voilà j'ai un truc qui me perturbe, c'est pas la première fois que ça arrive, mais là c'est un peu extrême
ce week end j'ai chargé ma corsa B d'un prototype en béton, pas encore sec. ça devait faire entre 60 et 70kg
je vois dans le bouquin de la voiture que le poids total autorisé est de 1350kg pour ma voiture, et le poids à vide est de 865 kg
ce qui laisse une marge de 485 kg (arrêtez moi si je me trompe)
donc là supposons que le proto faisait 70kg, moi je pèse 62kg puis doit bien y avoir 10kg de trucs supplémentaires ... ça me laisse 343 kg à charger
donc laissons tomber les maths
en mettant le proto la voiture s'est assez abaissée mais pas de quoi paniquer non plus (il restait une bonne marge au sol)
la route était légèrement humide, premier rond point, je freine normalement, la voiture a un peu ralenti mais ne s'est pas arrêtée ... heureusement il n'y avait personne
deuxième rond point, j'anticipe mais là il y a une voiture engagée dans le rond point, donc je freine un peu plus, les roues se sont bloquées, ça a fait un bruit de fou (le mec de la voiture à côté de moi a fait une tête bizarre) j'étais à environ 30km/h !!
dans les virages je sentais que le comportement de la voiture n'était pas le même
bon depuis le proto a séché (du moins en surface) on va dire qu'il a perdu 80% de son eau. A vue de nez, il pèse 40kg
quand on l'a retiré de la voiture (j'ai trouvé un volontaire
bon on en a bien ch*ié pour monter ça au 3ème étage
depuis la voiture refreine normalement (sa normalité n'a déjà rien d'exceptionnel) mais en cas de mauvaise route, ou de bordure, ça grince à l'arrière
je la reprends encore demain donc je vais essayer d'écouter si ça le fait encore (on l'a retiré seulement ce matin de la voiture)
les freins ont 3000 km environ, les amortisseurs bientôt 38 000 km
c'est normal ces réactions alors que je suis très loin de la charge maxi ?(si mon raisonnement plus haut est bon)
c'est possible d'avoir flingué les amortisseurs ?
j'avais déjà remarqué ce changement de comportement en mettant mon ptit chien (60kg) dans le coffre, et la voiture qui bougeait fort si le chien se retournait
ça n'a ptet rien à voir, mais ça fait quelques fois (pas à chaque fois) que ça grince quand je sors de la voiture mais je ne sais pas dire si c'est le siège ou autre chose !
mais quand je disais au dessus, que ça grinçait, ça ne venait pas du tout du siège
désolée c'est un peu confus ...
merci pour vos lumières

= = = ===