[Corsa B] ventilo ne s'enclenche pas, jauge à plus de 100
-
- ADMINISTRATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Re: [CORSA B1.2l]ventilo ne s'enclenche pas, jauge à plus de 100
Si ca coule dans le bocal c'est que ca foit bien passer quelque part
perso j'ai eu un coup comme ca on a jamais compris, ca bouillonnait 2-3s avant que le ventillo ne se mette en route et ca debordait
au final on a mis un thermocontact de la gamme de temp juste en dessous
perso j'ai eu un coup comme ca on a jamais compris, ca bouillonnait 2-3s avant que le ventillo ne se mette en route et ca debordait
au final on a mis un thermocontact de la gamme de temp juste en dessous
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
- MODERATEUR
pour info je change tout je m'explique : radiateur acheté cette aprem, calorstat aussi, thermocontat de même demain matin on remonte tout ça donc si le ventilo s'enclenche toujours pas

Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
- ADMINISTRATEUR
Dans ce cas, tu jette la corsa mais tu me donnes le PC avant 

Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : _
broubrou59 a écrit :le calorstat sert à faire monter le plus vite possible la température du fonctionnement normale du moteur et sert aussi à réguler le circuit de refroidissement
Merci pour l'info.

-
- MODERATEUR
kazaam a écrit :Dans ce cas, tu jette la corsa mais tu me donnes le PC avant

-
- Jeune Corsiste (A)
A propos, je viens de reçevoir mes pièces (thermocontact + calorstat), même si je pense que ça ne sert à rien de remplacer le calorstat, au prix où ça coûte je préfère remplacer ces 2 éléments..
Donnez moi svp la marche à suivre pour remplacer le thermocontact, je sais qu'il faut purger liquide de RFR, suffit-il simplement de démonter le thermocontact et tout le liquide sortira ?
D'avance merci.
Donnez moi svp la marche à suivre pour remplacer le thermocontact, je sais qu'il faut purger liquide de RFR, suffit-il simplement de démonter le thermocontact et tout le liquide sortira ?
D'avance merci.
-
- ADMINISTRATEUR
OUi tout simplement, le contact est en bas du radiateur, tu vas voir ca coule bien
-
- MODERATEUR
mais pour avoir plus de facilité je te conseille d'enlever ton motoventilateur pour avoir plus de place
pour travailler
pour travailler
-
- Jeune Corsiste (A)
broubrou59 a écrit :mais pour avoir plus de facilité je te conseille d'enlever ton motoventilateur pour avoir plus de place
pour travailler
Qu'est ce que le monoventilo

-
- MODERATEUR
c'est ton ventilateur de moteur , il est placais juste derrière ton radiateur
-
- Jeune Corsiste (A)
Ok merci, hier j'ai pris le risque de rouler 70 bornes sans avoir changer les pièces car pas eu le temps (thermocontact et calorstat), la jauge de temp avait l'aiguille bloquée à droite, résultat, le liquide de Rfd fuyait de la vase d'expansion, j'ai roulé quelques bornes comme cela puis j'ai laissé la voiture reposée et rachetais du liquide et refais le niveau, je suis reparti que l'aiguille était à un peu moins de la moitié mais et est remontée à nouveau dans le rouge, je pense avoir grillé le joint de culasse, comment en être sûr ?
La coco à maintenant 141 000Km, la pompe à eau avait été changée il y a une trentaine de milliers de bornes par Feu vert, peut elle être défectueuse également ?
Demain matin je repars au taf avec la caisse, j'imagine que si à froid elle grimpe de suite dans le rouge c'est que joint est hs ou est ce que ça peut être uniquement la pompe à eau ?
A propos, j'entends dire qu'il faut que je fasse tomber la courroie de distri pour le remplacement du calorstat, pouvez vous me le confirmer ? C'est pas trop galère ?
D'avance merci.
PS: Je viens de voir et y'a pas de mayo malgré les 30km roulés comme cela, c'est peut être trop pour que la mayo fasse son apparition
La coco à maintenant 141 000Km, la pompe à eau avait été changée il y a une trentaine de milliers de bornes par Feu vert, peut elle être défectueuse également ?
Demain matin je repars au taf avec la caisse, j'imagine que si à froid elle grimpe de suite dans le rouge c'est que joint est hs ou est ce que ça peut être uniquement la pompe à eau ?
A propos, j'entends dire qu'il faut que je fasse tomber la courroie de distri pour le remplacement du calorstat, pouvez vous me le confirmer ? C'est pas trop galère ?
D'avance merci.
PS: Je viens de voir et y'a pas de mayo malgré les 30km roulés comme cela, c'est peut être trop pour que la mayo fasse son apparition

-
- MODERATEUR
tu prend un très gros risque de rouler comme ça
shunte ton ventilateur de moteur pour qu'il fonctionne en continu comme ça ton moteur ne chauffera plus
mais ceci ne doit être qu'une solution provisoire

-
- Corsiste sur circuit
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.2 16V
salut
attention ne croi pas que si tu insiste tu aura que le jouin de culasse
la tu risque gros la culasse peu ce voilé et fendre et si ça arrive ça va te couté
chere
robert
attention ne croi pas que si tu insiste tu aura que le jouin de culasse
la tu risque gros la culasse peu ce voilé et fendre et si ça arrive ça va te couté
chere
robert
-
- MODERATEUR
c'est sur
-
- Jeune Corsiste (A)
Là je viens de changer le thermocontact et le ventilo s'enclenche désormais très bien lorsqu'il le faut, il était donc hs...
A froid je viens de remarquer un peu de liqui de Rfr qui sortait du pot mais j'entends dire que c'est normal à froid.. tjrs pas de mayo, faut que je roule un moment afin de constater que ça fasse comme un nuage de brouillard derrière moi j'entends dire pour voir si le joint de culasse est Dead..
Pouvez vous me donner davantage d'info svp, je ne vois pas de bulle dans la vase d'expansion, comment savoir si la pompe à eau joue son rôle ainsi que le calorstat ?
Merci d'avance.
A froid je viens de remarquer un peu de liqui de Rfr qui sortait du pot mais j'entends dire que c'est normal à froid.. tjrs pas de mayo, faut que je roule un moment afin de constater que ça fasse comme un nuage de brouillard derrière moi j'entends dire pour voir si le joint de culasse est Dead..
Pouvez vous me donner davantage d'info svp, je ne vois pas de bulle dans la vase d'expansion, comment savoir si la pompe à eau joue son rôle ainsi que le calorstat ?
Merci d'avance.