Bonjour,
Je suis possesseur d'une corsa C 1.3 CDTI de 92 000 kms, lors des freinages au dessus de 80-90 km/h j'ai des tremblements assez important.
On m'a parlé des disques de frain qui seraient voilés (disques qui sont d'origine) mais comment être sur que c'est ça ....? Car vu le prix des disques je préfére être sur avant de les changer...
Cela peut il venir d'ailleurs ?
Merci d'avance de votre aide.....
[Corsa C] Tremblement au freinage
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Re: Tremblement au freinage
Salut,
A mon avis disque voilé en effet, j'ai eu le cas il y'a peu, sa tape dans la pedale un peu, démonte les roues avant et regarde l'usure de tes disques si ils sont pas bleuté, regarde également tout le disque en le faisant tourné si y'a pas des traces.
A mon avis disque voilé en effet, j'ai eu le cas il y'a peu, sa tape dans la pedale un peu, démonte les roues avant et regarde l'usure de tes disques si ils sont pas bleuté, regarde également tout le disque en le faisant tourné si y'a pas des traces.
-
ozann
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.4 SI
idéalement, tu lèves ta voiture sur le cric......et mets au point mort et tu fais tourner la roue avec ta main.....
si en la faisant tourner lentement, tu entends un bruit qui se fait au même endroit tout le temps, lance ta roue à la main plusieures fois, elle devrait s'arrêter au même endroit..
Ce sont tes disques qui s'usent irrégulièrement....faut les changer.....
si en la faisant tourner lentement, tu entends un bruit qui se fait au même endroit tout le temps, lance ta roue à la main plusieures fois, elle devrait s'arrêter au même endroit..
Ce sont tes disques qui s'usent irrégulièrement....faut les changer.....
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
-
Y4nN
- MODERATEUR

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
Je crois que tout a été dis... tu fais tourner, comme tu le ferais avec une roue de vélo, et tu vois si c'est voilé.
Mais sinon, si tu veux vraiment voir le défaut, tu montes un comparateur sur le moyeu et tu fais tourner, tu verras le défaut ^^ (bon ok, ça ne t'apporteras rien de voir que tu peux avoir un défaut de 8 dixièmes, mais bon tu sauras de combien c'est voilé ^^)
Mais sinon, si tu veux vraiment voir le défaut, tu montes un comparateur sur le moyeu et tu fais tourner, tu verras le défaut ^^ (bon ok, ça ne t'apporteras rien de voir que tu peux avoir un défaut de 8 dixièmes, mais bon tu sauras de combien c'est voilé ^^)