »

Bin j'ai aspergé partout ou j'ai pu au niveau du boitier d'admission (surtout au niveau du gros joint en dessous) et sincèrement aucune variation de régime...
Après peut-être il peut y avoir d'autres entrées d'air autres part si vous avez des idées je suis preneur...

Sinon après avoir changé le débitmètre j'ai la conso qui diminue un poil mais un truc du style de moins de 50 km... alors sachant que ça dépend aussi un peu de la conduite, j'y crois à moitié..

Maintenant après avoir changé tout ca j'avoue que je sais plus quoi faire :s
13om4ever13
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Bon bin de nouveau de gros problèmes avec...
ralenti carrément fou jusqu'à 2000 tours et plus lorsque j'accélère la voiture cale (ou presque) après impossible de redémarrer avant quelques minutes... et si je fais gaffe a bien accélérer pour pas que la voiture cale en première, de gros à coups en accélération, et pour finir quand je lâche l'accélérateur, la voiture de décélère pas... Je dois faire 350 bornes demain soir...
Trois codes défauts moteur :
15 Coolant Temperature Sensor (CTS) High voltage
35 Idle stepper motor Poor or no idle speed control
44 Oxygen sensor Air/Fuel mixture too lean (weak)

Bon pour moi ça veut dire déjà je vais changer sonde lambda, peut être bougies même si elles ont 10 000km...
Et après les deux autres pièces je les ai changées il y a pas longtemps, c'est le moteur pas a pas et la sonde de liquide de refroidissement...
A croire que la voiture se fout de ma gueule... Bref non mais si vous avez des idées.. La tête de delco est niquel...
Merci
leovince
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par leovince »

j'avais exactement le même problème, et j'ai choisi la méthode brute : changement de moteur direct.

J'ai été assez radical mais j'ai pu en apprendre énormément sur ce moteur: le capteur de température, ca coute pas des masses et c'est simple à monter.
La sonde lambda ca coute une cinquantaine d'euros, et ca fait toute la difference sur le fonctionnement moteur, donc ca pourrait être que bénéfique. Regarde sur oscaro.com

Pour le moteur pas à pas, il faudra voir après ces modifications la.

J'espère avoir pu t'aider quand même, je me suis arraché les cheveux avec cette corsa, à trouver les pannes, mais faut pas chercher à résoudre les problème gratuitement, changer carrément les pièces ca résoud tout.

Pour une petite centaine d'euros tu pourrais te soulager!
13om4ever13
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Salut,

T'as pas du lire tout le post... enfin je re-explique rapidement.. J'ai changement de moteur il y a même pas un an... J'ai déjà changé moteur pas a pas et sonde de température d'eau... c'est des pièces toutes neuves ! et il m'affiche des codes défauts électronique pour ces pièces... J'ai commandé aujourd'hui une sonde lambda.. On verra bien si c'est ça, mais j'ai bonne espoir parce que l'essence crame pas bien, et j'ai de la fumée noire derrière quand ça fait des à coups...
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

Bizarre ton problème, ça ressemble en effet à une sonde de T° défectueuse mais si tu dis que tu la changée. C'était quand? Il y a un an? Ces trucs la, ça tombe souvent en panne!
corsa B swing 12 i de 1994
13om4ever13
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Non ya genre un mois ou deux...
leovince
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par leovince »

vérifie bien que tes bougies sont bien vissées d'une part, mais je pense que c'est le cas.

D'autre part y'a un petit tuyau qui se débranche souvent, et s'il est mal mis, ca crache de la fumée noire quand tu met une accélération.

il est situé entre un petit relais pres de la bobine et le collecteur d'admission.

bref c'est compliqué mais vérifié bien que toutes tes durites sont bien branchées, spécialement les moins visibles!
Répondre