[Corsa B] ventilo ne s'enclenche pas, jauge à plus de 100

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Re: [CORSA B1.2l]ventilo ne s'enclenche pas, jauge à plus de 100

Message par broubrou59 »

:???: c'est possible Le circuit d'eau est maintenu sous pression, ce qui lui permet de monter au dessus de 100° sans bouillir (disons 120°). Si le bouchon est mal taré et ne permet pas à la pression de monter, ton circuit peut bouillir. C'est pas bon du tout. C'est aussi pour cela qu'il ne faut jamais enlever le bouchon à chaud.

donc voilà :mrgreen:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
corsaB_66
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par corsaB_66 »

Bon salut à tous !

Voilou problème résolu ! C'est le thermostat ! Je l'ai d'ailleurs testé dans une casserole d'eau en ébullition et nada il ne s'est pas ouvert......

J'ai quand mis un radiateur neuf, je pensais que ça venait de ça mais non, au prix où je l'ai payé 27€ + 15 euros de ports c'est pas un luxe... surtout qui bizarrement il y avait comme une légère fumée blanche qui sortait des alvéoles de l'ancien radiateur bien entendu..

Je précise que le nouveau radiateur a été mis après avoir fait des tests avec le nouveau thermostat pour confirmer qu'il s'agissait bien du thermostat..

J'ai remis l'ancienne courroie de distri et galet, au pire dans quelques temps je remplacerais le tout mais ça avait été il n'y a qu'une trentaine de milliers de bornes (courroie, galet tendeur et pompe à eau) et le tout semblait en bon état...

Au pire c'est pas dramatique sur ces moteurs là, les soupapes ne viennent pas taper dans les pistions y parait.. :grin:

A propos, où est le niveau min et maxi sur la vase d'expansion ? Car sur la mienne, ça s'est effacé avec le temps et je n'ai plus de repère.. si vous avez une photo avec les repères ça serait sympa !! :grin:
.
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

pour moi le maxi et mini c'est le même il se situe au milieu du bocal :wink:
etrigan
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par etrigan »

bonsoir suite a ce que je vient de lire , j'ai le meme souci avec mon opel corsa B combo !

et en plus j'ai de l'eau qui coule du coté passager , a premiere vu sa couler de la pompe ou derriere le courroie , mais je joindrais une photo avec !

et je suis obligé de mettre de l'eau a chaque fois a peu pres 2 fois par jour , avant je ne voyais pas d'eau couler et la sa commence , et des demain je démonte le radiateur qui d'ailleurs part en miettes ! panneau_boulet !

bon je reviens je vais diner et apres je continue la serie ,

ps: voici les coordonné que j'ai pris sur le topic des moteurs avec photo sur se forum !

X17D
1L7 D --> 60ch --> 108N.m à 2800 trs --> 155km/h
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

surement ta pompe à eau qui fuit pour la fuite
etrigan
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par etrigan »

MERCI

quelqu'un meu me dire comment démonter l'ensemble et tout réparer ces probleme d'eau ?

faut dire que c'est dur d'avoir de la place , pour démonter le callorstas que je vais supprimer et acheter neuf une sonde radiateur , vu que le ventilo ne tourne pas et que je l'ai tester en directe et tout va bien !

cool se topic , on y apprend beaucoup de chose .

ps: c'est ma premiere OPEL
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Re: [RESOLU]ventilo ne s'enclenche pas, jauge à plus de 100

Message par broubrou59 »

sur mon moteur (1.5 td) le calorstat se trouve sur le coté conducteur de la culasse pour ce qui est de la pompe à eau je ne pense pas que tu ais besoin de démonter ta distribution :wink: le plus difficile c'est d'enlever totalement le joint de la pompe ( pour moi il était collé sur le moteur j'ai passais 2H à l'enlever panneau_furieux ) pour ta sonde de radiateur je te conseille d'enlever ton ventilo pour pouvoir avoir plus de place pour la changer :wink:
pour la sonde du radiateur c'est un clé de 30 il me semble mais prévoir plutôt une clé à molette réglable
et n'oublie pas de prévoir du liquide de refroidissement neuf :mrgreen:
etrigan
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par etrigan »

ah merci , j'ai trouvé un autre radiateur , mais le probleme est que le radiateur sur le combo ne sort pas si facilement , alors je me demande comment il l'on mis (le radiateur) peu etre avant le moteur panneau_furieux
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

ba je pense que le radiateur sur toute les corsas :mrgreen: c'est vrai que j'ai bien galérer pour l'enlever même le bocal de direction assistée :mrgreen:
corsaB_66
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par corsaB_66 »

Rien de plus simple, 2 vis (une de chaque côté) vissée sur une patte de fixation englobant le silent bloc allant de chaque côté du radiateur, préalablement démonter le ventilo lui aussi maintenu par 2 vis et débrancher le faisceau bien entendu..
etrigan
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par etrigan »

merci c'est fait , mais pas de radiateur a la casse donc je vais remettre l'ancien mais changer le thermostat !

par contre le gars de la casse ma dit de faire attention , pour la pompe a eau , parce que il y'a plusieurs modele !
donc comment commencer a démonter la pompe a eau , il y'a quand meme 2 courroie dessus et en plus tendu panneau_furieux , je sais je suis plein de question mais panneau_merci

sinon j'ai enlevé le callorstat , mais la vis du bas est cassé panneau_boulet et un bout d'un centimetre est resté dedans , il me reste juste 3 milimetre de boulon qui dépasse , si quelqu'un peu me dire comment l'enlever !

je possede un dremel , une scie a métaux , les outils de base ( clé, tounevis etc...) voila donc je suis a l'écoute de toute idée , merci a vous ! panneau_help
etrigan
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par etrigan »

merci a tous la voiture roule maintenant !
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

de rien :wink:
Répondre