Depuis 2 jours , dés que je mets le contact , le voyant apparait et reste toujours allumé (c’était sans souci) - hier j ai démarré , toujours sans souci , puis me suis arrêtée un peu plus loin pour vérifier et ajouter très peu d huile puis suis repartie sans souci…

Arrivée à Carrefour, à la station essence, j ai mis de l’essence puis j ai mis le contact, mais difficile a démarrer, et là, à l’arrêt, sans que je touche la pédale, le moteur est monté en flèche... j ai eu peur, j ai coupé le contact après quand même avoir attendu que le moteur redescende … en vain. Une mauvaise odeur (huile, essence, brulé) s'est dégagée; une minute après j ai remis le contact, elle a refait la même chose sauf que la, le moteur est redescendu, ca s’est calmé et j ai pu rentrer doucement chez moi à proximité, mais j’étais plutôt inquiète...

Est ce le débitmètre, ou l’électrovanne ou les joints d injecteurs h.s, auquel cas l huile se mélangerait a l’essence et ca donnerait cette mauvaise odeur de brulé??

Sinon a part ca, quand je roule (pas trop vite car j ai peur) il n y a rien de spécial.
Jusqu’à maintenant je n’avais jamais eu de problème avec mon Opel Corsa City 1.2 (année 97: 114 000kms) très bien entretenue (trop même, car je change le filtre a huile a chaque vidange, tous les 7000 kms). Je devais changer les bougies les jours prochains (30 000kms). Est ce a cause de ca?? Je la conduis bien, sans excès de vitesse.

Si vous pouviez me donnez des indications sur les symptômes : qu’est ce qui ne va pas avec cette voiture ?

Merci d’avance pour vos avis éclairés.